Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
g0urAngA
81 abonnés
1 735 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 janvier 2011
Malgré son classicisme absolu, Hush réussis à utiliser toutes les ficelles du genre avec un atmosphere et un suspens terriblement bien mené par le réalisateur. Les acteurs ont tendance un surjouer légèrement, mais le fait est que l'on ne s'ennuie à aucun moment et ça, c'est plutôt bon signe...
C'est un des rares thriller sans fond musical ! Et c'est, entre autre, ce qui fait son originalité ; en plus d'un scénario assez original. Sans musique, on ne s'attend pas à la surprise et le suspense est total. C'est en partie ce qui fait de ce film un bon thriller.
Hush est un petit thriller juste moyen, qui se laisse regarder, mais qui, à l’instar d’un Rest Stop par exemple ne m’a pas véritablement enthousiasmé. Le casting est emmené heureusement par un acteur principal convaincant, William Ash, qui dispose d’un personnage correct. Un peu agaçant au début, il devient heureusement plus intéressant au fil du métrage, et j’ai envie de dire tant mieux car il apparait vraiment beaucoup, portant quasiment tout le film. Sa copine apparaissant essentiellement au début et un peu à la fin mais n’ayant pas grand-chose à faire, le méchant étant peu présent à l’écran et manquant quand même sérieusement de charisme, et les seconds rôles ne retenant pas l’attention vraiment. Il y a même quelques loupés comme une autre rencontre féminine qui donne lieu à un passage assez grotesque au milieu du film. Le scénario est juste moyen. Le film a le mérite d’être court, et de se réveiller un peu dans sa deuxième partie, avec quelques moments de suspens valables. Mais en revanche l’histoire est tout de même bien convenue, avec des rebondissements peu crédibles (dont celui avec la jeune femme que je signalais plus haut), et l’ensemble est fade. Même si Tonderai cherche à réveiller un peu le film avec quelques effets sanglants. En fait Hush m’a donné l’impression d’un film chapitré, avec de bons morceaux isolés (passage des toilettes, le final), mais avec une narration laborieuse, un découpage haché, un rythme inégal. La réalisation est correcte, mais pas exceptionnelle non plus. Tonderai offre un film propre, à l’aise là encore par morceau, mais juste moyen en d’autres occasion, avec un manque de nervosité certains, et une fadeur au point qu’il semble d’ailleurs s’être senti obligé de punché son film avec quelques scènes sanglantes. Quelques scènes sanglantes finalement assez soft, mais toujours bienvenues. A noter une photographie agréable, luxueuse par moment, qui tranche avec des décors dans l’ensemble assez minimaliste. Malgré tout l’ambiance de Hush est elle aussi, à l’image du reste, trop policée, pas assez glauque vu le ton du sujet. La bande son est honnête, sans plus. En fait Hush est un film qui laisse assez indifférent. Pas désagréable mais pas bon non plus, c’est un petit thriller anonyme dans la longue liste des thrillers, qui se laisse voir, mais qui peine à vraiment se laisser apprécier. 2.5.
Ce petit « survival routier » a le malheur d’arriver trop tard. En effet, « Hitcher », « Breakdown » ou encore « Une virée en enfer » sont déjà passés avant. Et cela se ressent principalement du côté des clichés inhérents au genre : enlèvement, portable qui ne passe pas, voiture ne démarrant plus, scène de toilettes stressante, héros qui prend de mauvaises décisions, etc. Bref, pas très original si ce n’est qu’on ne s’ennuie jamais vraiment devant ce petit condensé de tout ce qui a été fait avant. Donc très moyen.
Hush est un film plutôt réussi dans l'ensemble ( joli travail sur les cadrages, les couleurs et l'ambiance ) mais des incohérences scénaristiques viennent tempérer les premières impressions de ce dtv qui aurait gagné en fluidité. l'interprétation est bonne et quelques séquences fort réussies. 3,5/5
Une idée originale mais une réalisation pas à la hauteur et des rebondissements assez prévisibles, les acteurs ne sont pas mauvais mais les dialogues ne les mettent vraiment pas en valeur. Bref, un film à voir une fois à la limite.
Dommage que la réalisation ne soit pas toujours à la hauteur et que le manque de budget se fasse souvent cruellement sentir car ce petit film britannique réserve son lot de bons moments. Le personnage principal est pour une fois assez futé et a plutôt des bonnes idées pour coincer le tueur malgré quelques facilités scénaristiques. Certes imparfait, Hush possède tout de même suffisament de scènes marquantes pour se placer au-dessus de pas mal d'autres films de genre.
Décidément que le rythme de ce genre de film devient lent et en plus, plus moyen d'être surpris par les rebondissements (décidément les réseaux téléphoniques sont pourris partout dans le monde). Aucun moment de tension ne vient nous faire frémir....ce qui reste dommage pour un thriller de ce genre. Bref je me suis ennuyé et je l'ai zappé au bout d'une heure.
Hush est un survival britannique très réussi. Certes ce genre d'histoire n'a riende nouveau et ressemble à certains films comme Jeepers Creepers ou Une Virée en enfer, mais la mise en scène de Mark Tonderai est vraiment surprenante, notamment en ce qui concerne le suspense qui y est bien présent du début à la fin. De plus l'excellente photographie donne un aspect réaliste au long métrage et l'acteur principal, William Ash, se donne à fond dans son interprétation. Il s'agit donc d'une série B vraiment palpitante et sans temps mort, et que je vous conseil de découvrir.