Disaster Movie
    414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Disaster Movie ?

Publiée le 20 août 2011
    voila un film qui porte bien son nom, une parodie a l'extreme à petit budget malgré qqs célebrité comme carmen electra ou kim kardashian, mais sinon nul
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 16 novembre 2020
    J'en ai vu un paquet de parodies foireuses par le passé. Je me demande si celle-ci ne les surpasse pas. L'ensemble n'est qu'une habituelle suite de parodies des films du moment, mais on passe vraiment d'une scène à l'autre sans aucune cohérence, l'idée c'est d'en mettre le maximum pour remplir 1h15 plus 5 minutes de bonus, et c'est déjà amplement suffisant pour nous pauvres spectateurs. Les faux raccords sont nombreux avec des doublures même pas cachées, mais ça va puisque le film s'en moque lui-même. Sans compter les "acteurs" réutilisés d'une scène à l'autre en changeant juste de déguisement, t'inquiète ça va même pas se voir. Si ? Et bien on a qu'à s'en moquer aussi dans le générique. On se dit que le budget est certainement la raison d'autant d'approximations et pourtant ils réussissent à s'offrir deux minutes de Carmen Electra et Kim K, donc quand même… Faisons n'importe quoi en sachant que c'est n'importe quoi, la pilule passera mieux, et bien non. Soyons tout de même admiratif de ce que ce genre de film a inspiré par la suite, toutes les "comédies" de The Asylum, les "Sharknado"... Quel soulagement pour le cinéma, l'univers de la VOD et direct-to-DVD.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 25 janvier 2016
    Argent facile, économies au niveau du scénario et comédiens au rabais (on a quand même la présence de Kim Kardashian si ça ne vous rassure pas ça!) ; il ne semble y avoir que des avantages à réaliser une parodie. Comme ses prédécesseurs en la matière, l’humour pipi-caca est de mise repoussant chaque fois un peu plus les limites de l’affliction. Au menu cette fois 10 000, High School Musical 3, Kung-Fu Panda et bien d’autre pour un résultat réellement désastreux. A moins de vouloir rédiger une thèse sur ces parodies à deux balles et leurs effets néfastes sur la mentalité de l’être humain, je vois mal ce qui pourrait vous motiver de jeter un œil à ce Disaster movie.
    Publiée le 4 janvier 2010
    Ce film est mauvais de a a z aucun gag n'est drole c'est mauvais de a a z les costhumes sont pouri les acteurs d'ou il sorte le pire il font le meme genre de film chaque a evitée d'urgence
    Publiée le 7 mars 2009
    Dans la profusion de films parodiques qu’on nous sert tous les 6 mois environ, DISASTER MOVIE ne risque pas de faire grand bruit. Fort heureusement inédit chez nous, on comprend tout de suite pourquoi : on suit cette fois-ci un groupe de jeunes face à des cataclysmes qui annoncent la fin du monde. Le propos pouvait laisser espérer une critique des films catastrophes si chers aux américains, mais les scénaristes ont privilégié les incohérences et des gags sans suite, juste pour marquer le coup d’avoir cité tel film, tel succès au cinéma. CLOVERFIELD, IL ETAIT UNE FOIS, SEX & THE CITY, tout le grand cru 2008 y passe. Sans saveur. Car sans scénario ni humour, DISASTER MOVIE s’effondre dès les premières minutes (pourquoi faut-il qu’il y est toujours des combats et des pseudos chorégraphies dans les films parodiques ? C’est long et pas drôle), et l’humour graveleux pipi-caca s’ajoute au désastre. Au final, le film porte très bien son nom.
    Publiée le 6 novembre 2009
    Je n'ai jamais vu un garçon de 16 ans comme ça de toute ma vie (musclé & qui en parait dix de plus)...
    Publiée le 21 septembre 2011
    mdr, lol. voila la critique d'un ados de 13 ans en regardant ce film. oh merde ce film est nul. mais c'est même pas des parodies quoi. ils utilisent juste des personages de films. ça de l'art? le cinéma est sencé être un art et des fois est fait pour ce divertir, mais la c'est pas divertissant du tout. je lui accorde une étoile mais bon je sais pas pourquoi. bon, heuresement qu'il n'ai pas sorti en france
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 18 novembre 2009
    Les Scary Movie auront donc fait pleins de petits... mais sans jamais ô grand jamais égaler leur maître en la matière. Hormis l’étonnant très bon Super Héros Movie, aucune des autres adaptations parodiques américaines n'auront fait leur preuve. Si… probablement plonger dans la performance de rabâchage. En effet, après les pitoyables Big Movie, Spartatouille et les mauvais Sexy Movie et Scary Scream Movie, voici un Disaster Movie qui n'augmente pas non plus le niveau, déjà assez bas. Mais là où d'autres parodies, comme Scary Movie, prenaient au moins le soin de parodier un genre précis, nous avons le droit ici à un simple pot pourri illogique de parodies en tout genre, sans objectifs particulier. Pour une parodie basée sur les grands classiques catastrophes hollywoodiens, seuls Le Jour d'après et Twister auront le droit à leurs quelques minutes de gloire, pour finalement laisser place à un banal ouragan et de multiples références en tout genre. Et bien que l'histoire et les effets techniques restent légèrement plus développés que les autres films de genre, la confusion et le mélange total de parodies sans but, ni logique avec le thème de départ agaceront assez vite. Donc, hormis l'humour assez réussi sur le personnage d'Il était une fois et ceux de Sex and the city, il n'y aura pas grand chose à retenir de cette énième parodie lourde et sans intérêt, au filon surexploité, qui ne fait même plus recettes... et oui, on ne prend pas les spectateurs pour des imbéciles trop longtemps.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 9 août 2009
    Ce film est complétement con et dijoncter!!Toutes les deux secondes, il y a une connerie qui sort:ça ne s'arrete pas.Pendant tout le film, on rigole.Que du rire!!
    Komestai
    Komestai

Publiée le 14 mai 2010
    Oui... ce film est un désastre. Y a pas vraiment de fil conducteur, c'est un juste empilement de parodies jamais drôle mais souvent vulgaire. A éviter !
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 mai 2012
    Un film qui porte très bien son nom. Rien à voir avec le 1er Scary movie qui avait le mérite de nous faire rire. Si vous n'adhérez pas aux films du genre / avez plus de deux neurones, passez votre chemin...
    Publiée le 23 mars 2009
    Un scénario inexistant, de mauvais acteurs, des gags qui tombent a plat, en bref un film qui porte très bien son nom.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 28 septembre 2017
    Après le succès de la saga "Scary Movie" (4 opus à ce jour), les parodies en tous genres ont afflué au cinéma, le dernier en date est "Disaster Movie" (2008) et comme son titre l’indique, ce film est un véritable désastre ! Affublé d’un scénario inexistant, les parodies s’enchaînent à tour de bras sans jamais s’arrêter. Sans queue ni tête, l’histoire n’avance pas (laissant les nombreux clins d’œil interrompre le cours de l’histoire où du moins, ce qu’il en est !). Parmi les œuvres parodiées, on pourra citer (par ordre d’apparition à l’écran) : spoiler: "10 000 B.C.", "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal", "Wanted", "No Country for Old Men", "SuperGrave", "Cloverfield", "Juno", "High School Musical", "Hancock", "Le Monde de Narnia", "Il était une fois", "Iron Man", "HellBoy", "Hulk", "Alvin et les Chipmunks", "Batman", "La Nuit au musée", "Beowulf", etc... Mais les stars de la chanson ne sont pas oubliées pour autant, avec les sosies de Amy Winehouse, Justin Timberlake, Jessica Simpson, Hannah Montana, Miley Cyrus, Michael Jackson
    , etc... Si certains gags parviendront à nous faire sourire tant bien que mal, le film a beau durer 1h30, cela reste de toute façon un film plat ennuyeux et ce, malgré sa courte durée. "Disaster Movie" est le meilleur titre que Friedberg et Seltzer auraient pu trouver. Ce film est nul. Il est mauvais, pas drôle, honteux et l'interprétation est faible de la part de Matt Lanter premièrement et ensuite du reste du casting, sauf bizarrement Kim Kardashian et Nicole Parker dans son rôle de la princesse. G Thang et Vanessa Minillo aussi sympathiques qu'ils soient sont mauvais, Carmen Electra est à pleurer, Tony Cox gâche son talent, le reste du casting, inconnus déguisés en stars déjà existantes, est à l'avenant. Bref, un vrai navet
    necrid
    necrid

Publiée le 10 septembre 2009
    Une belles bouses dont les américains savent en faire dans le genre " je parodie tous ce qui sort au cinéma dans une comédie ridicule ". Un bon navet ne fait pas de mal de temps en temps mais ici c'est compliqué de rester jusqu'à la fin.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 6 mai 2009
    Sans intérêt, deux trois gags amusant et sa s'arrete là !!
    Rien d'intéressant dans ce film.