Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DarioFulci
103 abonnés
1 412 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 31 mai 2010
New York, fin des années 90. Différents personnages dissertent sur les communautés noires et blanches, règlent leurs comptes, et nous ennuient. Le projet n'a aucune cohérence, c'est brouillon et confus: une espèce de mosaîque jamais cimentée où les acteurs sont lâchés dans des improvisations aléatoires. Jamais le propos n'est travaillé, il est à peine suggèré puis dilué dans une intrigue policière inutile. L'intérêt est limité.
Ce n'est qu'à un certain moment que BLACK AND WHITE devient intéressant : au dévelopement de l'intrigue policière avec les personnages de Ben Stiller et Claudia Schiffer. James Toback a donné à son acteur fétiche Robert Downey Jr le meilleur rôle de son film : le plus intéressant et le plus profond, qu'il interpréte à la perfection. Jared Leto se fait également remarquer. Toback n'aurait t-il pas fait un film un peu trop 'black and white' ? C'est l'impression que ça donne. Un peu fade mais divertissant.
Film brouillon sans grand intérêt. Remake inavoué du Shadows de Cassavetes : même lieu (New York City), même sujet (relations noirs/blancs) et même style (abondance de scènes improvisées, ou supposées l'être, filmées caméra à lépaule). Le milieu du jazz, quant à lui, tendance oblige, a laissé la place à celui du rap. Certaines situations comiques arrivent tout de même à nous arracher un sourire.
Interêt de ce film ? Parler des différences de couleurs, mais en abordant un autre sujet que l'esclavage et en utilisant le rap. Le scénario est intéressant quoique mal exploité. Rap, violence, sexe et une bande de petits blancs poursuivis par deux journalistes font l'histoire de ce film. Ah oui ! N'oublions tout de même pas le rappeur dans l'illégalité, qui cherche à se repentir, comme c'est charmant. Ca donne une hyper mauvaise image des quartiers noirs en Amérique et du rap entre autre. Montrez ce film à toute la vieille génération qui traite la nôtre de pourrie et de barbare, et vous verrez leur satisfaction, on leur aura enfin donner une bonne raison d'avoir raison.
A éviter ... Film soporifique, ennuyeux au possible ! Claudia Schiffer est transparente, vide, incapable de créer la moindre émotion. Il reste la musique ... Un film raté. Passez votre chemin ! Il y a d'autres films sur ce sujet !