Banlieue 13 - Ultimatum
    3719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieue 13 - Ultimatum ?

GermainMa
    GermainMa

Publiée le 17 août 2009
    D'accord c'est divertissant et bien chorégraphié mais ce n'est vraiment mais alors vraiment pas drôle le premier est bien meilleur car bien plus sérieux.
    Publiée le 15 août 2009
    Dans la lignée du premier , un film prétentieux avec beaucoup de cascade ... à la limite du navet , tout cela à cause d'un scénario qu'on pourrait classifié de " pitoyables" .
    Un film franchement navrant .
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 15 août 2009
    On est désolé pour le film mais on ne peut pas gober m'importe quoi. C'est du très mauvais film d'action à très vite oublier.
    Publiée le 14 août 2009
    Film bourré d'adrénaline mais vraiment pas crédible.
    Dommage car les cascades sont spectaculaires et on passe un bon moment.
    Mais ce film se veux faussement polémique et la leçon qu'il veut donner ne passe pas du tout.
    Publiée le 13 août 2009
    En allant voir ce film, je ne m'attendais pas à du grand cinéma mais à un pop corn movie où on éteint le neurone lorsque le film commence (ça reste une production EuropaCorp/Besson).
    Oui mais voila ... même en mode "0 réflexion", ce "film" est d'une nullité affligeante.
    Avec une histoire aussi mince, ça commençait déjà mal mais si on avait essayé de faire une daube encore plus mauvaise que ce film, je sais pas si c'était possible.
    Aucune crédibilité, des clichés toutes les 3 secondes, un déroulement du scénario, le jeu des acteurs ... un navet pareil c'est rare ! Le pire venant des dialogues (d'une connerie intersidérale par moment) et la fin ... pas crédible et d'une niaiserie sans précédant ... le SS et l'islamiste étaient prets à faire des petits Oo.
    Si tu as 12 ans et une ame de jeune rebelz, tu pourras peut être te divertir avec ce film sinon ca sera juste un nouveau bon gros navet 2009 (made in EuropaCorp) ...
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 12 août 2009
    On prend les mêmes et on recommence...
    rien de nouveau en terme de cascade, course poursuite, dialogue... bref on a une grosse impression de déjà vu et on se lasse rapidement.
    Bidon!!!!
    Publiée le 12 août 2009
    quelle daube!!! franchement je me suis ennuyé pendant 1H30,le scénario est aussi vide que le premier(d'ailleurs c'est pratiquement le même),les "acteurs" sont ultra mauvais,il doit y avoir 3 scènes d'action dans tout le film!les jeunes de banlieue sont aussi débiles dans le film que dans la réalité,franchement ne perdez pas votre temps sur ce film,fuyez!!
    Publiée le 10 août 2009
    Sincèrement ce film est tout simplement vide et ennuyant. Quand je pense que le scénario est de Besson, je reste étonné, cet homme a du talent, il a réussi à nous le prouver à plusieurs reprises mais là, on dirait que ça a été fait pour finir de payer les impôts en sachant que forcément des gens se jetteraienti pour le voir !
    C est vide dans le sens que le scénario tient sur un timbre poste, les acteurs sont franchement choisis pour attirer les gens et non pour leur compétences, vous m excuserez mais peut être que MC Jean Gabin, la Fouine ou le chanteur du 113 sont d excellents artistes de scènes, ça n'en fait pas pour autant de bons acteurs et on le voit bien dans ce film
    de plus les incohérences sont multiples, les deux filles dans la voiture ont le réflexe de mettre leur ceinture quand les flics arrivent, la voiture est à l'arrêt, depuis quand la ceinture est obligatoire ? dans la banlieue et dans le 36 quai, les brigades super entrainées et armées jusqu'au dents doivent arrêter deux mecs, pas un gars n a une arme et se décide à la sortir histoire de calmer le jeu, non c est plus fun de s en prendre plein la tête !
    Puis franchement reprendre des phrases clichées des discours de Sarkozy histoire de faire de l humour, je trouve ça trop facile, et franchement pas drôle car tellement utilisées par les médias qu'on les a déjà entendu à mainte reprises !
    Si vous pensez motiver les gens à aller au cinéma avec de tels films, franchement le téléchargement va continuer car ca fait mal de payer 10 euros pour ça ! et quand je lis "c est bien pour un film français", les gars renseignez vous un peu et vous verrez que des films français qui en valent la peine y en a plein et que celui ci est loin d être une référence, c est juste une tentative de gagner de l argent sans aucun esprit créatif
    Publiée le 19 juin 2010
    Propagande ce film ? Si c'est le cas, elle est tellement énorme qu'elle en est presque une parodie (de propagande). Pas de quoi s'insurger en criant au complot besson/gouvernement, il reste quand même de belles prises de vue et de l'action bien réglée.
    C'est ce qu'il faut retenir du film, on sait d'avance que c'est du spectacle musclé, avec son lot de cascades impossibles.
    Nan, le seul truc, c'est que j'aurai préféré, au yeux du reste du monde, qu'il faille un peu + qu'un jogging les poches vides pour entrer/sortir du 36
    Quai des Orfèvres, ET du Centre de Commandement des Armées.
    Là c'est pas très cool pour nos institutions.
    Ok, Tom Cruise s'est offert une visite de Langley dans mission impossible 1, mais il s'est confronté à un peu + de difficulté que du personnel armé qui laisse le matos dans l'étui.
    Publiée le 8 août 2009
    Comment perdre 1h30 de ça vie pour rien. C'est pas dur, il vous suffit de regardez Banlieue 13 Ultimatum! Moi qui penser qu'avec le Transporteur 3 on avez atteins les bas fonds de la nullité et de la connerie, mais jetait loin de la vérité. Alors la c'est même plus une catastrophe, tellement que c'est mauvais ça ferais passer les films de Steven Segal pour des œuvres d'arts. Rarement on pouvais trouver des acteurs aussi mauvais ( et pourtant dans d'autre production des fois ça vole pas haut ) mais LA, a coté Hélène et les Garçons c'est jouer a la perfection. Le scénario est plus mince qu'un string ficelle et la mise en scènes est aussi palpitante a suivre qu'une journée a regardez un grain d'herbe pousser. On aurais pu croire qu'au moins les scènes de bastons aurai une patate folles, mais non. On tombe dans le classique a l'état pur et sans la moindre imagination. Voila un film a évité IMPÉRATIVEMENT. Si j'avais su, j'aurais préférer passer ma soirée collé sur mon WC car ou moins la j'aurais su que j'allez passer une soirée de merde.
    Publiée le 22 août 2009
    En ayant entendu parler, j'étais curieux de ce Banlieue 13 Ultimatum. Résultat: La plus mauvaise production Besson, et c'est quand même fort au vu du Transporteur 3 et de Taxi 4. Sans intérêt intellectuel, visuel ou même sonore. La BO est horrible (de la bouillie commerciale censée être du rap qu'on nous passe en boucle depuis quelques temps), les acteurs ne sont pas à la hauteur, même de ce navet (j'ai adoré Rafaelli en méchant dans Die Hard 4, mais pas là...), les situations sont souvent ridicules (déguisé en danseuse, Rim'K en figurant...), du gros tabassage de keuf sans raison (on se demande pourquoi ils ne se posent pas deux secondes pour s'expliquer avec les simples troufions).
    Banlieue 13 aurait pu rester simplement un film pourri, mais y être tant de symboles de la banlieue (on y aperçoit un excellent rappeur, on y entend Fred de Skyrock,...).
    Même pas divertissant, juste navrant, l'argent de Besson pourrait servir à faire de bons blockbusters français, on attend que ça.
    djsteps
    djsteps

Publiée le 8 août 2009
    déçu mais déçu. autant le premier était pas mal, je parle scenario, ca ne virai ni trop dans le ridicule ni trop dans la belle lecon de moral a la mort moins le noeud.
    le deuxieme volet commence parfaitement, bien filmé, nikel et action avec pointe d'humour. mais alors a partir d'un peu plus de la moitié du film, la ou toute la premiere partie est bourré d'action et nous amene donc a attendre une fin des plus mouvementé et explosive....ben c'est le bid !!! ca retombe. deja ca c'est dommage mais le pire c'est la morale de fin (la fin fin car il aurait pu le finir mieux s'il avait arreté le film un tout petit peu avant, fallait pas la parti apres que leito parle en dernier), en tous cas cette fin elle pue mais elle pue l'absurdité, besson a plané sur coup la !!! une etoile pour leito et ses figures et une etoile pour les mouvements de camera
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 8 août 2009
    Ce 2e opus est toujours aussi impressionnant et bourré de cascades hallucinantes Une très bonne suite, mais un scénario un peu léger..
    Publiée le 7 août 2009
    Le fantasme des quartiers chauds avec tout les clichés possibles et imagi(mi)nables. C'est beaufs à mort, les acteurs sont nuls à en pleurer et le scénario semble avoir été écrits par un adolescent de 12 ans. Gachi d'argent monstre, on ne nosu fera pas croire qu'avec de tel moyens on ne peut pondre un film d'action de qualité en france.