Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Africultures.com
par Olivier Barlet
Un film mozaïque sorti beaucoup trop discrètement à voir aussi pour ses acteurs qui se débrouillent tous très bien, les inconnus et les super-connus (...)
La critique complète est disponible sur le site Africultures.com
Chronic'art.com
par Grégoire Bénabent
Le film tient beaucoup par ce côté "people" un brin décalé, où tout le monde cultive l'art de se donner en spectacle.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Jean-Christophe Derrien
Ce film peut paraître un peu OVNI dans notre pays (...), mais il a le mérite de proposer une approche intéressante de la mixité et de l'intégration, sans prêchi-prêcha ni condamnation.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Repérages
par David Pavie
Très loin des poncifs bien pensant sur l'égalité et la différence, Toback se concentre sur l'ambiguïté des motivations de ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Cinopsis.com
par Jean-Dominique Quinet
James Toback, au four et au moulin puisqu'il écrit et dirige la manoeuvre, se mélange les pieds dans toutes ses bonnes intentions !
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
L'Obs
par G.L.
Au bout du compte, c'est une société américaine à la dérive qui se dessine, dans les tensions d'une fresque sans concession.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro Magazine
par Valérie Lejeune
A voir pour Mike Tyson dans un rôle inédit (...) et Claudia Schiffer en ethnologue.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
La méthode choisie par Toback se fonde sur l´improvisation et son film semble se construire au fil de son inspiration. Certains instants réussis ne parviennent jamais à composer une œuvre aboutie.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par n.c.
Une étrange vision des rapports entre les communautés blanche et noire, sur fond de rap et de hip-hop, à la limite de la chronique et du documentaire.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Yannick Dahan
Dommage que Toback se soit senti obligé d'enrober l'impact de ces affrontements psychologiques des oripeaux d'une intrigue policière décalée et trop superficielle pour appuyer son propos.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Aurélien Férenzci
Tout l'intérêt du film se trouve dans ces moments plus ou moins improvisés qui mêlent acteurs professionnels, top models, rappeurs, fausses ou vraies «celebrities» très Woody Alleniennes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cinopsis.com
par Jean-Dominique Quinet
L'idée de faire tourner des têtes connues à contre-emploi (Ben Stiller, Brooke Shields, Claudia Schiffer,...) n'apporte rien à la chose. Elle aurait même plutôt tendance à semer encore plus de confusion dans un film qui n'en manquait déjà pas.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Africultures.com
Un film mozaïque sorti beaucoup trop discrètement à voir aussi pour ses acteurs qui se débrouillent tous très bien, les inconnus et les super-connus (...)
Chronic'art.com
Le film tient beaucoup par ce côté "people" un brin décalé, où tout le monde cultive l'art de se donner en spectacle.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
Ce film peut paraître un peu OVNI dans notre pays (...), mais il a le mérite de proposer une approche intéressante de la mixité et de l'intégration, sans prêchi-prêcha ni condamnation.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Repérages
Très loin des poncifs bien pensant sur l'égalité et la différence, Toback se concentre sur l'ambiguïté des motivations de ses personnages.
Cinopsis.com
James Toback, au four et au moulin puisqu'il écrit et dirige la manoeuvre, se mélange les pieds dans toutes ses bonnes intentions !
L'Obs
Au bout du compte, c'est une société américaine à la dérive qui se dessine, dans les tensions d'une fresque sans concession.
Le Figaro Magazine
A voir pour Mike Tyson dans un rôle inédit (...) et Claudia Schiffer en ethnologue.
Le Monde
La méthode choisie par Toback se fonde sur l´improvisation et son film semble se construire au fil de son inspiration. Certains instants réussis ne parviennent jamais à composer une œuvre aboutie.
Le Parisien
Une étrange vision des rapports entre les communautés blanche et noire, sur fond de rap et de hip-hop, à la limite de la chronique et du documentaire.
Positif
Dommage que Toback se soit senti obligé d'enrober l'impact de ces affrontements psychologiques des oripeaux d'une intrigue policière décalée et trop superficielle pour appuyer son propos.
Télérama
Tout l'intérêt du film se trouve dans ces moments plus ou moins improvisés qui mêlent acteurs professionnels, top models, rappeurs, fausses ou vraies «celebrities» très Woody Alleniennes.
Cinopsis.com
L'idée de faire tourner des têtes connues à contre-emploi (Ben Stiller, Brooke Shields, Claudia Schiffer,...) n'apporte rien à la chose. Elle aurait même plutôt tendance à semer encore plus de confusion dans un film qui n'en manquait déjà pas.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com