100 Tears
    2,1
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 100 Tears ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 avril 2014
    Bon, 100 Tears est un film à tout petit budget, donc il faut s’attendre à un métrage ric-rac de ce coté là. Mis cela à part, on reste sur une série B plutôt sympathique.
    Coté acteur c’est plutôt mauvais il faut le dire, avec un duo de héros vraiment faiblard. Les deux interprètes sont passables, mais ils jouent des personnages vides et sans intérêt, dotés de dialogues franchement pas terribles, et qui comble de surcroit la partie la moins reluisante du métrage. Du coup il est certain qu’ils gagnent tout deux une certaine impopularité lors de leurs apparitions. Raine Brown est plus intéressante, avec un personnage un peu plus excentrique, qui évolue toutefois pas forcément de manière crédible. Au milieu de tout cela finalement, c’est Jack Amos, jouant un clown tueur des plus réussis, avec quelques similitude avec le Balada Triste de de la Iglesia, et Norberto Santiago, dans un second rôle consistant, qui tirent le mieux leur épingle du jeu.
    Le scénario est pour le moins inconsistant, mais il a aussi des qualités. D’abord le métrage possède une bonne gradation, conduisant à un joyeux épilogue sanglant. On regrettera en revanche une fin abrupte et pas terrible. Le rythme aussi dans l’ensemble est appréciable, avec des meurtres bien distribués et quelques passages fous des plus distrayants. 100 Tears sait aussi se montrer méchant, l’humour noir est très noir, et de fait il se démarque au milieu d’une horreur souvent assez bateau dans ce genre de film, avec notamment la récente déception de Saints. En revanche l’histoire peine à tenir la route et à passer pour autre chose que ce qu’elle est : un jeu de massacre sous un prétexte futile. L’enquête des deux journalistes est vraiment réduite à sa portion congrue (on se demande comment après autant de meurtres la police n’a pas réussi à mettre la fin sur le tueur qui visiblement ne s’encombre pas pour cacher sa piste). Les événements s’enchainent de surcroit de manière un peu saccadé, sans transition, et il y a tout de même un sérieux manque d’explication par moment.
    Visuellement 100 Tears est inégal. D’un coté, pour le budget, vous allez avoir des effets horrifiques des plus réjouissants. Sanglant à souhait, 100 Tears fait parfois preuve d’un style grand-guignol des plus rafraichissants pour les amateurs du genre, et les effets sont soignés. Vous aurez aussi une mise en scène signée Marcus Koch qui est tout à fait réussie, avec même de francs bons moments (un poussage dans les escaliers, un jeu de massacre dans des cartons…). Pas de problèmes de ce coté là, le réalisateur se débrouille bien, et il exploite même habilement son style bas-budget avec un travail de caméra plus près de ses personnages, plus vivants, plus immergeant parfois. En revanche les décors sont tout de même faibles, et ne parviennent pas vraiment à faire illusion. Et la photographie à des défauts, dont celui d’être parfois trop sombre, et de se doter d’effets de style pas vraiment au point (notamment des passages en violet et noir pas justifiés). Quant à la bande son elle a été un peu laissée de coté, je n’ai rien retenu dans 100 Tears qui mérite d’être souligné.
    En conclusion voilà un métrage assez sympathique, qui en tout les cas remplit le cahier des charges avec ses petits moyens : offrir une série B délicieusement roublarde et généreuse. Certes il y a un bon lot de ratés, mais 100 Tears fait parti de ces films qui, parce que pas prétentieux pour un sou et transpirant l’amour du genre, fini par emporter le morceau sans grande difficulté. Je lui donne 3.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 4 novembre 2014
    Vous voulez de la bonne boucherie à l'ancienne ? Vous voulez des tripes à l'air et du sang partout ? Ce film est fait pour vous, environ 1/3 du film est basé sur des scènes ultra gores sans interruption. Les autres 2/3 sont malheureusement soporifiques, mettant en scène deux journalistes au charisme digne d'un channing tatum. Sympa à voir une fois pour la tripaille.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 16 mars 2016
    100 Tears est un film amateur sur un clown meurtrier plutôt convaincant avec ses qualités et ses défauts.

Le film a le mérite de commencer assez vite avec un long passage meurtrier jouissif et cool. La barre est mise tellement haute dans ce premier long moment qui à mon goût n'a pas fait mieux par la suite. On se rendra très vite compte que le film avec caméra amateur va nous donner des images encore plus glauques et proches du réalisme. Ce qui apporte un réel bon point à cette production qui ne fait pas dans la demi-mesure.
    Après le film s'enchaîne plutôt bien mais s'essouffle vite dans sa seconde partie malgré encore des meurtres. Tout d'abord, parce que ces derniers deviennent répétitifs (puis comme dit auparavant, au début les meurtres étaient au taquet). Il y a une sensation de tourner un peu et de faire trainer les choses. La vengeance qui plane sur le clown tient sur le bout des pâquerettes.
    Malgré tout, j'ai bien aimé le délire du film : c'est parfois tourné au n'importe quoi parfois donc c'est fun. L’humour colle bien étant donné que le tueur est un clown (surtout qu’en plus, il a une vraie dégaine de clown). J'ai aimé le concept de la fille du clown tout aussi dérangée qui fait équipe avec lui. Cependant, il y a des limites tout de même avec la fin totalement ridicule et en queue de poisson. C'est du bâclé à l'extrême.

100 Tears est un film d'horreur amateur plutôt fun entre gore et humour. Dommage qu'il s'épuise dans sa deuxième moitié de partie.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 21 décembre 2011
    Film vraiment très mauvais, l'histoire et les acteurs sont ridicules, la réalisation et la photographie font peine à voir... il y a pas grand chose à sauver avec ce navet, sauf quelques meurtres bien gores et inventifs, sinon c'est vraiment à éviter ! Dommage que le tueur, assez charismatique, ne soit pas plus développé (pour les personnages ont s'en fou car ils sont tous énervants et inintéressants). Bref, '100 Tears' est une belle perte de temps !
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 17 décembre 2011
    Des clowns tueurs on en rencontre très souvent au cinéma. Sur les écrans s'entend. Celui-là n'est ni pire ni meilleurs que les autres. Il tue. Et encore. Et encore. Etêtages, démembrements, étranglements, lacérations, rien n'est épargné, pas même le spectateur. Quel cirque ! Ceux qui aiment le gore, foncez. Un peu répétitif à notre goût. Tiens, voilà des boyaux. Et encore. C'est correctement filmé, sans plus ; du suspense par contre, zéro puisqu'il zigouille tout le monde. Le scénar est pâlot ; la philosophie absente ; l'art secondaire ; du sang et des larmes quoi. Ah ! au fait c'est un slasher...
    mx13
    mx13

Publiée le 4 juin 2020
    Franchement on se lasse vite, c est un film extrême dans le domaine de l exploitation pour son côté très horrifique et rebutant.
    100 tears est marrant à voir 10 minutes, mais c est très mal filmé et ce côté journalistes sur le terrain qui se filment est mal conçu. Les musiques sont parfois prenantes et striantes, mais sont parfois responsables de cette infantilisation des séquences de meurtres explicitement filmées. Ce paradoxe du clown drôle tueur n est pas très efficace. Bref, a passé si vous voulez du cinéma d horreur prenant, gore, intéressant et bien écrit à la fois matez vous Saw, Conjuring ou encore La colline à des yeux. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 2/5
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 2 octobre 2011
    Pour aimer 100 Tears il faut aimer les Splatter (éclaboussure de sang, souvent sans histoire exeptionnele ou sans bon jeu d'acteur) sinon passez votre chemin. Un film pour ceux qui recherche du gore, du sang encore et encore car ce film il charcle beaucoup, il n'y a que de ca. Donc pour un Splatter, c'est un bon film, mais voila sans il se laisse regarder avec plaisir et ne faut pas s'attendre a un film révolutionnaire.
    PS: je le note 5/5 pour monter la note car il n'est pas fait pour toute personne mais pour amateur de gore e d'éclaboussure.
    Ma vraie note est de 3.5/5
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 9 novembre 2015
    Tout n'est pas à jeter dans ce petit film indépendant même si les acteurs sont trop amateurs et que l'histoire traîne en longueur puisque les effets gore sont là,mais bon, ce n'est quand même pas transcendant et dans le genre, on a vu carrément mieux !
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 6 mars 2013
    Quelques mots doux pour qualifier ce film: gore, sanglant, comique. Amateur de gore burlesque, ce film vous est destiné! Je trouve les deux acteurs principaux nuls, la fin répétitive et barbante.
    Publiée le 30 décembre 2011
    Le moins qu on puisse dire c est que ça saigne dans ce film et il m à bien plu ... Bien sur le scénario n à rien d original et aucune tension mais ça se rattrape dans le visuel , ça tranche dans tout les sens...ceux qui aiment le gore foncez...
    Publiée le 18 mai 2014
    L'idée est bonne, le tueur est charismatique, mais le manque de budget impact terriblement la réalisation.
    Publiée le 8 août 2009
    Ce film ne restera pas dans les mémoires,pomper sur le ça de Stephen king et rameuter une couche style Cannibal Holocaust n'est qu'une combine filmique pour engendrer le plus de monnaie possible.Scénario débile,acteurs au talent en grève,production fière d'être indépendante(du scénariste et de la cagnotte),on aurat plus qu'un sentiment de dégoût,celui d'avoir perdu son temps devant l'oeuvre d'une équipe qui se fout vsiblement de notre gueule pour remplir les poches...
    Publiée le 3 mai 2014
    100 Tears est un film à petit budget et édite chez Uncut Movies , mais pour le faible budget de ce film , je pense comme même qu'il a sa place dans le cinéma gore , il est très bien filmé , on a aucun problème de couleur ou de qualité ( je parle pour moi ) , il mérite la note de 3.5/5 . Ma note > 3.5/5
    Publiée le 22 décembre 2013
    ........................................... Note : 7/10 .
    Publiée le 8 mai 2015
    100 Tears , bon film malgré que je n'ai pu le voir qu'en VO .
    Avant , j'avais vu la bande annonce : je le trouvais inintéressant a regarder . Comme j'avais vu pas mal de films d'horreur avec des clowns , je me suis dit :"Ça vaut le coup d'essayer " .
    Et mon verdict final est :
    Bon niveau scénario , ça casse pas trois pattes a un canard (un peu similaire a Clownhouse , pour ma part) , mais on peut quand même savourer le film .
    Niveau acteur : je m'attendais a être plus déçu que ça mais leurs prestations sont convaincantes (toujours pareil : ce n'est que mon avis ) .
    Le clown : le grand méchant de l'histoire , bien terrifiant et bien sanglant aussi .
    Après venons en aux 3/4 du film qui sont basés sur les moments gores et sanglants .
    Si vous n'aimez pas les films avec des scènes gores , passez votre chemin .

100 Tears n'est peut être pas le meilleur film d'horreur avec des clowns (mon préféré pour ma part est ça il est revenu ) , mais c'est un film a savourer quand on aime les passages sanglants .
    Idéal pour une soirée horreur .
    4/5 car j'ai bien aimé 100 Tears