Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 961 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 avril 2015
Un shérif détient par hasard un prisonnier en fuite puis il débarque dans une ville qui n'est pas la sienne. Toute la ville et surtout le maire et ses complices ne sont pas très rassurés de son arriver. Que se passe t-il ? que cache t-ils ? L'occasion est de voir un des derniers films avec l'actrice iconique Jane Russell. Western bien correct.
Un Western moyen de 1966 signé R.G Springsteen qui a des qualités et des défauts !! Un shérif voyageur se fait tirer dessus par deux frères en cavale dont l'un meurt et l'autre prisonnier vers une ville proche ou les habitants sont dangereux et cyniques envers les arrivants, une guerre va se déclencher et le héros veut savoir pourquoi cette haine envers le détenu et lui même. La réalisation est soignée, il y a de l'action, des fusillades, des bagarres, presque comme une série B de nos jours mais on ne se plaint pas. Le problème, c'est le scénario et les rebondissements qui s'accumulent peut ètre un peu trop avec des personnages qui s'interrogent durant tout le film d'un air trop songeur style "Mais pourquoi en veulent ils au prisonnier? ", "Pourquoi les révolvers ont ils étaient remis aux habitants?", une spirale interminable un peu gonflant à la longue. "Toute la ville est coupable" est un titre qui résume tout aussi. Dana Andrews, Jane Russell et les acteurs secondaires font leurs travails mais ce Western méconnu ne marque pas les esprits.
Bonjour Un western de 1966, assez conventionnel avec un schérif ( Dan Andrews ), une jolie femme ( Jane Russel ) et une ville contre la loi... A redécouvrir