Mon compte
    Partir
    Note moyenne
    3,5
    17 titres de presse
    • Télé 7 Jours
    • Dvdrama
    • Elle
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Première
    • La Croix
    • Le Monde
    • L'Express

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Une belle et douloureuse histoire d'amour, construite comme un thriller, avec une actrice qui vibre à chaque plan. Coup de coeur.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Dvdrama

    par Gilles Botineau

    (...) un drame familial extrêmement poignant, doté d'un suspense efficace et d'un casting proche de la perfection.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Elle

    par Héléna Villovitch

    Voici une comédie de moeurs en forme de long flash back dont on sait dès le début qu'il nous ramènera au coup de feu qui retentit dès la première minute.(...) Voici, aussi, une histoire d'amour fou.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    La présence derrière la caméra de la directrice de la photo Agnès Godard a accentué le caractère très féminin du film (...).

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    C'est une magnifique et tragique histoire d'amour que nous conte avec Partir la réalisatrice Catherine Corsini.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Servi par des acteurs magnifiques, baigné par la beauté et la lumière du Sud, "Partir" est un drame sensuel et poignant dont la tension ne faiblit jamais.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    Sobre et élégante, la mise en scène incarne l'urgence, le débordement émotionnel, et la cinéaste, avec une réelle maîtrise dramatique, réussit à entrainer dans la tourmente sentimentale de ses protagonistes.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    Voir le site de Studio CinéLive.

    TéléCinéObs

    par La rédaction

    La réalisatrice trouve en sa chef opératrice, Agnès Godard, toute la délicatesse requise pour filmer les scènes de sexe. Et offre à Kristin Scott Thomas un de ses meilleurs rôles depuis longtemps.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Avec [ Kristin Scott Thomas], pour elle, Catherine Corsini a réussi un film simple, modeste, au lyrisme sobre. Une tragédie miniature (...)

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Ni mauvais, ni nécessaire, Partir se distingue par son personnage féminin (...) le petit frémissement qui trouble un peu le sage ordonnancement d'un film banal.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La rédaction

    Sur le papier, ce n'est que du cliché. (...) Mais au fil des sentiments qui travaillent, des passions qui explosent et des manoeuvres qui se combinent, Catherine Corsini (...) parvient à composer une variation personnelle et originale.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Encore une fois, [ Kristin Scott Thomas] est admirable. Cette histoire d'adultère serait tout ce qu'il y a de plus classique si elle ne revêtait pas une dimension perverse inédite.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    le scénario, les dialogues et la mise en scène de Catherine Corsini échouent à rendre vraisemblable la dérive de cette épouse prête à se battre pour ne plus avoir la sensation étouffante d'appartenir à son mari.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) on ne peut pas dire que Partir brille par son originalité (...) dont les personnages manquent singulièrement de profondeur, et les acteurs qui les interprètent de raisons de s'en emparer.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    L'Express

    par la rédaction

    Le cliché parle de lui-même : atterrant. N'est pas François Truffaut qui veut.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top