Votre avis sur C'est la fin ?
1,5
Publiée le 29 mars 2023
Un film entremêlé de beaucoup de gags échoués et de directives scénaristiques incompréhensibles. On peine à entrer dedans malgré la pléiade de guests.
1,0
Publiée le 26 mars 2023
L'ambiance apocalyptique assez correcte mérite un petit bon point, pour tout le reste c'est remarquablement affligeant, débile et crade. Dialogue, scénario et jeu, c'était l'enfer. On peut espérer que si l'Apocalypse arrive un jour, ces personnages soient les premiers à cramer en bien moins d'une heure quarante-cinq. Dieu aura au moins la chance de s'épargner qu'un tel film se déroule sous ses propres yeux contrairement aux pauvres spectateurs qui se sont égarés là-dessus. L'erreur est humaine.
1,0
Publiée le 9 juin 2022
casting 4 étoiles pour un film 1 étoile. bonne idée de départ qui dérape rapidement dans une comédie loufoque ni queue ni tête. . on s'ennuie très vite
Quentin Sezeur

26 critiques

Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 avril 2022
Waouh mais quel navet.. Incroyable de mettre autant de bons acteurs et autant d’effets spéciaux avec un scénario aussi nul. 1,5 car j’ai rigolé une ou deux fois mais vraiment j’ai pas compris l’intérêt du film ^^
1,5
Publiée le 24 janvier 2020
Ce film, réalisé et écrit par Seth Rogen et Evan Goldberg et sorti en 2013, est franchement assez mauvais. J'en suis très déçu, je n'irais pas jusqu'à dire que ce genre de comédies fait partie des films que j'affectionne réellement, mais en tout cas j'aimais beaucoup l'idée. Et puis, il fait dire que tout l'engouement autour du film nous pousse à le découvrir, engouement que je n'arrive d'ailleurs maintenant pas bien à saisir. C'est l'histoire d'acteurs qui se réunissent chez James Franco pour une fête mais ils vont vite être surpris par un énorme tremblement de terre. Franchement, je le rendis, j'aime beaucoup l'idée, celle de regrouper plusieurs acteurs dans leur propre rôle dans le but d'en faire une comédie. Surtout lorsque ce sont des célébrités qui ne se prennent pas au sérieux et qui se prêtent volontiers à l'auto-dérision. Malheureusement, comme je le craignais, le film tombe très vite dans un humour américain très lourd que je n'affectionne pas vraiment, humour qui est d'ailleurs propre à certains des acteurs principaux, notamment Jonah Hill pour ne citer que lui. Je l'avoue, en général, je préfère éviter les films avec cet acteur, non pas que ce soit un mauvais acteur, mais ses personnages sont juste constamment insupportables. Et je trouve que ce film correspond justement très bien à cet acteur. Nous avons effectivement de l'humour, le film tient sa promesse sur ce point, mais c'est le genre de blagues faciles et de longs dialogues qui ne mènent à rien mis à part à l'ennuie et au ridicule. Je comprends cependant qu'il y ait un public réceptif à ce genre de blagues graveleuses mais ce n'est en tout cas pas pour moi. De plus, le scénario est assez mauvais, on a une impression de pompage sur la trilogie Cornetto mais en beaucoup moins bien réussi, tout simplement. Nous noterons tout de même quelques caméos sympas, notamment Rihanna, Emma Watson ou encore Chinning Tatum dont les apparitions prêtent à sourire mais ça s'arrête là. "C'est la fin" est donc un film qui s'oublie vite.
1,5
Publiée le 14 juin 2018
C'est la fin...pour ce film ! Une longue blague entre "initiés" qui dure deux heures et ne concernent que les acteurs qui s'amusent follement entre eux en jouant (et détournant) leurs propres rôles, et se moquent de leurs films passés. Mais, pour le spectateur, il sera souvent difficile de se faire une place dans ce groupe qui ne veut que se faire rire lui-même (le principe de se "jouer soi-même", je trouve cela prétentieux et narcissique). A réserver aux amateurs des "comédies Apatow", car l'humour ne tourne que sur le bas de pantalon, et on s'en lasse très vite. Redondant, très mal joué (jouer son propre rôle ne signifie pas ne rien faire...) et dont la fin dégoulinante de bondieuseries est très déconcertante. On ne comprend pas bien l'intérêt de partir dans le "sacro-saint" à quelques minutes de la fin, alors que l'ensemble du film prônait jusque-là des gags ouvertement profanes (le jeu de foot avec la tête d'un homme fraîchement décapité, la reconstitution de l'Exorciste...). A ce propos, quand on ne connaît pas les classiques que l'on détourne, on s'abstient : spoiler: les prêtres de l'Exorciste ne disent jamais "Le pouvoir du Christ t'oblige" (ce qui ne veut déjà rien dire) mais "Le pouvoir du Christ te pousse à céder !" (tout amateur de film d'horreur connaît la phrase par cœur, alors pourquoi pas les scénaristes de ce film qui se proclame pourtant parodie de films d'horreur ?)
. Les cinéphiles sont pris pour des bleus... D'ailleurs, ce film ne s'adressera qu'aux moins regardant, entre les "private jokes" épuisantes d'auto-suffisance, des stars qui ne sont là que pour leur chèque (Emma Watson en maboule à la hache... Même la caricature est mal jouée), ou encore une moquerie des Backstreet Boys à la fin du film... Une private joke qui ne fait rire que les acteurs, tant tout est mal fait et bas de pantalon à répétition, des guest-stars déplorables. Purement narcissique et brouillon.
1,0
Publiée le 21 mai 2018
Mon troisième film avec Seth Rogen. Je pensais être bien préparé pour le délire mais non, cette fois ça n'a pas pris. J'ai du rire 2 ou 3 fois pas plus et encore, on voit tout dans la bande annonce. Très décevant et trop lourd pour moi.
1,5
Publiée le 24 janvier 2017
Bof bof, mise à part le côté Private Joke avec de nombreux acteurs de la comédie US qui jouent leurs propres rôles, je me suis assez peu amusé devant une comédie faussement subversive. Le film donne l'impression d'une bonne blague entre copain mais qui aurait du mal à convaincre en dehors de ce même cercle d'amis. Une ou deux vannes amusantes, surtout au début en fait, une ambiance de joyeux bordel pas désagréable mais terriblement vaine et surtout, pas réellement drôle.
1,0
Publiée le 24 février 2016
J'ai du mal à comprendre l'engouement. Le film est lourdingue, affreusement grossier et macho, mal conçu et mal doublé en français. Le scénario est totalement délirant et irréaliste. Bref, à éviter.
1,5
Publiée le 24 février 2016
L'intérêt premier de "C'est la fin" est la brochette d'acteurs connus qui ont accepté de jouer leur propre personnage avec beaucoup d'autodérision. Passé cette surprise, le scénario n'offre pas les éclats de rire tant attendu et, si le début contient quelques bons gags et répliques, la suite n'offre pas grand chose de croustillant à se mettre sous la dent. On finit même par s'ennuyer vers la fin. Dommage. Ce film fait entre potes véhicule, par l'intermédiaire de ses acteurs, une bonne énergie mais, sans l'inspiration qui va avec, l'ensemble devient lisse et plat. Une comédie dispensable.
1,5
Publiée le 26 janvier 2016
C'est une longue fin ! Film destiné aux adulescents et adolescents.
Les blagues sont téléphonées, parfois capillotractées et déclenche plutôt de la compassion vis à vis des réalisateurs. La gêne vient avant le rire et c'est bien dommage.
En revanche, les acteurs font leur job. Leur savoir-faire permet de mettre de coté le scénario.
1,0
Publiée le 11 janvier 2016
"Nos pires voisins" sauce catastrophe avec la fin du Monde version chrétienne en toile de fond.
Pour le reste, c'est toujours aussi débile, vulgaire et sans humour respectable. Seth Rogers est-il abonné au comédies US les plus nulles qui soient ? Une étoile pour l'ambiance extérieure de la maison de nos six débiles, car la vraie catastrophe est à l'intérieur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 mars 2016
Grosse déception. L'idée de base était pourtant bonne mais l'essai n'est pas transformé. Les scénaristes se sont complètement perdus et les longueurs coulent le film. Avec un casting pareil on aurait pu s'attendre à voir fuser les vannes mais au lieu de ça on assiste à une sorte de huis clos long et très peu drôle dans lequel les comédiens se livrent à une sorte d'auto-critique censée être amusante mais qui ne fait jamais mouche. Du gâchis.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 juillet 2014
Film raté. Pourtant le casting était alléchant, c'est marrant au début, mais ça ne tient pas la distance. Navet au final.
1,5
Publiée le 10 juillet 2014
La bonne daube habituelle de Seth Rogen. Toute la tête à claque de Hollywood s'était retrouvée dans ce film, au scénario pathétique. L'histoire est trop longue, le monstre n'est pas du tout mieux. Une comédie qui ne vole pas haut.
Les meilleurs films de tous les temps