Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gnomos
53 abonnés
660 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 décembre 2015
J'avoue m'être rendue compte après visionnage que j'avais déjà vu ce film, et que je l'avais complètement oublié. Ce qui ne veut pas dire qu'il soit mauvais, loin de là, simplement pas très marquant, la preuve. C'est un huit-clos psychologique à trois personnages, au décor quasi-unique, donc, il faut aimer le genre. Manipulations diverses entre les protagonistes, jeu du chat et de la souris permanent, c'est un petit film assez banal en somme, qui aura sans doute servi à Travis Fimmel plus qu'à quiconque, puisque j'imagine que c'est dans ce film qu'on a dû le remarquer, pour en faire Ragnar. Bref, si on a un moment à perdre, on ne s 'ennuie pas et c'est assez bien vu, malgré quelques incohérences, mais il y en a toujours. Et sinon, en marge, ils traînent toujours comme pas possible avec les suites de séries; quand Wikings reprendra, je risque d'avoir oublié totalement où ils en étaient.
Un couple en cavale prend en otage un homme agoraphobe isolé dans son manoir. Progressivement, le rapport de force va se renverser... L'ambivalence des personnages est le principal atout du film. On ne sait plus trop qui est bon ou méchant. Plus qu'une simple variation du syndrome de Stockholm, c'est aussi un bon thriller, plein de suspense.
Un thriller avant tout psychologique où l'atout principal est "qui sera le plus psychopathe ?", le plus affabulateur, le plus séduisant dans les mots, mettre le doute. Certes ce n'est pas le thriller de la décennie dans le genre mais l'ambiance donne une impression de bascule à tout moment, surtout par le rôle joué par T. Fimmel plutôt convaincant. Un scénario de : comment avec des mots peut-on sortir d'un piège et en élaborer un autre, original. Un film de bonne facture en huis clos où l'arme principale est de tout composer avec l'instant présent. 3.5/5 Se laisse regarder sans déplaisir !!!
15 / 20 Soumission est vraiment un film pas mal , je ne comprend pas la note de 2.4/5. Bon ce n'est pas le thriller par exellence mais y'a vraiment du bon en commencant par la charmante Teresa palmer , je ne l'avais jamais vus dans un film apart 2h37 et j'ai été bluffer ! C'est assez banal et prévisible , mais y'a un bon rythme , c'est vraiment agréable a suivre , une bonne ambiance . Des points négatifs que je ne vous révèlerez pas , c'est a vous de juger . Une photographie pas mal , des personnages attachants ; mais malheureusement il manque un petit quelque chose , manque de rebondissement & c'est trop court , c'est dommage ... Mais j'ai bien aimé dans l'ensemble ! c'est a voir une fois ou deux , pas plus . Je pense le conseiller quand même !
Même si l'ensemble manque de style ce polar se laisse voir avec ses personnages obsédés par un sujet qu'ils ne maîtrisent pas de toute evidence et véhicule des idées ambigues telles que ces crimes réalisees en couple.
film sans grand intérêt. je dirai que ce qui relève un peu le tout, c'est le jeu des acteurs, et le fait qu'à la fin on se demande lequel des 3 est le plus perturbé !
C'est très dommage. Vraiment, l'idée était là, les personnages intéressants... Les acteurs ne sont pas mauvais du tout, mais ils peinent à faire décoller ce film. Une fois c'est trop long, et puis la fois suivante c'est trop succint. Franchement, on finit par s'ennuyer ferme, car le film finit par tourner un peu en rond. Toute la sympathie qu'on arrivait miraculeusement à éprouver pour les personnages s'envole alors. Vraiment déçue, mais il n'est pas mauvais, juste mal réussi. Dommage car Stephen Moyer est vraiment convaincant.
Ce film fera parti de cette playade ou tu te dis "Ah oui j'ai du le voir, mais c'était quoi l'histoire déjà?" Bref, un jeu d'acteur bon mais long, peu palpitant.
Excellent film... australien ! Vraiment, ça change des moules hollywoodiens. Ici, par-delà une certaine simplcité de thème et de traitement, beaucoup de nuances dans la perversité des trois personnages principaux. Teresa Palmer, à la plastique irréprochable, ira loin, je crois. Bref, un film rafraîchissant de... noirceur ! Ne pas oublier la musique étonnante d'Elliott Wheeler, notamment le "Stay with me" final, inquiétant, björkien, suave et troublant.
Un acteur méchant qui sait pas jouer, un twist final qui put comme c'est pas permis, une accumulation de longueurs qui répète chaque fois le même développement : je t'aide, j'essaye de m'enfuir, je te cours après, la police proche de la vérité.... et ça dure éternellement. Et je me répète : le twist qui doit relever le tout fait rire plus qu'autre chose. Une étoile, c'est pour la vision de la gonzesse.
Petit thriller Australien moyennement efficace, Soumission a tout du film que tout le monde oubliera trés vite même si son final un brin vénéneux ou la plastique de Teresa Palmer retiennent l'attention.