Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
CinemaTeaser
par Renan Cros
C'est dans le flot ininterrompu de paroles de ces acteurs terrifiés que le film trouve une puissance comique étonnante.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Simon Riaux
Un film de potes hilarant qui n’oublie jamais son public. On en redemande !
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Elle
par Jeanne Pouget
Un grand n'importe quoi (mais bien contrôlé).
La critique complète est disponible sur le site Elle
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
"C'est la fin" est moins une comédie qu'une étrange mise en abyme théâtrale, où les auteurs oscultent leur rapport à la célébrité.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Très drôle (...) à condition de connaître a minima les intéressés : tout ici est méta, fondé sur la connivence avec le fan.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
L’absurdité du postulat cache une réflexion plus profonde qu’il n’y paraît sur la célébrité, l’amitié. Et aussi une discrète mélancolie : Rogen, Hill et Franco sont tous des stars, désormais, et ce joyeux n’importe quoi ressemble fort à une façon de tourner la page des années Judd Apatow.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
La charge, si elle manque de finesse, n'en est pas moins savoureuse et les répliques fusent.
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le film est bavard, part dans tous les sens, mais ce côté foutraque et délirant lui donne sa saveur unique.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Julien Gester
Quand (...) apocalypse divine et effets spéciaux numériques s’invitent à la fête (...) le climat de camaraderie (...) vole de façon outrancière en éclats pour céder à une satire d’un égocentrisme veule et grimaçant. (...) Paradoxe dysfonctionnel (...) le plus souvent d’une intense drôlerie.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par Jean-Baptiste Herment
Si la satire hollywoodienne se montre assez inoffensive, pour ne pas dire complaisante, la nature dévastatrice (...) du projet permet à ses auteurs de compenser l'aspect trop linéaire de leur scénario par une belle enfilade de séquences hilarantes.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Ouest France
par La rédaction
Au fil de quelques remarques ironiques sur les moeurs hollywoodiennes, ils font surtout dans la surenchère de grimaces et de vannes. Sans jamais se prendre au sérieux, mais en jouant au contraire d'un sens aiguisé de l'auto-parodie et de la dérision.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Première
par Mathieu Carratier
Dans leurs propres rôles (ou presque), les acteurs assument l'autoparodie jusqu'au bout. C'est l'originalité, mais aussi la limite, d'un film qui repose finalement sur un gag unique.
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Au menu : autodérision, parodies, gore rigolo. L'apocalypse n'a jamais été aussi cool.
Télérama
par Jérémie Couston
L'abattage des comédiens et l'indécence des dialogues entraînent cette farce adulescente vers une satire de la célébrité à l'heure de la télé-réalité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Délire graveleux assuré, mais surtout totalement assumé par une bande de potes qui jouent à l'écran avec leur nom et leur image. Truculent.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Gaspard Nectoux
Succès surprise aux Etats-Unis, "C’est la fin" marque le dépassement commercial d’Apatow par ses ex-poulains. Reste à voir si, seuls aux commandes, ces trentenaires inventeront des formes un brin moins éphémères que celles du film-sketch ou de l’autoparodie.
Le Monde
par Sandrine Marques
Trop long, mal ficelé, foutraque, ponctué de private jokes, il se destine essentiellement aux fondus de la comédie US contemporaine qui se réjouiront de retrouver les acteurs qui la font vibrer.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Critikat.com
par Carole Milleliri
Faussement provocant, "C’est la fin" assume une absence totale de prétention artistique, mais affirme sa volonté de jouissance ludique avec une insistance encombrante.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir la critique sur le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TF1 News
par Romain Le Vern
Pour ceux qui n'adhèrent pas à cette gaudriole toute en complaisance et en autosatisfaction, l'ennui est total.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
CinemaTeaser
C'est dans le flot ininterrompu de paroles de ces acteurs terrifiés que le film trouve une puissance comique étonnante.
Ecran Large
Un film de potes hilarant qui n’oublie jamais son public. On en redemande !
Elle
Un grand n'importe quoi (mais bien contrôlé).
Les Fiches du Cinéma
"C'est la fin" est moins une comédie qu'une étrange mise en abyme théâtrale, où les auteurs oscultent leur rapport à la célébrité.
Les Inrockuptibles
Très drôle (...) à condition de connaître a minima les intéressés : tout ici est méta, fondé sur la connivence avec le fan.
TéléCinéObs
L’absurdité du postulat cache une réflexion plus profonde qu’il n’y paraît sur la célébrité, l’amitié. Et aussi une discrète mélancolie : Rogen, Hill et Franco sont tous des stars, désormais, et ce joyeux n’importe quoi ressemble fort à une façon de tourner la page des années Judd Apatow.
L'Ecran Fantastique
La charge, si elle manque de finesse, n'en est pas moins savoureuse et les répliques fusent.
L'Express
Voir la critique sur le site de L'Express.
Le Journal du Dimanche
Le film est bavard, part dans tous les sens, mais ce côté foutraque et délirant lui donne sa saveur unique.
Libération
Quand (...) apocalypse divine et effets spéciaux numériques s’invitent à la fête (...) le climat de camaraderie (...) vole de façon outrancière en éclats pour céder à une satire d’un égocentrisme veule et grimaçant. (...) Paradoxe dysfonctionnel (...) le plus souvent d’une intense drôlerie.
Mad Movies
Si la satire hollywoodienne se montre assez inoffensive, pour ne pas dire complaisante, la nature dévastatrice (...) du projet permet à ses auteurs de compenser l'aspect trop linéaire de leur scénario par une belle enfilade de séquences hilarantes.
Ouest France
Au fil de quelques remarques ironiques sur les moeurs hollywoodiennes, ils font surtout dans la surenchère de grimaces et de vannes. Sans jamais se prendre au sérieux, mais en jouant au contraire d'un sens aiguisé de l'auto-parodie et de la dérision.
Première
Dans leurs propres rôles (ou presque), les acteurs assument l'autoparodie jusqu'au bout. C'est l'originalité, mais aussi la limite, d'un film qui repose finalement sur un gag unique.
Télé 7 Jours
Au menu : autodérision, parodies, gore rigolo. L'apocalypse n'a jamais été aussi cool.
Télérama
L'abattage des comédiens et l'indécence des dialogues entraînent cette farce adulescente vers une satire de la célébrité à l'heure de la télé-réalité.
aVoir-aLire.com
Délire graveleux assuré, mais surtout totalement assumé par une bande de potes qui jouent à l'écran avec leur nom et leur image. Truculent.
Cahiers du Cinéma
Succès surprise aux Etats-Unis, "C’est la fin" marque le dépassement commercial d’Apatow par ses ex-poulains. Reste à voir si, seuls aux commandes, ces trentenaires inventeront des formes un brin moins éphémères que celles du film-sketch ou de l’autoparodie.
Le Monde
Trop long, mal ficelé, foutraque, ponctué de private jokes, il se destine essentiellement aux fondus de la comédie US contemporaine qui se réjouiront de retrouver les acteurs qui la font vibrer.
Critikat.com
Faussement provocant, "C’est la fin" assume une absence totale de prétention artistique, mais affirme sa volonté de jouissance ludique avec une insistance encombrante.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site Studio Ciné Live.
TF1 News
Pour ceux qui n'adhèrent pas à cette gaudriole toute en complaisance et en autosatisfaction, l'ennui est total.