Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2011
Un très beau film sur des destins croisés de personnes déprimées, névrosées. Le monde Hollywoodien n'est pas forcément aussi beau qu'on veut nous le faire croire, paranoïa, stresse, drogues existent aussi là-bas. Kevin Spacey, chef d'orchestre de cette grande dépression joue comme à son habitude, très bien et, il est magnifiquement accompagné. Je tiens aussi a souligné les musiques, qui sont magnifiques et qui donnent quelques frissons.
Le psy d’Hollywood (Shrink dans son titre original) nous présente Kevin Spacey interprètant avec sa célèbre nonchalance un psy, mais par n’importe lequel, un psy pour stars. Les acteurs sont plutôt bons, surtout Robin Willams et l’Agent paranoïaque. On assiste à de belles scènes de pochades, et la satyre est plutôt bien menée. La mise en scène fait ressortir la vacuité de toutes ces vies à Los Angeles, si bien qu’on se croirait dans un roman d’Ellis. Seulement, malgré ses attaques Jonas Pate ne résiste pas à tomber dans les travers qu’il décrit (peut être à contre cœur). Le film devient mou, et il n’y a presque pas d’enjeux (même si c’est dans le sens du propos) et du coup on tombe tout droit dans le piège du mélo classique avec le personnage de la jeune fille qui vient gâché le tableau. La touche d’humanisme en trop dans ce tableau de fantômes, peut être pas assez crue et original. Malgré cela il n’en reste pas moins agréable à suivre. A voir pour compléter ses lectures d’Ellis et la vision de The player de Altman.
Pas fan de Kevin Spacey - que je trouve surestimé - et sa tête de chien battu, le film ne démarre jamais et n'offre rien de plaisant. A l'image de l'affiche, on dort. Film somnifère que j'ai stoppé au bout d'une petite demi-heure, sacrilège que je fais très rarement.
ce film nous montre et nous interroge sur le faire que les psy nous soigne et nous écoute mais qui ecoute et soigne les psy quand eux aussi on des problem important et sont triste. Sa montre aussi un peu l envers de Hollywood mais si le scenario est moyen pour pas dire plus. Que de la drogue pratiquement dans tout le film esce vraiment nécessaire?
Spacey est, comme à son habitude, au top de son art en étant très crédible dans ce rôle de Psy déprimé alcoolique et drogué. L'apparition de Robin Williams n'est pas sans ajouter un certain intérêt bien entendu. Malheureusement un happy-end plutôt malvenu au vu de la noirceur du film en lui même ainsi qu'une certaine incohérence dans la manière dont se croisent les personnages... Malgré ça Shrink reste un bon film surtout que dans le genre on a pas grand chose à se mettre sous la dent. Fortement inspiré de Crash si vous avez aimé ce film vous ne manquerez sans doute pas d'aimer Shrink.
Mouaih... Ca se regarde pour le jeu des acteurs mais à part ça, on s'ennuie un peu... Manque de rythme, de profondeur... Par contre, très bonne musique...
J'ai adoré ! Entrer dans cette univers VIP face à ses difficultés, ses peurs, ses caprices, ses doutes, ses travers et ses combats et sublimé par un Spacey grandiose sur fond de drame personnel difficilement surmontable donne une épaisseur et un liant très accrocheur. Le film débute comme une comédie et devient subtilement dramatique ! Un régal. Dommage qu'il soit bien trop court. 4.5/5 A voir !!!
(...) Ainsi donc, ce qui s’annonçait comme une comédie dramatique grinçante sur le milieu hollywoodien aura autant d’effet qu’un malheureux pétard mouillé. Dommage car le film comportait suffisamment d’idées intéressantes mais celles-ci sont tellement maladroitement mises en scène que l’on finira par regarder ce film avec le désintérêt le plus total. Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/08/12/critique-le-psy-dhollywood/
Tellement proche de ce que Robin Williams a dû subir durant sa carrière que cela fait peur. Comme si Hollywood voulait s'excuser de relater la vraie vie des acteurs, il invente un faux happy end qu'on ne doit pas prendre au sérieux pour être réaliste. Serait distrayant si ce n'était pas si approchant d'un documentaire sur le quotidien des stars. Et hélas, Williams y est tellement crédible...tous y sont tellement crédibles sans les débordements artistiques propres au film...
Un drame touchant sur un psy de star qui ne parvient pas à sortir la tête de l'eau depuis la mort de sa femme. Le chassé-croisé entre patients névrosés, toxicos de L.A. et milieu du cinéma donne lieu a de beaux moments de spleen, portés par une trés belle ambiance sonore, un bon jeu d'acteur et des répliques savoureuses. Malheureusement, le film traine en longueur tout en déroulant un trame prévisible... Cela n'empêche pas de profiter d'étapes émouvantes.
Le sujet et l'affiche étaient prometteur hélas la réalisation est franchement brouillonne. Si on enlève les scènes secondaires plutôt mauvaise, il ne reste pas grand chose et la portée du scénario reste très limité.