Tricheuse
    1,6
    139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tricheuse ?

Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 16 juillet 2009
    Bien évidemment, je ne m'attendais à rien d'exceptionnel en allant voir ce film mais j'espérais quand même en avoir pour mon compte en matière de rires. Eh bien malheureusement, on rit très peu devant les tribulations de cette avocate aux prises avec les dures réalités d'une fausse vie de couple (qui finira par en devenir une vraie, comme vous l'aurez deviné). On sourit, au mieux, de temps en temps, mais c'est tout. Je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis ennuyée mais heureusement que j'ai une carte illimitée, sinon j'aurais vraiment regretté d'avoir dépensé 4 euros pour voir un tel film.
    "Tricheuse" n'a rien d'original, les clichés, les bons sentiments et autres facilités abondent jusqu'à l'indigestion (tout est bien qui finit bien, donc, mais également le personnage de la mère de l'héroine qui arrive comme un cheveu sur la soupe pour vivre une belle histoire avec le proprio de l'immeuble où habite sa fille, et j'en passe), mais ça aurait pu encore passer si l'ensemble avait été sauvé par quelques gags amusants et répliques croustillantes. Cependant, mis à part deux-trois dialogues vaguement drôles, j'attendais mieux de cette comédie. Beaucoup mieux.
    Publiée le 23 novembre 2009
    Impossible de le voir en entier, si ça se trouve la fin est géniale ! Mais il faut tenir jusque là !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 juillet 2009
    Peut-on d’ores et déjà dire que Tricheuse est la pire comédie française de l’année ? On peut se le permettre tant cette comédie (en est-elle une réellement ?) accumule les erreurs du début à la fin. Son scénario inintéressant et ridicule enfonce le film dans une lourdeur désarmante à tel point que l’on a envie de quitter la salle de projection au bout d’un quart d’heure.
    Les acteurs (de renom) sont incroyablement mauvais et même le charme d’Hélène de Fougerolles ne parvient pas à sauver les meubles de cette supercherie sans nom.
    Entre ennui, lassitude et agacement, c’est avec un mal de crâne que l’on se force à regarder ce film de bout en bout, un vrai calvaire, non, un supplice !
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 14 mai 2010
    P'tit vaudeville distrayant...
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 15 juillet 2009
    Un petit film sympathique et sans aucune vulgarité, comme Dany Boon aurait pu le faire. Le scénario a des clichés a revendre et pleins de bons sentiment, ce qui rend la projection tout a fait agréable et très visible mais en rien essentiel.
    necrid
    necrid

Publiée le 20 juillet 2012
    Rien d'exceptionnel dans cette comédie des plus classiques qui donne la part belle à H.De Fougerolles et au sympathique Z.Soualem.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 15 juillet 2009
    parfois bon,mais souvent lassant,a noter, un bon zinedine soualem.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 19 juillet 2009
    Le joli minois de la pétillante Hélène de Fougerolles ne suffit pas à sauver cette comédie romantique pleine de poncifs et de références éculées, des gentils immigrés sans papiers aux hommes politiques corrompus. Dialogues sans relief, morale facile et bien pensante, non décidément ce tout petit film aurait plutôt sa place dans une grille télé entre Joséphine ange gardien et Sous le soleil.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 17 juillet 2009
    Sincèrement,il faut être abonné pour voir de tels films sinon il ne se passe rien sinon une avocate blonde(jolie bouche)paumée dans sa vie sentimentale et quelques astuces pour se faire naturaliser avec un mariage blanc.

Publiée le 23 juin 2021
    On a l'impression que ce film a été écrit par un comité qui s'est dit qu'en jetant suffisamment de clichés dans la marmite on obtiendrait au pire quelque chose de comestible et au mieux un cordon bleu. Ainsi nous nous souvenons de l'histoire de la fille qui doit être mariée pour obtenir un appartement ou c'était peut-être celle de la fille qui fait semblant d'être mariée pour pouvoir jouer sur le terrain que diriez-vous dédoubler cela et de faire en sorte que la fille rencontre un homme qui non seulement fait semblant d'être marié mais aussi d'être le père de deux filles bien réelles qui sont en fait les enfants de ses bons amis qui ont été tués. Donc maintenant nous avons une fille célibataire qui convainc un homme marié (c'est ce qu'elle croit) de se faire passer pour son mari. En fait Tricheuse est un film très regardable avec des bons acteurs et une longue apparition de Mylène Demongeot. Il vaut la peine d'être vu on non d'être descendu...
    Publiée le 28 septembre 2012
    15,5 / 20 Tricheuse , encore un film affreusement détruit par les critiques et c'est dommage et moi même étant honnête dans mes avis , j'ai ouvertement beaucoup aimé cette comédie . Et bien oui , le film n'est pas riche en gags … le réalisateur insiste plus sur les dialogues , les attitudes , les situations cocasses , les contre-coups et j'approuve cette idée et d'ailleurs c'est bien mieux comme ça . Il ne fait jamais s'attendre à une grande comédie , surtout avec un casting peu avantageux et une histoire assez banale ! Je suis bien d'accord , c'est prévisible , trop classique mais on passe un très bon moment pour ma part j'ai bien rigolé . Que demander de plus ? C'est drôle , les acteurs sont crédibles , Hélène de Fourgerolles hilarante ! Le scénario est sympathique , j'ai aimé suivre ce dangereux mensonge , c'est frais , c'est léger , j'ai apprécié jusqu'au bout . Le seul gros problème est à mes yeux le visuel , rien d'exceptionnel et dérangeant sur quelques plans … c'est donc finalement une bonne petite comédie , avec une musique délirante , c'est à voir une fois , de bonnes répliques , de bonnes attitudes et quelques dialogues à retenir ( ainsi que quelques blagues ) . Un petit divertissement français comme j'aime , rien de lourd , réalisation sans prétention , j'ai beaucoup aimé ( après ça ne reste que mon avis mais je pense que le film est quand même bien sous estimé ) . Je m'attendais à être face à un navet et je suis agréablement surpris , ne vous attendez surtout pas à un chef d'œuvre sinon c'est la déception assurée !
    Daniel J
    Daniel J

Publiée le 27 novembre 2013
    Très injuste et ingrate réaction du public qui n'a pas donné quitus à cette comédie légère, tendre et drôle avec une pléiade de comédiens qui, s'ils ne sont pas ou plus des têtes d'affiche, n'en sont pas moins remarquables comme Rufus, Bernadette Lafont, Mylène Demongeot, Patrick Bouchitey, Michel Duchaussoy et bien d'autres. J'ai passé un très bon moment à la première et souhaité au réalisateur une longue vie à son film. Dommage, je me suis planté ! Ca arrive !!
    manoj94
    manoj94

Publiée le 20 novembre 2009
    Une gentille comédie française, pas exceptionnelle mais qui se regarde tranquillement. Remplie de clichés répétitifs, l'histoire ne propose rien de neuf. De plus, on se dit pertinemment que l'intrigue n'est pas du tout crédible. Pourtant, ce film plein de bons sentiments est agréable à suivre, proposant des moments loufoques et d'autres émouvants. Les acteurs sont convaincants dans leurs rôles respectifs. Un sympathique moment.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 15 juillet 2009
    Vraiment téléphoné...à l'exception d'Hélène de Fougerolles qui se démène dans cette histoire pleine de bons sentiments, cette comédie m'a un peu fait penser aux telefilms de France 2 (bons sentiments, photographie, prévisibilités des gags...) que l'on fuit en allant au cinema: allez pluôt voir "tellement proches"....
    Publiée le 19 juillet 2009
    Ce film sent très mauvais.