Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Positif
par Yann Tobin
Ce film mérite vraiment le déplacement. (...) La chronique est hyperréaliste (...) c'est une expérience inhabituelle, et qui ne vous laissera pas indemne.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Cahiers du Cinéma
par Stéphane Delorme
Il (Frownland) est fait de la même étoffe de ce qui se crée de mieux dans l'underground, le rock et les comics, seul ou en bandes, dans des économies drastiques.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un film indépendant américain comme on n'en fait plus (...) intense, parfois impitoyable, libéré des diktats du récit et du spectacle.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Un premier film sans concession, brut et cru.
Libération
par Didier Péron
Il (le réalisateur) voulait faire un film qui lui ressemble, une oeuvre organique qui soit en prise directe sur la réalité sans jamais être simplement réaliste, quelque chose de cru, de brut, non filtré, qui permette d'entrée dans l'intimité des personnages...
La critique complète est disponible sur le site Libération
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Eprouvant, le film l'est certainement, d'autant qu'il ne s'épargne pas des longueurs. Mais il faut saluer l'effervescence ravivée d'un cinéma new-yorkais bizarre, énergique, tordu.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Ce n'est pas forcément un gage de réussite mais ça mérite un coup de chapeau dans le contexte américain où l'indépendance est un concept passablement galvaudé.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
S'il faut aussi tenir le coup en tant que spectateur, le voyage en vaut la peine, par son énergie atypique, et sa croyance absolue dans un cinéma qui cherche, qui tâte, qui gratte, sans jamais caresser dans le sens du poil.
Paris Match
par Christine Haas
Un portrait désagréable à regarder. Mais inoubliable.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télérama
par Pierre Murat
Pas d'intrigue, mais une suite d'épisodes à la fois absurdes, irréalistes et totalement paranoïaques.
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Un premier film indépendant riche de promesses(...). A voir pour l'étonnante composition de Dore Mann et son ambiance underground.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
20 Minutes
par La rédaction
Le spectateur reste trop souvent sur le pas de la porte de cette chronique, qui aurait fait un excellent court métrage.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir sur le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir le site www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Positif
Ce film mérite vraiment le déplacement. (...) La chronique est hyperréaliste (...) c'est une expérience inhabituelle, et qui ne vous laissera pas indemne.
Cahiers du Cinéma
Il (Frownland) est fait de la même étoffe de ce qui se crée de mieux dans l'underground, le rock et les comics, seul ou en bandes, dans des économies drastiques.
L'Humanité
Un film indépendant américain comme on n'en fait plus (...) intense, parfois impitoyable, libéré des diktats du récit et du spectacle.
Les Inrockuptibles
Un premier film sans concession, brut et cru.
Libération
Il (le réalisateur) voulait faire un film qui lui ressemble, une oeuvre organique qui soit en prise directe sur la réalité sans jamais être simplement réaliste, quelque chose de cru, de brut, non filtré, qui permette d'entrée dans l'intimité des personnages...
Chronic'art.com
Eprouvant, le film l'est certainement, d'autant qu'il ne s'épargne pas des longueurs. Mais il faut saluer l'effervescence ravivée d'un cinéma new-yorkais bizarre, énergique, tordu.
Le Monde
Ce n'est pas forcément un gage de réussite mais ça mérite un coup de chapeau dans le contexte américain où l'indépendance est un concept passablement galvaudé.
MCinéma.com
S'il faut aussi tenir le coup en tant que spectateur, le voyage en vaut la peine, par son énergie atypique, et sa croyance absolue dans un cinéma qui cherche, qui tâte, qui gratte, sans jamais caresser dans le sens du poil.
Paris Match
Un portrait désagréable à regarder. Mais inoubliable.
Télérama
Pas d'intrigue, mais une suite d'épisodes à la fois absurdes, irréalistes et totalement paranoïaques.
aVoir-aLire.com
Un premier film indépendant riche de promesses(...). A voir pour l'étonnante composition de Dore Mann et son ambiance underground.
20 Minutes
Le spectateur reste trop souvent sur le pas de la porte de cette chronique, qui aurait fait un excellent court métrage.
Ciné Live
Voir sur le site www.cinelive.com
Studio Magazine
Voir le site www.studiomag.com