Meantime
    3,4
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meantime ?

Pascal C
    Pascal C

Publiée le 5 octobre 2018
    Les débuts bouleversants (mais pas mélodramatiques, spoiler: ici pas de mort, de viol d'arme à feu)
    de Tim Roth et Gary Oldman, une évocation élégante et originale de la société créée par le Thatchérisme. Elégante par ce que le film ne fait pas la morale, qu'on y parle pas de politique. La BO est un ovni stupéfiant, laide mais qui donne un rythme et une pâte au film. La direction d'acteur, le dialogues et les rapports humains sont d'une profondeur remarquable. Le film réussit la performance de nous distraire en nous filmant l'ennui. Bravo et merci Maître Leigh!
    Publiée le 22 février 2014
    On est loin du meilleur de Leigh. Cependant, Meantime reprend tout ce qui a fait le succès du réalisateur britannique : des acteurs incroyables qui improvisent librement face à la caméra attentive du réalisateur. Parent du film This Is England (Meadows), Meantime décrit les bas-fonds de la société anglaise des années 80, et plus particulièrement la jeunesse, touchée par un chômage de masse. Meantime nous expose la vie d'une famille au cynisme corrosif, dont les membres sont perpétuellement en conflit. Quelques punks traversent le décors, le racisme, la misère, et la dignité qu'il faut malgré tout pour y faire face.
    Hélas, si le portrait est séduisant, et touche brillamment au but, comme toujours chez Mike Leigh, hélas, le scénario, lui, est trop peu développé. Aussi, Meantime est un vrai Mike Leigh, mais en demi-teinte, donc un film intéressant mais trop peu abouti.
    kinophil
    kinophil

Publiée le 28 juin 2013
    Ce film au réalisme sombre et sans véritable scénario est une tranche de vie filmée sans concession au plus près des personnages : Le portrait abrupt de la jeunesse désœuvrée de la classe populaire anglaise à l'époque ultra libérale de Thatcher. Un constat sans dénonciation politique et sociale, filmé de manière frontale, crue et parfois très drôle. Un film fort qui doit beaucoup à des interprètes véritablement habités par leurs personnages.
    petithom
    petithom

Publiée le 10 juillet 2008
    Meantime est peut être un téléfilm il a pourtant toutes les qualités d'un vrai film.Son casting est somptueux(Tim Roth,Gary Oldman,Alfred Molina à leur début)et on se demande parfois comment LEIGH peut être aussi juste dans la description de ses personnages.On pense à Cassavetes mais aussi à Mean Streets de SCORCESE.Du grand art.On peut ajouter que la partition musicale rend très juste la mélancolie du film.