Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
On applaudit l'exploit de l'équipe, parvenant à faire de toutes les faiblesses inhérentes au thème de véritables forces de frappes. Et l'on en redemande !
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Mad Movies
par Jean-Baptiste Herment
A la fois dense, drôle et unique.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Metro
par Mehdi Omaïs
Maître d'oeuvre de "La Cabane dans les bois", le réalisateur Drew Goddard et son producteur Joss Whedon ont imaginé une série de rebondissements qui surprendront jusqu'au plus expérimenté des fans de films d'horreur.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Critikat.com
par Olivia Cooper-Hadjian
Par-delà les pirouettes intellectuelles que les auteurs se plaisent à mettre en place, détruisant une à une toutes nos attentes de spectateurs, l'estime qu'ils portent à leurs personnages reste, elle, inébranlable.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
Whedon et Goddard s'amusent à épuiser, à une vitesse étourdissante, toutes les hypothèses qu'offrent les liturgies des sous-genres de la terreur (...) pour s'aventurer bientôt vers une théorie anthropologique de la peur dans le cinéma américain pour adolescents.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Pierre-Simon Gutman
Un point de départ basique sert de prétexte à un détournement des règles du slasher : Joss Whedon et Drew Goddard livrent un film très malin mais un peu désincarné.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Philippe Rouyer
Ce premier long métrage du scénariste de Cloverfield et de séries télévisés comme Lost, Alias et Buffy contre les vampires est la bonne surprise du moment.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir sur le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
par Florence Maillard
(...) l'impression dominante n'est pas celle d'une écriture surplombante et verrouillée mais au contraire, dynamique et ouverte au jeu, et qui se fait une joie de son mouvement et de sa fluidité (...…).
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Une déconstruction habile, amusante et maline des codes du film d'horreur.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Simon Riaux
Un script bourré d'idées... qui se retournent contre lui. Heureusement la folie du troisième acte fait passer la sanglante pilule.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Excessif
par Nicolas Schiavi
Un patchwork mi-figue mi-raisin, mais réjouissant dans sa dernière partie. En désamorçant la plupart des surprises et en faisant trop confiance à son concept malicieux, "La Cabane dans les bois" est moins réussi qu'il ne le croit.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Express
par Julien Welter
(...) ce Loft Story sanglant est bourré d'humour. Le reste du temps, quand il cherche vraiment à faire peur, il patine dans les clichés.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Le cynisme et l'humour mal placé (...) offrent un ton original tout en respectant les règles du film d'horreur.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
La Cabane dans les bois regorge d'idées. Il manque une finesse d'exécution, notamment dans le final dit de "l'opération portes ouvertes", excitant en théorie mais confus à l'écran. On s'amuse quand même beaucoup avec sa manière rigolarde (...) de triturer le programme attendu.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Bruno Icher
Scénario astucieux à défaut d'être brillant.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
Tout l'arsenal du cinéma d'horreur est appelé à la rescousse pour arroser l'écran d'images sanguinolentes, non sans cet humour et cette dérision qui prennent de la distance avec l'effroi créé.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Une fausse mise en abyme du film d'horreur, gore et sale gosse, alternant avec brio premier et second degré.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Nicolas Didier
Belle idée que ce supermarché de monstres (...). Dommage que le réalisateur, après un début original, presque épuré, ait versé dans le "new age" rococo et indigeste.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Ecran Fantastique
On applaudit l'exploit de l'équipe, parvenant à faire de toutes les faiblesses inhérentes au thème de véritables forces de frappes. Et l'on en redemande !
Mad Movies
A la fois dense, drôle et unique.
Metro
Maître d'oeuvre de "La Cabane dans les bois", le réalisateur Drew Goddard et son producteur Joss Whedon ont imaginé une série de rebondissements qui surprendront jusqu'au plus expérimenté des fans de films d'horreur.
Critikat.com
Par-delà les pirouettes intellectuelles que les auteurs se plaisent à mettre en place, détruisant une à une toutes nos attentes de spectateurs, l'estime qu'ils portent à leurs personnages reste, elle, inébranlable.
Le Monde
Whedon et Goddard s'amusent à épuiser, à une vitesse étourdissante, toutes les hypothèses qu'offrent les liturgies des sous-genres de la terreur (...) pour s'aventurer bientôt vers une théorie anthropologique de la peur dans le cinéma américain pour adolescents.
Les Fiches du Cinéma
Un point de départ basique sert de prétexte à un détournement des règles du slasher : Joss Whedon et Drew Goddard livrent un film très malin mais un peu désincarné.
Positif
Ce premier long métrage du scénariste de Cloverfield et de séries télévisés comme Lost, Alias et Buffy contre les vampires est la bonne surprise du moment.
Studio Ciné Live
Voir sur le site Studio Ciné Live.
Cahiers du Cinéma
(...) l'impression dominante n'est pas celle d'une écriture surplombante et verrouillée mais au contraire, dynamique et ouverte au jeu, et qui se fait une joie de son mouvement et de sa fluidité (...…).
CinemaTeaser
Une déconstruction habile, amusante et maline des codes du film d'horreur.
Ecran Large
Un script bourré d'idées... qui se retournent contre lui. Heureusement la folie du troisième acte fait passer la sanglante pilule.
Excessif
Un patchwork mi-figue mi-raisin, mais réjouissant dans sa dernière partie. En désamorçant la plupart des surprises et en faisant trop confiance à son concept malicieux, "La Cabane dans les bois" est moins réussi qu'il ne le croit.
L'Express
(...) ce Loft Story sanglant est bourré d'humour. Le reste du temps, quand il cherche vraiment à faire peur, il patine dans les clichés.
Le Journal du Dimanche
Le cynisme et l'humour mal placé (...) offrent un ton original tout en respectant les règles du film d'horreur.
Les Inrockuptibles
La Cabane dans les bois regorge d'idées. Il manque une finesse d'exécution, notamment dans le final dit de "l'opération portes ouvertes", excitant en théorie mais confus à l'écran. On s'amuse quand même beaucoup avec sa manière rigolarde (...) de triturer le programme attendu.
Libération
Scénario astucieux à défaut d'être brillant.
Ouest France
Tout l'arsenal du cinéma d'horreur est appelé à la rescousse pour arroser l'écran d'images sanguinolentes, non sans cet humour et cette dérision qui prennent de la distance avec l'effroi créé.
TéléCinéObs
Une fausse mise en abyme du film d'horreur, gore et sale gosse, alternant avec brio premier et second degré.
Télérama
Belle idée que ce supermarché de monstres (...). Dommage que le réalisateur, après un début original, presque épuré, ait versé dans le "new age" rococo et indigeste.