Mon compte
    Volcano High
    Note moyenne
    2,8
    71 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Volcano High ?

    12 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    5 critiques
    3
    3 critiques
    2
    2 critiques
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    NeoLain
    NeoLain

    5 058 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 avril 2013
    Un des pires films sud-coréen que j'ai pu voir. Pas marrant et pas énergique. Même les scènes d'actions nous trompent pour nous laisser bien seul dans la cour. Dommage, l'ensemble devait donner le ton d'un Collège Fou Fou Fou mais avec des super-pouvoirs.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    328 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 septembre 2013
    Ah, ''Volcano High School'' (''VHS'' ^^), voilà un film dont il est difficile de parler.....soyons clair dès le départ, c'est le genre de film où il n'y a pas de juste milieu : soit on aime, soit on déteste. Aux premiers abords, le scénario de ''VHS'' n'est pas des plus originaux : un adolescent un peu niais possède des super pouvoirs qui, par le passé, ne lui ont valu que des problèmes et il s'efforce depuis de ne pas céder à la tentation de succomber à la violence. Cependant, il sera contraint de les utiliser afin de rendre justice…Il s’agit là d’une trame plus que classique qui n’est pas s’en rappeler certaines B.D. et films de super héros (''Black Mask'', ''Superman'', ''Incassable''... ) L'histoire se déroule dans une école assez spéciale dont la plupart des élèves sont doués de dons spéciaux (cela n’est pas sans rappeler le manga “Enfer & Paradis”), et il est question d'un fameux manuscrit secret qui donne à son possesseur le pouvoir suprême (relativement fréquent dans les histoires asiatiques au passage). Visuellement, le film est très sympathique (certains diront qu’il est à couper le souffle, mais je n’irais pas jusqu’à cet extrême) : le réalisateur, Mr Kim Tae-Gyun, utilise sans aucune modération la technologie numérique qu’on a pu découvrir avec le premier ''Matrix'' comme le "bullet time" ( spoiler: la scène d'introduction avec la craie, la rencontre de Kim Kyun-Soo avec le n°1 Song Hak-Lim dans le couloir ou encore la scène de la douche…
    ) et ceux utilisés dans ''Vidocq'' (le ciel apocalyptique avec des nuages très menaçants, des couleurs très métallisées, les plans hyper rapprochés sur les visages des personnages, les caméras virevoltantes...). Le réalisateur annonce clairement la couleur : le style de ''VHS'' est plus proche d’un jeu vidéo ou d’un manga que d’un véritable film d’arts martiaux/action courant. Un exemple très parlant : l’attidude de Kim Kyung-Soo face à son prof m’a tout de suite fait penser à “Saint Seiya”, lorsque les chevaliers de bronze n’arrêtent pas de se relever après avoir morflé de plein fouet les attaques surpuissantes d’un chevalier d’or ! D’ailleurs, soyons franc, si le film dérange un peu, c’est surtout à cause de son ton très “ 64ème degré ” que par son aspect visuel “Matrix Coréen” : nous nous retrouvons devant un film à l'humour très particulier qui, là aussi, n’est pas sans rappeler les mangas : les personnages ont tous un grain !! On a l’impression de se retrouver dans un mix entre “ Le Collège Fou Fou Fou ” et “ Enfer & Paradis ” : les élèves de Volcano sont tous cinglés et, au lieu de suivre les cours, ils préfèrent passer leur temps à se battre. Le problème d’avoir volontairement adopté le style manga est que les personnes étrangères à ce style sont très vite perdues et ne peuvent apprécier les subtilités du film et cela fait perdre de l’intérêt...c’est dommage car finalement, même si j’aime bien ce film, je me rend bien compte qu’il n’est pas facile d’accès à tout le monde, comme pouvait l’être plus facilement ''Shaolin Soccer'' (et oui : le football c’est plus “ international ” que les mangas !!). Autre point très décevant : les personnages sont assez superficiels et à part le héros, on se sait rien d’eux et de leur passé…reste (ceci est pour vous Messieurs) que mesdemoiselles You Tchai-Yi et “ Petite Plume ” sont vraiment très “kawaï” et qu’on a du mal à savoir laquelle à le plus de charme tout du long du récit, vu que chacune à sa propre personnalité !! Bref, ''VHS'' est un vrai “ Manga Live ” qui ne plaira pas à tout le monde de par son aspect visuel et son humour très particulier…mais il demeure tout de même un OVNI à voir, au même titre que ''Shaolin Soccer'' ou ''Ressurrection Of The Little Match Girl''….en tout cas une chose est sûre : le cinéma coréen est en expansion et n’a pas fini de nous surprendre !!
    Eselce
    Eselce

    1 420 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 20 décembre 2014
    Le décalage du film, les mimiques des acteurs et les répliques chocs : J'ai adoré d'autant qu'il y en a beaucoup en plus d'excellentes transitions et de personnages secondaires délirants !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    999 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 janvier 2014
    Il y a ces films que l'on a kiffé quand on était plus jeune mais qu'on déteste avec une décennie dans les dents. Et s'il conserve toujours un postulat de départ monstrueusement attractif, Volcano High n'en demeure pas moins un produit raté et boursouflé qui ne mérite pas les éloges qu'on lui a attribuées. Le long-métrage sud-coréen avait pourtant toutes les cartes en mains pour être une bombe cinématographique avec en premier lieu une histoire de dingue où un lycéen aux pouvoirs surnaturels débarque dans une école gouvernée par les gangs et l'indiscipline... Le concept est alléchant, le décor étant propice à un fulgurant amas d'action et d'effets spéciaux. Seulement voilà, ce manga-live est réalisé par Kim Tae-Gyun, plus habitué à filmer des comédies romantiques que des films d'action. En résulte un film long, pas toujours marrant, finalement avare en séquences dantesques et aux chorégraphies horriblement mal cadrées. Quitte à faire un film bourrin, autant l'assumer jusqu'au bout. Mais Tae-Gyun préfère mettre en scène une histoire sobre mais mal fichue avec des personnages lourdingues et des affrontement quelconques balancées aux yeux du spectateur sans aucune logique. Que l'on adhère ou pas à l'excentricité du jeu asiatique ne change rien à l'affaire : Volcano High est juste lourd. Là où on s'attendait à voir quelque chose de vraiment épileptique, soigné et fendard, nous n'aurons à nous mettre sous la dent qu'un esthétique de bas niveau, des combats bâclés, des personnages peu attachants et un scénario entremêlant violence à l'école (mouais), romance maladroite et gags bateaux genre "Oups je me prends la pluie", "Alala je vomis", "Aïe ça fait mal". Bref, Volcano High est une déception, un ratage peu à peu insupportable, surtout lorsqu'on connait le talent généré par le cinéma sud-coréen.
    François Z
    François Z

    36 abonnés 338 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 octobre 2012
    Fan de manga, VOLCANO HIGH est fait pour vous !
    Ce film sud coréen est en effet, sans être une adaptation, un pur film d'animation live avec ses personnages haut en couleurs (mention spéciale pour le proviseur) et son histoire qui mêle action, fantastique et un brin de romance. Même le côté bicolore des oeuvres japonaises est de mise avec des couleurs tournant autour de nuances de gris !
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 28 juin 2010
    MDR ON OSE COMPARER CETTE DAUBE A CROWS ZERO INADMISIBLE!!!!!!!!!!! bref je met 1/4 comme meme psk j'ai bien regoler lol
    Objectivons
    Objectivons

    322 abonnés 2 948 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 janvier 2023
    J'annonce directement : ne vous attendez pas à voir des volcans, c'est juste le nom d'une école où se déroule l'histoire.

    Même s'il semble évident que tout est volontairement exagéré - il ne faut pas le cacher aux potentiels spectateurs -, ce film est quand même un peu étrange (on va mettre ça sur le compte de sa nationalité et dire que c'est de l'originalité). Et je ne sais pas si c'est ma version de la vidéo qui est en cause, mais la fin est subite, elle arrive vraiment d'un coup, comme ça, au bout d'1h51, comme s'il manquait une dizaine de minutes.. Enfin, l'essentiel était fait d'un point de vue scénaristique.

    Pour une production de 2001, je trouve que les effets spéciaux sont bons et, si on les complète à de nombreux combats de qualité, le tout saupoudré d'humour, on comprend pourquoi je lui ai accordé cette note. Il m'a fait penser à un genre de X-Men asiatique reposant sur les arts martiaux.
    Après, je peux comprendre que "Volcano High" ne plaise pas à tout le monde...
    Son gros point faible est le scénario qui n'introduit pas assez bien les personnages, les groupes.

    Pour la petite histoire, c'est "Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer..." qu'il y a en bas de pages des fiches film d'Allociné qui m'a conduit à voir Volcano High, après que j'aie apporté ma critique à "Volcano". Je suis allé sur la page de Volcano High et j'ai lu qu'il ne traitait pas de volcans, mais j'ai apprécié le scénario. Voilà, vous savez tout, à une prochaine peut-être !
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 1 mars 2009
    Du pure bonheur (pour moi qui adore les mangas), un très bon manga-live avec ses nombreuses caractéristiques :un humour parfois bien gras, des bastons à la sauce DBZ, des personnages caricaturaux qui surjouent beaucoup par moment;
    Visuellement,le film est beau et les combats vraiment bien foutus par moment
    bref, j'ai vraiment passer un bon moment
    stéphane g.
    stéphane g.

    7 abonnés 91 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 novembre 2014
    -un peu farfelu et incroyablement décalé façon manganimé. avec une histoire qui se limite à une préoccupation purement basique. aucune recherche de sens dans ce film donc, rien que des effets spéciaux, des défis et des ado attardés qui ne vont à l'école que pour former des bandes qui se foutent sur la gueule. Il y a aussi cet humour lourdaud avec des profs qui n'ont pas l'air de faire cours et des minettes qui sont là pour se pavaner. ...rien de bien méchant, mais au final on se demande un peu pourquoi dépenser autant d'argent sans avoir eu l'idée d'écrire une histoire. ...voilà c'est visuel, lourd, asiatique mais avec du rhytme...il n'y a pas assez de contenu pour dire que c'est mauvais. 7/10 pour la curiosité et parce que c'est étrange comme film....battle royal à l'air d'un drame à coté.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 27 février 2009
    Un film coréen distrayant avec de trs bons effets spéciaux. Certains acteurs laissent à désirer mais peu importe, l'histoire est sympa et on ne s'ennuie pas. A voir.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 9 mars 2012
    Sympathique mélange entre Matrix et Le collège fou fou fou.Des combats d'un autre monde et plein d'humour.On ne s'ennui pas dans ce film dans le plus pur style manga.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 11 mars 2009
    3 Etoiles d'encouragement. On retrouve un peu de l'humour des mangas sans trop recréer entièrement l'esprit. L'inconvénient de ce film d'action/combat comme pratiquement désormais tout les autres, c'est que le gentil gagne toujours à la fin après avoir pris une bonne raclé. Comme si le fait de prendre des coups multipliés la force des héros pratiquant les arts martiaux. Bref, aucune véritable surprise quand à la fin du film
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top