Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
Malgré toute sa bonne volonté, Olivares se distingue plus par le soin apporté aux images que par la psychologie des personnages.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) un filmage à la fois sobre et esthétique. Mais (...) un récit trop linéaire et lointain (...) qui gagnerait à être narré par des autochtones, pas par un gentil organisateur occidental.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par La rédaction
(...) Dialogues faux et filmant l'ennuyeux au lieu de l'anodin. Surnagent de cette surécriture quelques belles images et moments de poèsie.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par la rédaction
Apre et réaliste, avec force détails répétés, avant de verser sur le final dans une pirouette de bons sentiments appuyés.
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le magazine Studio Ciné Live mars 2009
TéléCinéObs
par ME Rouchy
(...) Entre fiction et documentaire, une superbe et douloureuse photo d`un triste rêve africain.
Télérama
par Juliette Bénabent
(...) Lorsque l'on cesse enfin de s'interroger sur ce maniérisme un peu vain, la violence et la justesse de la dénonciation nous saisissent, implacables.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Thomas Sotinel
Ici, le film se défait très vite, parce que les personnages peinent à exister, parce que les péripéties sont égrenées (...) parce que la fascination du réalisateur pour les paysages du Sahara le conduit à oublier un long moment son histoire au profit de vues panoramiques évoquant la vie des derniers chameliers touaregs.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
L'Humanité
Malgré toute sa bonne volonté, Olivares se distingue plus par le soin apporté aux images que par la psychologie des personnages.
Les Inrockuptibles
(...) un filmage à la fois sobre et esthétique. Mais (...) un récit trop linéaire et lointain (...) qui gagnerait à être narré par des autochtones, pas par un gentil organisateur occidental.
Libération
(...) Dialogues faux et filmant l'ennuyeux au lieu de l'anodin. Surnagent de cette surécriture quelques belles images et moments de poèsie.
Ouest France
Apre et réaliste, avec force détails répétés, avant de verser sur le final dans une pirouette de bons sentiments appuyés.
Studio Ciné Live
Voir le magazine Studio Ciné Live mars 2009
TéléCinéObs
(...) Entre fiction et documentaire, une superbe et douloureuse photo d`un triste rêve africain.
Télérama
(...) Lorsque l'on cesse enfin de s'interroger sur ce maniérisme un peu vain, la violence et la justesse de la dénonciation nous saisissent, implacables.
Le Monde
Ici, le film se défait très vite, parce que les personnages peinent à exister, parce que les péripéties sont égrenées (...) parce que la fascination du réalisateur pour les paysages du Sahara le conduit à oublier un long moment son histoire au profit de vues panoramiques évoquant la vie des derniers chameliers touaregs.