Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Truffé de gags et d'apparitions savoureuses (...), "Chez Gino" vibre de l'enthousiasme de la passion tout en passant avec élégance du burlesque au drame.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Nathalie Dupuis
Entre le burlesque des comédies à l'italienne et l'absurde d'un "C'est arrivé près de chez vous", Samuel Benchetrit réussit son coup.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Filmsactu
par Aurélie Vautrin
"Chez Gino" joue la carte de la farce à la fois ultra décalée et copieusement référencée. Samuel Benchetrit est un réalisateur biberonné au Septième Art, et ça se voit.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Paris Match
par Alain Spira
(...) Samuel Benchetrit réussit une comédie à la fois ambitieuse et à la bonne franquette.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) un divertissement d'auteur irrésistible, avec la complicité d'une troupe de premier choix.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Le Journal du Dimanche
par La Rédaction
L'hommage un peu barré de Benchetrit aux comédies italiennes qui l'ont fait rêver.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
"Chez Gino" enchante souvent, dérape parfois dans l'excès, gâche quelques effets. C'est avec les moyens du bord que [le film] divertit, réconciliant cinéma du samedi soir et cinéma d'art et d'essai.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
C'est un film loupé parce que son argument ne pouvait pas tenir la route. (...) Pourquoi, dès lors, venir au secours de cette comédie qui emprunte, maladroitement, à la comédie italienne? Parce qu'il y a dans cette initiative une série de moments uniques (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
voir la critique sur lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Cette mise en abyme n'est pas tenue jusqu'au bout et Benchetrit, qui se fait plaisir esthétiquement, surligne par trop ses divers emprunts (...). Mais elle dit au passage deux ou trois choses sur l'époque (...), la famille (...), et n'engendre pas la mélancolie.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Express
par Eric Libiot
(...) réalisé mollement par un Benchetrit (...) qui ne convainc pas. Reste l'abattage de José Garcia, malheureusement sous-employé.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Arnaud Schwartz
Un scénario inventif, une évocation humoristique du monde du 7e art, des gags parfois un peu lourds pour un divertissement inégal.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Metro
par Rania Hoballah
Le film ne tient pas sur la longueur et les (trop) nombreux clins d'oeil au septième art finissent par lasser.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Eric Derobert
En l'absence d'une étude poussée des personnages, l'hymne à l'amour familial n'est guère probant.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
Il y a donc deux films ici : le vrai, pas très glamour, et le faux, fantasme inspiré des "Soprano". Difficile, hélas, de faire la différence entre les deux. Le faux est censé amuser parce qu'il est mal fait et mal joué. Le problème, c'est qu'il déteint sur le vrai, tellement maladroit que les rires se retournent contre lui.
La critique complète est disponible sur le site Première
Excessif
par Nicolas Gilli
"Chez Gino" n'est jamais drôle [et] plonge dans la médiocrité, toujours un peu plus. (...) Quelle déception!
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Figaroscope
par Jean-Luc Wachthausen
(...) un beau désastre. Une sorte de nanar qui s'ignore.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Inrockuptibles
par Thomas Pietrois-Chabassier
(...) en filmant un faux film en train de se faire, Benchetrit a réussi l'exploit de produire deux navets pour le prix d'un.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par La Rédaction
"Chez Gino" en forme de comédie italienne à la putanesca avec la pile électrique José Garcia n'est pas drôle du tout.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Guillemette Odicino
(...) un sommet de laisser-aller sous couvert d'amateurisme cool (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Truffé de gags et d'apparitions savoureuses (...), "Chez Gino" vibre de l'enthousiasme de la passion tout en passant avec élégance du burlesque au drame.
Elle
Entre le burlesque des comédies à l'italienne et l'absurde d'un "C'est arrivé près de chez vous", Samuel Benchetrit réussit son coup.
Filmsactu
"Chez Gino" joue la carte de la farce à la fois ultra décalée et copieusement référencée. Samuel Benchetrit est un réalisateur biberonné au Septième Art, et ça se voit.
Paris Match
(...) Samuel Benchetrit réussit une comédie à la fois ambitieuse et à la bonne franquette.
Télé 7 Jours
(...) un divertissement d'auteur irrésistible, avec la complicité d'une troupe de premier choix.
Le Journal du Dimanche
L'hommage un peu barré de Benchetrit aux comédies italiennes qui l'ont fait rêver.
Le Monde
"Chez Gino" enchante souvent, dérape parfois dans l'excès, gâche quelques effets. C'est avec les moyens du bord que [le film] divertit, réconciliant cinéma du samedi soir et cinéma d'art et d'essai.
Le Parisien
C'est un film loupé parce que son argument ne pouvait pas tenir la route. (...) Pourquoi, dès lors, venir au secours de cette comédie qui emprunte, maladroitement, à la comédie italienne? Parce qu'il y a dans cette initiative une série de moments uniques (...).
Le Point
voir la critique sur lepoint.fr
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Cette mise en abyme n'est pas tenue jusqu'au bout et Benchetrit, qui se fait plaisir esthétiquement, surligne par trop ses divers emprunts (...). Mais elle dit au passage deux ou trois choses sur l'époque (...), la famille (...), et n'engendre pas la mélancolie.
L'Express
(...) réalisé mollement par un Benchetrit (...) qui ne convainc pas. Reste l'abattage de José Garcia, malheureusement sous-employé.
La Croix
Un scénario inventif, une évocation humoristique du monde du 7e art, des gags parfois un peu lourds pour un divertissement inégal.
Metro
Le film ne tient pas sur la longueur et les (trop) nombreux clins d'oeil au septième art finissent par lasser.
Positif
En l'absence d'une étude poussée des personnages, l'hymne à l'amour familial n'est guère probant.
Première
Il y a donc deux films ici : le vrai, pas très glamour, et le faux, fantasme inspiré des "Soprano". Difficile, hélas, de faire la différence entre les deux. Le faux est censé amuser parce qu'il est mal fait et mal joué. Le problème, c'est qu'il déteint sur le vrai, tellement maladroit que les rires se retournent contre lui.
Excessif
"Chez Gino" n'est jamais drôle [et] plonge dans la médiocrité, toujours un peu plus. (...) Quelle déception!
Le Figaroscope
(...) un beau désastre. Une sorte de nanar qui s'ignore.
Les Inrockuptibles
(...) en filmant un faux film en train de se faire, Benchetrit a réussi l'exploit de produire deux navets pour le prix d'un.
Libération
"Chez Gino" en forme de comédie italienne à la putanesca avec la pile électrique José Garcia n'est pas drôle du tout.
Télérama
(...) un sommet de laisser-aller sous couvert d'amateurisme cool (...).