Je crois que j'arrive à un stade de la filmographie de Franco où je commence à assez bien connaître le gaillard pour aimer tout ce qu'il peut faire, réussir à trouver le petit truc qui fait que ses réalisations c'est quand même autre chose que la série Z lambda.
Alors, certes, ce film n'est pas son plus original, malgré sa fin, c'est encore une histoire d'initiation sexuelle et il l'a déjà fait en mieux, mais j'aime ça, voir cette femme fantasmer sur sa voisine qui se masturbe à la fenêtre et s'imaginer déjà lui faire l'amour... Le couple de "vieux" libertins qui veulent faire goûter le plaisir de la chair, pervertir cette jeune fille... c'est plutôt cool. Et bien sûr on retrouve tous les thèmes du libertinage, refus de la morale, le plaisir avant tout, car si ça fait du bien ce n'est pas "mal".
Et on a surtout une scène de "jeu", où ils tirent un papier dans un coquillage et la personne tirée au sort doit faire tout ce que les autres veulent pendant un quart d'heures. Scène d'autant plus sympathique que comme d'habitude Franco s'y donne à coeur joie avec les éclairages les plus rougeâtres possibles et une mise en scène aussi inimitable que chaotique.
Bref, en gros on en a pour notre plaisir, un va voir un film qui s'appelle plaisir à trois, et on a tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée, c'est bien fait, c'est pas le film le plus rythmé du monde, certes, mais on a malgré tout Lina Romay qui joue une sorte de sourde muette, ainsi que deux autres jolies femmes nues... Pourquoi bouder son plaisir ? Lorsque c'est bien fait, c'est bien fait ! On apprécie, c'est tout !