Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Ce film sensible et fascinant devrait achever de convaincre qu'HPG n'est pas qu'un vit sur pattes.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Humanité
par Vincent Ostria
Une figure singulière et authentique avec laquelle le cinéma français doit désormais compter.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Isabelle Regnier
Si le récit tient mal la durée, le film pose toutes sortes de questions et regorge d'idées qui en font la saveur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Romain Charbon
Avec tout le charme et la maladresse de la jeunesse, HPG invente, innove, découvre.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Critikat.com
par Benoît Smith
On aimerait ne pas devoir faire la fine bouche devant un essai qu'on suppose sincère, en tout cas non dénué d'inspiration et d'empathie, sur l'humain sexué. Ce qui contrarie l'adhésion est que la mainmise du scénario sur l'existence des personnages finit par gagner du terrain.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Fiches du Cinéma
par François Barge-Prieur
Dans cet essai plus fictionnel que les précédents, HPG continue d'interroger son rapport aux autres et à l'industrie pornographique. Un film troublant, à la fois drôle et grotesque.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Paris Match
par Alain Spira
Et tant pis si une certaine naïveté accompagne ces "Mouvements du bassin", au moins ils ne manquent pas de souplesse... d'esprit.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Cahiers du Cinéma
par Florent Guézenguar
Une seule scène vraiment trouble et amusante, révèle deux choses : d'abord que HPG pourrait se lâcher beaucoup plus, au moins en tant qu'acteur, et surtout elle montre à tous les artisans du malaise constipé (ils sont actuellement nombreux) que l'humour, même noir, c'est quand même mieux quand c'est drôle.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Metro
par Jérôme Vermelin et Marilyne Letertre
En cause, des acteurs en roue libre, le vide scénaristique et un humour rarement drôle.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Télérama
par Jérémie Couston
Mauvais goût et sincérité : bricolé avec les moyens du bord, le film ne ressemble à rien, sinon à un film d'HPG.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
par Hubert Lizé
On perd le fil de l'histoire, si tant est qu'il y en ait un.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Philippe Rouyer
Qu'il (HPG) se ridiculise dans ses cours de self-défense ou qu'il donne à manger aux singes, il nous captive, mais pas assez pour nous faire supporter tout le reste, délires languissants alourdis par les messages sur l'amour et la maternité.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par La rédaction
(...) il faut bien reconnaître que ces "Mouvements du bassin" pédalent sacrément dans la semoule.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Faire du "cinéma d'auteur" sert visiblement de catharsis à HPG. On est content pour lui.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
20 Minutes
Ce film sensible et fascinant devrait achever de convaincre qu'HPG n'est pas qu'un vit sur pattes.
L'Humanité
Une figure singulière et authentique avec laquelle le cinéma français doit désormais compter.
Le Monde
Si le récit tient mal la durée, le film pose toutes sortes de questions et regorge d'idées qui en font la saveur.
Les Inrockuptibles
Avec tout le charme et la maladresse de la jeunesse, HPG invente, innove, découvre.
Critikat.com
On aimerait ne pas devoir faire la fine bouche devant un essai qu'on suppose sincère, en tout cas non dénué d'inspiration et d'empathie, sur l'humain sexué. Ce qui contrarie l'adhésion est que la mainmise du scénario sur l'existence des personnages finit par gagner du terrain.
Les Fiches du Cinéma
Dans cet essai plus fictionnel que les précédents, HPG continue d'interroger son rapport aux autres et à l'industrie pornographique. Un film troublant, à la fois drôle et grotesque.
Paris Match
Et tant pis si une certaine naïveté accompagne ces "Mouvements du bassin", au moins ils ne manquent pas de souplesse... d'esprit.
Cahiers du Cinéma
Une seule scène vraiment trouble et amusante, révèle deux choses : d'abord que HPG pourrait se lâcher beaucoup plus, au moins en tant qu'acteur, et surtout elle montre à tous les artisans du malaise constipé (ils sont actuellement nombreux) que l'humour, même noir, c'est quand même mieux quand c'est drôle.
Metro
En cause, des acteurs en roue libre, le vide scénaristique et un humour rarement drôle.
Télérama
Mauvais goût et sincérité : bricolé avec les moyens du bord, le film ne ressemble à rien, sinon à un film d'HPG.
Le Parisien
On perd le fil de l'histoire, si tant est qu'il y en ait un.
Positif
Qu'il (HPG) se ridiculise dans ses cours de self-défense ou qu'il donne à manger aux singes, il nous captive, mais pas assez pour nous faire supporter tout le reste, délires languissants alourdis par les messages sur l'amour et la maternité.
Première
(...) il faut bien reconnaître que ces "Mouvements du bassin" pédalent sacrément dans la semoule.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
Faire du "cinéma d'auteur" sert visiblement de catharsis à HPG. On est content pour lui.