4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 19 juillet 2021
Quinze minutes après le début de Hush - en route vers l'enfer à ne pas confondre avec le film plus récent de Mark Flannegans qui lui est bon je me suis dit que cela pouvait être intéressant. Un couple qui se dispute sur la voie libre d'une grande route se fait dépasser par un camion et pendant une petite seconde l'arrière du véhicule s'offre juste assez longtemps pour que notre improbable protagoniste puisse voir une femme nue emprisonnée dans une cage. Le couple discute alors que ce qu'il faut faire c'est appeler la police et en plus il discute pour ne rien dire. À ce stade le film m'intéressait encore un peu mais à la seconde où Zeke (ou quel que soit son nom) perd sa petite amie aux mains du même kidnappeur et part en mission pour la sauver ainsi que l'autre femme captive j'ai perdu tout intérêt. Dans le meilleur des cas j'imagine que ce Zeke sauverait la situation et apprendrait à ne plus jamais prendre sa petite amie pour acquise une leçon que tout homme apprend à un moment de sa vie et l'oublie...
Un petit thriller bien angoissant qui donne tout ce qu'il peut donner. Pour ma part, ça a fonctionné! J'ai trouvé le jeu de l'acteur principal très convaincant. C'est important dans ce genre de film...
Ce petit « survival routier » a le malheur d’arriver trop tard. En effet, « Hitcher », « Breakdown » ou encore « Une virée en enfer » sont déjà passés avant. Et cela se ressent principalement du côté des clichés inhérents au genre : enlèvement, portable qui ne passe pas, voiture ne démarrant plus, scène de toilettes stressante, héros qui prend de mauvaises décisions, etc. Bref, pas très original si ce n’est qu’on ne s’ennuie jamais vraiment devant ce petit condensé de tout ce qui a été fait avant. Donc très moyen.
Hush est un petit thriller juste moyen, qui se laisse regarder, mais qui, à l’instar d’un Rest Stop par exemple ne m’a pas véritablement enthousiasmé. Le casting est emmené heureusement par un acteur principal convaincant, William Ash, qui dispose d’un personnage correct. Un peu agaçant au début, il devient heureusement plus intéressant au fil du métrage, et j’ai envie de dire tant mieux car il apparait vraiment beaucoup, portant quasiment tout le film. Sa copine apparaissant essentiellement au début et un peu à la fin mais n’ayant pas grand-chose à faire, le méchant étant peu présent à l’écran et manquant quand même sérieusement de charisme, et les seconds rôles ne retenant pas l’attention vraiment. Il y a même quelques loupés comme une autre rencontre féminine qui donne lieu à un passage assez grotesque au milieu du film. Le scénario est juste moyen. Le film a le mérite d’être court, et de se réveiller un peu dans sa deuxième partie, avec quelques moments de suspens valables. Mais en revanche l’histoire est tout de même bien convenue, avec des rebondissements peu crédibles (dont celui avec la jeune femme que je signalais plus haut), et l’ensemble est fade. Même si Tonderai cherche à réveiller un peu le film avec quelques effets sanglants. En fait Hush m’a donné l’impression d’un film chapitré, avec de bons morceaux isolés (passage des toilettes, le final), mais avec une narration laborieuse, un découpage haché, un rythme inégal. La réalisation est correcte, mais pas exceptionnelle non plus. Tonderai offre un film propre, à l’aise là encore par morceau, mais juste moyen en d’autres occasion, avec un manque de nervosité certains, et une fadeur au point qu’il semble d’ailleurs s’être senti obligé de punché son film avec quelques scènes sanglantes. Quelques scènes sanglantes finalement assez soft, mais toujours bienvenues. A noter une photographie agréable, luxueuse par moment, qui tranche avec des décors dans l’ensemble assez minimaliste. Malgré tout l’ambiance de Hush est elle aussi, à l’image du reste, trop policée, pas assez glauque vu le ton du sujet. La bande son est honnête, sans plus. En fait Hush est un film qui laisse assez indifférent. Pas désagréable mais pas bon non plus, c’est un petit thriller anonyme dans la longue liste des thrillers, qui se laisse voir, mais qui peine à vraiment se laisser apprécier. 2.5.
Un bon thriller d'épouvante, avec un anti-héros, plutôt lambda mais qui va se révéler efficace pour retrouver sa bourgeoise. Une course poursuite bien foutue et quelques scènes sanglantes à la station service, du glauque mais pas trop. Une minette qui ne couine pas pendant tout le film c'était pas gagné. Le méchant reste dans l'ombre histoire d'entretenir le mystère Ceci dit il y quelque chose qui me chiffonne, pourquoi doit-on rester dans le noir la plupart du temps dans ces films d'épouvante, budget lumière ou composante incontournable ?
Bref un thriller rythmé et qui fait bien son taff dans cette catégorie. Mark Tonderai a ensuite vendu son âme aux américain et a perdu en route son originalité, dommage.
On ne pourra pas reprocher à Mark Tonderai d'avoir oublié le suspense. Car du suspense, il n'y a que cela dans ce thriller. Mais le cinéma d'aujourd'hui abuse quelque peu du téléphone portable, lequel devient un acteur à part entière,surtout qu'il se montre fort docile. Réseau ou pas à volonté, batteries mortes au besoin... et cela nous oblige à revoir le bien-fondé de certaines scènes. D'autre part il apparaît dans ces films de genre que les victimes se laissent facilement flouer, voire participent activement à leurs propres malheurs. Ceci étant, comme le client cinéphile est tenu en haleine, il restera probablement indulgent. Car les acteurs accrochent, et la technique suit. Il s'agit d'un vrai thriller.
Une bonne idée de départ mais malheureusement c'est mal fait. Alors le problème, déjà, c'est le manque de budget qui est flagrant, de par le casting et la réalisation, le cadrage est mauvais tout comme les acteurs. On s'ennuie tout le long faute à un suspense inefficace et rythme lent. Le scénario se perd un peu trop. Bref, un Direct-To-Video quoi ! 1/5.
Dommage que la réalisation ne soit pas toujours à la hauteur et que le manque de budget se fasse souvent cruellement sentir car ce petit film britannique réserve son lot de bons moments. Le personnage principal est pour une fois assez futé et a plutôt des bonnes idées pour coincer le tueur malgré quelques facilités scénaristiques. Certes imparfait, Hush possède tout de même suffisament de scènes marquantes pour se placer au-dessus de pas mal d'autres films de genre.
Hush est un film plutôt réussi dans l'ensemble ( joli travail sur les cadrages, les couleurs et l'ambiance ) mais des incohérences scénaristiques viennent tempérer les premières impressions de ce dtv qui aurait gagné en fluidité. l'interprétation est bonne et quelques séquences fort réussies. 3,5/5
Une idée originale mais une réalisation pas à la hauteur et des rebondissements assez prévisibles, les acteurs ne sont pas mauvais mais les dialogues ne les mettent vraiment pas en valeur. Bref, un film à voir une fois à la limite.