Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 552 abonnés
5 457 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 14 mars 2019
On regarde jusqu'au bout, mais on se demande bien pourquoi puisqu'il n'y a quasiment rien à sauver. Le film est carrément illisible, à ce point que certaines scènes sont carrément incompréhensibles. On a même une scène sans image, juste la bande son, une rareté ! Côté scénario c'est n'importe quoi encombré digressions morales déplacées. L'extrême cruauté du monstre est rendue incohérente par spoiler: le twist final dans lequel on remarquera que les deux nanas stressées comme des chaussettes n'oublient de faire d'incroyables efforts afin de cacher leur nudité avec une couverture providentielle . La seule bonne idée c'est que le blabla mystique du début "sur l'âme de la grotte" est rendu ridicule par le twist final. Sinon la colère du mec à lunettes n'est pas si mal, comme quoi en grattant un peu on peut arriver à une étoile
Quel carnage! Mais quel carnage mes amis! J'annonce la présence d'un attentat cinématographique de première classe. Les amateurs de The Cript ou The descent seront outrés. Ce n'est pas une blague mais une honte. Jamais de ma vie je n'ai eu l'occasion d'assister à une réalisation aussi catastrophique. C'est très simple: tout est illisible. C'est sombre, catatonique et gerbant. Pourtant le plus dramatique est de gâcher le potentiel de départ. Un potentiel se traduisant par quelques scènes prenantes. Mais le néant total submerge rapidement ce film. Un néant visuel et scénaristique. On en vient à rire jaune à la vue de certains plans ridicules et cette créature intéressante à la base se transformant en une farce de 1er avril. C'est lamentable et je pèse mes mots. Fuyez mes amis, c'est la chose la plus sensée à faire. Rien n'est à sauver de cette purge. 0/5
Une nullité absolue ce film, deja on ne voit rien la plupart du film, les acteurs sont tellement mauvais qu on se réjouis qu ils y passent pour qu ils arrêtent de jacasser et alors les incohérence du film ça n arrete pas , un simple gars qui a une force de super héros et qui se fait tirer 20 fois dessus et qui n a rien...direct a la poubelle.
ils ont voulu copier "the descent" mais il n'y a pas photo : quand tout est loupé dans ce film (maubais acteurs, trop de fumée, mauvais cadrage, rien d'angoissant pas de suspens, pas un bon scénario ...), tout est réussi dans "the descent". si vous avez à faire un choix, il semble évident, ne pas prendre ce nanar ;)
vu hier soir... 1.5...ce film a au moins le mérite de m'avoir fait trouver le sommeil avant la fin... une prouesse sachant que je suis un peu insomniaque sur les bords.
Dites au réalisateur de tenir sa caméra à l'endroit de temps en temps, On ne voit rien pendant tout le film, il n'y a aucun effet special sauf le feu qui n'est pas vrai! le scénario tient en 4 minutes à la fin du film et quel scénario !!!
Manque total d'originalité et scénario linéaire, du coup on le trouve long et ennuyeux. 15 min avant le premier mort, puis le scénario devient répétitif : un mort, on fuit, on s'arrête, un qui panique, on discute, un mort, on fuit, etc..... et ils sont 8 ... bordel. On rajoute encore une mauvaise note pour les décors et la caméra beaucoup trop secouée. Pour les références : The Descent (la spéléologie), Cold Prey (le méchant), Humains (les hommes mangés et les femmes violées) et Rec (caméra à l'épaule et la scène du "j'te traine par les pieds et tu disparais dans le noir). Bref on pique un peu partout et on le fait moins bien.
04 / 20 une copie conforme de the descent ! En bien pire bien sur ! UN DTV mauvais ! Et inutile et pour etre honete j'ai accroché au début ! Mais apres ça devient lourd , long , ennuyeux , lamentable au finnal donc c'est terriblement mauvais on dirait qu'il a été réalisé Seulement pour faire patienté le spectateur en accumulant des scenes de navet indescriptible DONT la fin .... A évité !
C'est quoi ce navet ? Un "the Descent" bas de gamme avec une réalisation qui donne envie de gerber (surtout la caméra qui fait que bouger), une photographie insupportable, un casting digne de jouer dans une sitcom française et un scénario à dormir debout ! Je m'attendais à revivre au moins un quart de l'expérience que j'ai eu avec le superbe "The Descent" mais il n'en est rien, "The Cavern" ne propose absolument rien de potable... A éviter !
Un groupe de spéléologues s'aventure dans une grotte où une présence sanguinaire y a élu dommicile. Points positifs: dans une ambiance oppressante plutot bien réussie nous suivons, camera sur l'épaule, la course de nos personnages affolés qui tentent d'echapper en vain à quelque chose qui rode autour d'eux. Une caméra qui racle les parois, une lumière au fond de l'abîme, des bruits autre que de simples gouttes d'eau, des dédales en cul de sac, des jeux de cache-chaches, frontales eteintes... La chasse poursuite fait une veritable écatombe. Mais qui ou quoi vie la-dessous? Points negatifs: le décor est en veritable carton-pate, nul besoin de se baisser pour ramasser une stalactite, elle ne servirait pas à assomer ou empaler le chasseur. 3 scènes de trop: un personnage évisceré au bout de 15 minutes, un etre cavernicole surpuissant capable de déplacer un rocher de 50 tonnes, la scène du viol (d'un bel effet surprise !) Malgré une atmosphére stressante et l'idée originale de tout nous devoiler dans les dernières minutes, quelques scènes de trop entachent la crédibilité du film. Dommage Mr le Réalisateur, vous etes passer à côté d'une réussite.
Au bout d'un quart d'heure on a envie que ca commence, au bout d'une demie heure que ca change un peu et au bout de trois quarts d'heure on a vraiment envie de les voir sortir de là ou qu'ils se fassent tous zigouiller d'un coup. Peu importe du moment que ca finisse VITE!!