Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Critikat.com
par Nicolas Journet
Format téléfilm, tellement fauché qu'il s'en trouve corseté dans son ampleur, parfois trop didactique, ce bel ouvrage n'en renferme pas moins de jolies envolées, à la mélancolie revendiquée.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
TéléCinéObs
par Marjolaine Jarry
La réussite de cette fiction tient au choix de la réalisatrice (...) de s'en tenir à ce chapitre méconnu (...) le film se laisse envahir par une nature immense et vigoureuse qui bouscule même les passages obligés de la fiction historique. Au coeur de cet ailleurs chargé d'étrangeté, Sylvie Testud, fluet colosse, impose une Louise tout en ardeur, ce douloureux désir de vivre.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Express
par Emmanuel Cirodd
Voir sur le site de www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Arnaud Schwartz
Solveig Anspach réussit un film subtil et délicat, sobre et authentique.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Si le film n'évite pas la simplification politique, il est sauvé par cette mise en scène organique.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par François Cardinali
Si le film, tourné en Nouvelle-Calédonie, peut dérouter par sa lenteur et une mise en scène sans esbroufe, il a au moins le mérite de raconter ce pan méconnu de l'histoire sociale française avec une certaine justesse.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Evoluant entre des scènes aux dialogues empesés, des allusions laborieuses au contexte politique, et une confrontation à la nature qui manque de souffle lyrique, (...) le film peine à conquérir sa légitimité sur un grand écran qui aurait exigé plus d'audace, de tenue et de profondeur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Figaroscope
par La rédaction
Ce catéchisme à l'envers provoque de solides bâillements.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Télérama
par Samuel Douhaire
Esthétique chromo, scénario démonstratif et Sylvie Testud peu inspirée : rien ne va dans ce biopic.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
Format téléfilm, tellement fauché qu'il s'en trouve corseté dans son ampleur, parfois trop didactique, ce bel ouvrage n'en renferme pas moins de jolies envolées, à la mélancolie revendiquée.
TéléCinéObs
La réussite de cette fiction tient au choix de la réalisatrice (...) de s'en tenir à ce chapitre méconnu (...) le film se laisse envahir par une nature immense et vigoureuse qui bouscule même les passages obligés de la fiction historique. Au coeur de cet ailleurs chargé d'étrangeté, Sylvie Testud, fluet colosse, impose une Louise tout en ardeur, ce douloureux désir de vivre.
L'Express
Voir sur le site de www.lexpress.fr
La Croix
Solveig Anspach réussit un film subtil et délicat, sobre et authentique.
Les Inrockuptibles
Si le film n'évite pas la simplification politique, il est sauvé par cette mise en scène organique.
Première
Si le film, tourné en Nouvelle-Calédonie, peut dérouter par sa lenteur et une mise en scène sans esbroufe, il a au moins le mérite de raconter ce pan méconnu de l'histoire sociale française avec une certaine justesse.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
Le Monde
Evoluant entre des scènes aux dialogues empesés, des allusions laborieuses au contexte politique, et une confrontation à la nature qui manque de souffle lyrique, (...) le film peine à conquérir sa légitimité sur un grand écran qui aurait exigé plus d'audace, de tenue et de profondeur.
Le Figaroscope
Ce catéchisme à l'envers provoque de solides bâillements.
Télérama
Esthétique chromo, scénario démonstratif et Sylvie Testud peu inspirée : rien ne va dans ce biopic.