Mon compte
    Black and White
    Note moyenne
    3,3
    15 titres de presse
    • Africultures.com
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Cplanet.com
    • L'Express
    • Repérages
    • Cinopsis.com
    • L'Obs
    • Le Figaro Magazine
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Positif
    • Télérama
    • Cinopsis.com
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Africultures.com

    par Olivier Barlet

    Un film mozaïque sorti beaucoup trop discrètement à voir aussi pour ses acteurs qui se débrouillent tous très bien, les inconnus et les super-connus (...)

    La critique complète est disponible sur le site Africultures.com

    Chronic'art.com

    par Grégoire Bénabent

    Le film tient beaucoup par ce côté "people" un brin décalé, où tout le monde cultive l'art de se donner en spectacle.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Cplanet.com

    par Jean-Christophe Derrien

    Ce film peut paraître un peu OVNI dans notre pays (...), mais il a le mérite de proposer une approche intéressante de la mixité et de l'intégration, sans prêchi-prêcha ni condamnation.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Repérages

    par David Pavie

    Très loin des poncifs bien pensant sur l'égalité et la différence, Toback se concentre sur l'ambiguïté des motivations de ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Cinopsis.com

    par Jean-Dominique Quinet

    James Toback, au four et au moulin puisqu'il écrit et dirige la manoeuvre, se mélange les pieds dans toutes ses bonnes intentions !

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    L'Obs

    par G.L.

    Au bout du compte, c'est une société américaine à la dérive qui se dessine, dans les tensions d'une fresque sans concession.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro Magazine

    par Valérie Lejeune

    A voir pour Mike Tyson dans un rôle inédit (...) et Claudia Schiffer en ethnologue.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    La méthode choisie par Toback se fonde sur l´improvisation et son film semble se construire au fil de son inspiration. Certains instants réussis ne parviennent jamais à composer une œuvre aboutie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par n.c.

    Une étrange vision des rapports entre les communautés blanche et noire, sur fond de rap et de hip-hop, à la limite de la chronique et du documentaire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Yannick Dahan

    Dommage que Toback se soit senti obligé d'enrober l'impact de ces affrontements psychologiques des oripeaux d'une intrigue policière décalée et trop superficielle pour appuyer son propos.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Aurélien Férenzci

    Tout l'intérêt du film se trouve dans ces moments plus ou moins improvisés qui mêlent acteurs professionnels, top models, rappeurs, fausses ou vraies «celebrities» très Woody Alleniennes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cinopsis.com

    par Jean-Dominique Quinet

    L'idée de faire tourner des têtes connues à contre-emploi (Ben Stiller, Brooke Shields, Claudia Schiffer,...) n'apporte rien à la chose. Elle aurait même plutôt tendance à semer encore plus de confusion dans un film qui n'en manquait déjà pas.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top