Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Dvdrama
par Gwenael Tison
Charleston et Vendetta s'impose comme un conte surréaliste, macabre, drôle, impertinent et jusqu'au-boutiste (...) et va forcément faire grincer des dents lors de sa sortie en salle.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Un film à part, étonnant et détonant que l'on n'attendait pas forcément du cinéma serbe, surprenant à bien des égards et qui mérite, de ce fait, d'être découvert.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Le réalisateur (...) a un certain sens de la mise en scène. (...) Le scénario, lui, est beaucoup moins enivrant (...) Sans doute puisé dans le folklore serbe, riche de sa culture, cette histoire recèle des codes qui nous échappent.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Didier Roth-Bettoni
(...) On sort groggy de ce déferlement d'images et de sons. Il n'empêche que Stojanovic fait preuve ici d'un appétit de cinéma et d'un regard critique sur le monde qui ne peut que réjouir.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par La Rédaction
Idée de départ marrante. Mais le scénario est bien mince et la mise en scène, vraiment trop tape-à-l'oeil.
Dvdrama
Charleston et Vendetta s'impose comme un conte surréaliste, macabre, drôle, impertinent et jusqu'au-boutiste (...) et va forcément faire grincer des dents lors de sa sortie en salle.
L'Ecran Fantastique
Un film à part, étonnant et détonant que l'on n'attendait pas forcément du cinéma serbe, surprenant à bien des égards et qui mérite, de ce fait, d'être découvert.
Le Monde
Le réalisateur (...) a un certain sens de la mise en scène. (...) Le scénario, lui, est beaucoup moins enivrant (...) Sans doute puisé dans le folklore serbe, riche de sa culture, cette histoire recèle des codes qui nous échappent.
Première
(...) On sort groggy de ce déferlement d'images et de sons. Il n'empêche que Stojanovic fait preuve ici d'un appétit de cinéma et d'un regard critique sur le monde qui ne peut que réjouir.
Télérama
Idée de départ marrante. Mais le scénario est bien mince et la mise en scène, vraiment trop tape-à-l'oeil.