Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 780 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 mai 2009
Une comédie irrésistible avec le très marrant Chevy Chase et la charmante et délurée Goldie Hawn, Drôle d'embrouille est parfaitement le genre de comédie qui j'apprécie car il mélange une intrigue policière à une bonne dose d'humour. Une comédie pétillante qui malheureusement ne semble plus passer à la télé et j'aimerais tellement la revoir. Quant j'étais petit je crois que ce film est passé sur Antenne 2 (l'ancien nom de France 2) un mardi soir, incroyable, non ?
Une comédie policière assez laborieuse mais pas déplaisante non plus, en grande partie pour la craquante Goldie Hawn et quelques seconds rôles amusants, notamment Dudley Moore. 2,25
Petite comédie d'action vite oubliée mais sympathique et enjouée, qui ne se prend pas au sérieux. La beauté intemporelle de Goldie Hawn est à elle seule une bonne raison de voir ce film. On suit avec plaisir ses péripéties à travers la superbe ville de San Francisco dans les années 70.
13 668 abonnés
12 406 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 septembre 2018
Un albinos, un balafrè, un vieux nain, un pape...Quelle « drôle d'embrouille » pour la jeune et ravissante Goldie Hawn qui va se retrouver impliquer dans une folle affaire de meurtre! Evidemment comme souvent, personne ne veut croire à son innocence, sauf un policier, incarnè par Chevy Chase, qui tombe amoureux d'elle! Pouvait-il en être autrement devant un si joli brin de fille qui accumule une incroyable sèrie d'èvènements, plus ètranges les uns que les autres! Un script captivant (hommage au classique de Hitchcock, "The Man Who Knew Too Much"), une mise en scène efficace, une constante vraisemblance dans les pèripèties (ce qui n'ètait pas facile), une ville magique (San Francisco, sous toutes ses coutures) et une amusante interprètation (mention à Dudley Moore qui nous gratifie d'une danse d'anthologie au son des Bee Gees) font de "Foul Play" un excellent divertissement comico-policier! Acteur, ècrivain, dramaturge, scènariste (heureux) de "Harold and Maude"...et rèalisateur, Colin Higgins, une fois de plus, montre qu'il avait plusieurs cordes à son arc...
Une comédie bien sympathique pleine de douceur sucrée / salée et de rebondissements . De Colin Higgins Avec notamment Goldie HAWN belle, fraiche et attachante .
Une honnête comédie polar qui emprunte beaucoup à Hitchcock, à Peter Yates et.. aux Marx Brothers. On n'est tout de même pas au niveau des originaux et certains éléments sont sous-utilisés, telle le finale à l'Opéra et le personnage du sosie de l'archevèque. En revanche, c'est tout de même daté et la poursuite en voiture dans les rues en pente de San Francisco, copiée intégralement de Bullit, est terriblement longue et ringarde, quand on la visionne avec le regard d'aujourd'hui. Une héroïne sympathique et un personnage hilarant de musicien obsédé sexuel sauvent l'ensemble.
Un petit bijou de comédie policière, tordant de bout en bout. Les dialogues sont brillants et le jeu des comédiens très dynamique (que ce soit en version originale ou en version française). Le charme du duo Goldie Hawn/Chevy Chase fait le reste...
Une petite comédie de la fin des années 70 qui propose quelques passages sympathiques et la présence de Goldie Hawn qui arrive toujours me rire faire pas ses expressions bien qu'elle soit un peu sous exploitée dans le film. On sent tout de même que les années 80 ne sont plus très loin avec le coté commercial qui prime sur l'originalité et la qualité.