Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Davids0811
2 abonnés
32 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 juin 2020
Film un peu mou avec une petite intrigue policière classique mais l'intérêt du film se trouve ailleurs avec premièrement un merveilleux jeu d'acteurs avec la belle et envoûtante jane Russel dans un rôle de femme perdue ou elle retrouve un ancien amour ,il y'a aussi Vincent price amusant et ironique dans un rôle de mari trompé ou il manie le second degré assez subtilement mais surtout pour moi la belle surprise fût de découvrir hoagy carmichael qui interprète quelques jolies chansons au piano , ensuite il y'a une course poursuite hélicoptère contre voiture en plein désert qui est assez inhabituel pour l'époque Et qui aurait fait rougir bullit :) , a voir et découvrir car le film a toujours un certain charme.
Pas grand-chose à dire sur ce film noir franchement mou du genou et au couple Jane Russell-Victor Mature qui est loin de faire des étincelles, si ce n'est quelques ingrédients intéressants et peu communs par-ci, par-là... Tout d'abord le grand Vincent Price dans un rôle très inhabituel pour lui et qui n'a aucun mal à tirer la couverture à lui à chaque fois qu'il apparaît, un personnage amusant de shérif qui pense toujours avoir raison, quelques scènes intéressantes sur l'envers du décor de "la Ville du Péché" notamment dans le domaine de l'hyménée, et enfin une course-poursuite assez inhabituel pour l'époque en voitures et hélicoptère... C'est grâce à ces quelques ingrédients intéressants et peu communs qu'on parvient à maintenir son attention sur ce film noir qu'on oublie sitôt vu.
13 706 abonnés
12 423 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 février 2014
Cela se voit comme le nez au milieu de la figure que le coeur et le corps de Victor Mature brûlent encore et toujours pour Jane Russell! L'intrigue n'est là qu'au service de la voix de Jane Russell au « The Last Chance » qui n'en demeure pas moins un dècor important du film car l'essentiel se passe dans ce cabaret! Elle y chante « I Get Along Without you Very Well » , une chanson qui renforce la force de l'histoire où les souvenirs remontent à la surface! Qui dit Las Vegas dit aussi règion de Clark, comme on dit whisky et soda, gagner et perdre, Linda (Russell) et Dave (Mature). Mais n'anticipons pas, ce bon film noir de la R.K.O, rèalisè par Robert Stevenson en 1952, vaut ègalement pour la soliditè de ses seconds rôles: Vincent Price et Brad Dexter sont visiblement habitès par ces personnages de crapules! Price se taille la part du lion pour ce qui est des rèpliques : « On devrait èpurer cette piscine ! » De beaux extèrieurs du Las Vegas des annèes 50 et une très spectaculaire poursuite entre un hèlicoptère et une voiture s'ajoutent au programme! Le règlement de compte dans le final n'est pas mal non plus entre Mature et Dexter...
Un film policier bien terne, plutôt mou du genou (pardonnez-moi l'expression). Si j'avais su qu'il fallait attendre les trente dernières minutes pour avoir droit à un peu d'activité, à du suspense, je m'aurai évité un grand ennui devant le bavardage incessant et inutile qui compose le première heure de ce long métrage. Dernière remarque, quand on offre à une actrice un rôle si important, il faut choisir une actrice possédant charisme, personnalité et affichant un visage expressif, or nous voyons tout le contraire chez l'actrice prise pour le rôle principal qui joue sans nous faire tomber dans l'admiration, dans un charme attendu et espéré !!
Bien produit un classique plein de ces petits détails très vifs qui se laisse voir, et qui se clot par ailleurs par une plutôt étrange metaphore en dépit d'une longueur de pamphlet. Il est à noter que Robert Stevenson reprendra plus tard le thème de l'amant-policier dans le très glamour "What's Next ? ".