Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
20 Minutes
par La rédaction
Sensuel et fascinant, ce premier film de la fille de Ridley Scott révèle une cinéaste à suivre.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
(...) un conte funèbre sur la perte d'innocence qui révèle une réalisatrice prometteuse.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Positif
par Eithne O'Neill
Le [film] de la réalisatrice insère sa réécriture de "Sa Majestée des mouches" dans le sous-genre britannique de film sur l'école/pensionnat, ainsi qu'au thriller psycho-physique.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Brazil
par Eric Coubard
Cracks est un conte de fées noir nous révélant toute la beauté et la laideur du monde.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Au-delà du glamour de son héroïne, de l'évanescence des adolescentes et de la sensualité latente qui les jabite, ce film vaut aussi par sa manière de traiter de la fin de l'innocence sur le mode du thriller.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Bayon
(...) film de pensionnat accompli, atrocement délicat.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par Pierre Fornerod
Un formalisme appliqué et une ambiance soignée, mais un fond un peu convenu.
Première
par Alex Masson
Miss Scott intéresse davantage quand elle dissipe une atmosphère très (long ?) éthérée grâce au regard acerbe qu'elle porte sur l'évanescence adolescente en filmant la mue de gamines sages en chipies dépassées par leur cruauté.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jérémie Couston
(...) Cracks n'évite pas tous les clichés du genre, mais recèle, dans son dénouement, une vraie cruauté et une ambiguité sexuelle assez (dé)culottée.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Excessif
par Eric Vernay
Lisse et lustré comme une pub pour un parfum Dior, le premier film de Jordan Scott manque pourtant cruellement d'aspérités.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Monde
par Thomas Sotinel
Cracks (...) divague entre un doux érotisme qui fait du pensionnat une espèce de serre tropicale pour jeunes filles en fleur (...) et des paroxysmes un peu ridicules.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Hubert Lizé
La belle Eva Green et ses petites copines sont magnifiques quand elles se baignent. Le scenario, en revanche, patauge dans l'anecdotique
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir le site Studio Cine Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
[La] mise en scène est ampoulée et Eva Green exaspère en roulant des yeux pour jouer la folie.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
La fille de Ridley Scott se lance dans le cinéma, mais confond pour le moment mise en scène et décorum de pacotille.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
20 Minutes
Sensuel et fascinant, ce premier film de la fille de Ridley Scott révèle une cinéaste à suivre.
Le Figaroscope
(...) un conte funèbre sur la perte d'innocence qui révèle une réalisatrice prometteuse.
Positif
Le [film] de la réalisatrice insère sa réécriture de "Sa Majestée des mouches" dans le sous-genre britannique de film sur l'école/pensionnat, ainsi qu'au thriller psycho-physique.
Brazil
Cracks est un conte de fées noir nous révélant toute la beauté et la laideur du monde.
La Croix
Au-delà du glamour de son héroïne, de l'évanescence des adolescentes et de la sensualité latente qui les jabite, ce film vaut aussi par sa manière de traiter de la fin de l'innocence sur le mode du thriller.
Le Point
Voir le site du Point
Libération
(...) film de pensionnat accompli, atrocement délicat.
Ouest France
Un formalisme appliqué et une ambiance soignée, mais un fond un peu convenu.
Première
Miss Scott intéresse davantage quand elle dissipe une atmosphère très (long ?) éthérée grâce au regard acerbe qu'elle porte sur l'évanescence adolescente en filmant la mue de gamines sages en chipies dépassées par leur cruauté.
Télérama
(...) Cracks n'évite pas tous les clichés du genre, mais recèle, dans son dénouement, une vraie cruauté et une ambiguité sexuelle assez (dé)culottée.
Excessif
Lisse et lustré comme une pub pour un parfum Dior, le premier film de Jordan Scott manque pourtant cruellement d'aspérités.
Le Monde
Cracks (...) divague entre un doux érotisme qui fait du pensionnat une espèce de serre tropicale pour jeunes filles en fleur (...) et des paroxysmes un peu ridicules.
Le Parisien
La belle Eva Green et ses petites copines sont magnifiques quand elles se baignent. Le scenario, en revanche, patauge dans l'anecdotique
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Cine Live
Le Journal du Dimanche
[La] mise en scène est ampoulée et Eva Green exaspère en roulant des yeux pour jouer la folie.
TéléCinéObs
La fille de Ridley Scott se lance dans le cinéma, mais confond pour le moment mise en scène et décorum de pacotille.