Le Baltringue
    761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Baltringue ?

michel d
    michel d

Publiée le 29 janvier 2010
    A retiré des salles très rapidement. Pour évité que des pauvres gens perde de l'argent en allant voir ce film. (le producteur en a dejas assez perdu).
    Secombes
    Secombes

Publiée le 29 janvier 2010
    La nullité personnifiée, voilà la plus belle allégorie que pouvait nous pondre Lagaf. Une expression pourrait naitre de cette épave cinématographique, du genre C'est nul comme le baltringue, ou ça pue comme le baltringue, ou c'est crétin comme le baltringue...En tout cas Cyril Sebas peut chercher un nouvel emploi....Hé Cyril j'ai mes chiottes à récurer, si ça t'intéresse!
    Publiée le 29 janvier 2010
    Bon alors si vous chercher un scenario, de l'émotion et une réflexion profonde sur la condition humaine n'y aller pas.
    Par contre si vous souhaiter passer 1h30 de votre temps écroulé dans votre fauteuil, à regarder les pitrerie de Vincent Lagaffe allez-y en courant.
    Le film est un condensé de Clones (pour la perruque de Bruce Willis) et du Missionnaire (le film, pour ses effets comiques certes de bas niveau mais d'une extrème efficacité)
    Publiée le 29 janvier 2010
    Le Baltringue est un énorme film !!
    Il faut au moins le voir une fois !!
    Publiée le 29 janvier 2010
    Ultime! Voici un film à montrer dans les écoles! Vincent Lagaf, humoriste lourd, animateur pachydermique, symbole d'une certaine beauferie, vient aujourd'hui rendre un vibrant hommage à Max Pecas et à toute les comédies "Pouët Pouët" que la France a pondue entre 1970 et 1980. Comment pouvait-on douter un instant du talent de Lagaf pour beaufiser à ce point son sujet déjà guère brillant? Je cherche, je cherche... J'espère trouver le logo d'Europa Corp sur l'affiche mais rien à faire, là, je suis déçu. Ce n'est pas grave, Vincent gardera pour lui seul l'honneur du résultat artistique et sans doute commercial du "Baltringue"... Sans rire, être confiant au point de sortir ce film en salles ça frôle l'arrogance. Un lundi soir, à 20h50, sur TF1, il serait passé inaperçu, aurait peut être même fait un bon score, à l'instar de son pote Dechavanne et de toutes les oeuvres présentes sur cette case, mais en salles... Tout est mauvais, de l'image au son, de l'histoire au jeu, de Vincent au 1er figurant venu. Patrick Sébastien, avec "T'aime", avait le mérite de laisser transparaitre une forme de sincérité naïve, au moins. Ici, il n'y a rien d'autre que le vide sidéral conçu spécialement pour un adorateur lagafiste hardcore.
    Publiée le 9 février 2010
    Ce film est un chef d'oeuvre, effet visuel d'avatar, émotion d'un titanic, comment ne pas résister ? Un film comique de haut niveau, la grande vadrouille fait figure de novice dans le domaine, c'est dire
    Publiée le 29 janvier 2010
    dire qu'il y a des gens pour produire un ''film'' comme baltringue en
    espérant faire de l'argent, autant le bruler .
    j'ai resisté 15mn.
    collegreg
    collegreg

Publiée le 29 janvier 2010
    si on aime lagaf, le film passe bien car il ne sait jouer que du lagaf... Une sortie télé aurait siffit il me semble et je pense que sa diffusion fera une bonne audience sur TF1.
    Par contre regarder le nombre de visiteur ayant vu le film sera une erreur car il n'est que dans 95 salles, une honte.
    Publiée le 29 janvier 2010
    Il film qui fait peur , lagaffe est vraiment soualant dans le film , c'est vrai qu'il en fait beaucoup trop ... il est mieux en tant que presentateur et il n'est pas le seul , Johnny Halliday aussi....
    Publiée le 29 janvier 2010
    Un film qui n'a sûrement pas sa place au cinéma : il aurait été mieux adapté a un passage télévisuelle . 4 Gros points qui détruisent le film: ._Lagaffe en fait une tonne ! Sont rôle n'est pas crédible , on pourrait voire en lui une caricature de De Funès qui ne sait pas nuancer son jeux . ._ Un bon début de scénarios qui tombe très vite dans l'absurde. ._ Une BO , par moment agaçante . ._ Certains personnages creux , sans personnalité avec des dialogues quasi inexistant , la palme reviens aux rôles des " méchants " : absurdes aussi bien dans les paroles que dans les actes. ----->Au final Un travail plus approfondi été nessecaire pour aboutir a un film tenant debout (surtout si sont but final été le cinéma ) .
    halou
    halou

Publiée le 28 janvier 2010
    Du bonheur! Imaginez un réalisateur (grand mot pour un tel naze) minable qui met en scène un nuisible du très petit écran spécialiste des émissions pour débiles profonds. Cela donne une production que le cinéma français accouche de plus en plus régulièrement. Danger. Il faut les abattre.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 28 janvier 2010
    J'étais curieux d'aller le voir pour savoir la raison pourlaquelle de nombreuses enseignes l'ont boycotter. Et bien pour ce qui est des 20 premieres minutes (puisque je suis sorti ensuite) le titre est justifié : une nullité comme j'ai rarement vue. Heureusement que je n'ai pas payé la place...
    Publiée le 28 janvier 2010
    j'ai adoré le film lagaf' joue bien son rôle... En tout cas un bon moment de rire pendant 1h30 domage que le film ne passe pas dans plus de salle de cinéma !!!!
    Publiée le 21 avril 2010
    Une fable humaniste qui, non contente de nous faire rire, par de l'humour tantot absurde, tantot de jeux de mots, mais qui font toujours mouche, s'applique aussi à nous poser une véritable réflexion sur notre place dans notre société, l'importance de la vie privée, et de la solidarité, dans des temps ou l'individualisme prime. Le tout est porté par une réalisation simple et sans emphase laissant l'impact émotionnel à la totale charge des dialogues, très bien écris, et joués par un casting détonnant, toujours juste, avec en tête un Vincent Lagaf digne d'un Al Pacino de la grande époque. Le tout est servi avec une BO des plus sublimes. Un très grand film, comme on aimerait en voir plus souvent.... Ou pas
    Publiée le 28 janvier 2010
    Un film qui restera gravé dans l'histoire du cinéma francais. C'est moi qui le dit!