Banlieue 13 - Ultimatum
    3719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieue 13 - Ultimatum ?

Publiée le 25 août 2009
    SCENARIO PAS TERRIBLE. A VOIR POUR L ACTION ET LES CASCADES.ENCORE UNE FOIS M.BESSON ARRETEZ DE NOUS PRODUIRE DES FILMS JUSTE POUR VOUS ENRICHIR ET FAITES NOUS DU VRAI BESSON. VOUS ETES QUAND MEME A MON GOUT LE MEILLEUR DANS VOTRE GENRE.
    Publiée le 25 août 2009
    Mise en scène catastrophique,jeux d'acteurs très mauvais,dialogues accablants....mais de très bonnes scènes d'action et un scénario pas trop mal
    tonyenri07
    tonyenri07

Publiée le 25 août 2009
    Scenario absent,acteurs complètement vide.On se demande ce que l'on est allé chercher en regardant ce film;des scène d'action bien ficelées? Même pas,navrant!
    Bigg
    Bigg

Publiée le 29 août 2009
    Avec la même recette que son prédécesseur, cette nouvelle tambouille, encore plus débile, est malheureusement moins digeste et même parfois écœurante. À consommer avec modération, le film reste tout de même divertissant...
    under
    under

Publiée le 23 août 2009
    Très bon ce 2ème opus , avec toujours d'aussi bonne cascade mais avec un scénario proche du premier
    Publiée le 23 août 2009
    N.A.C.... je vous laisse découvrir ce qui se cache sous ce sigle.. ce film est un des plus gros nanards que j'ai vu.. la première scène est identique au premier. comme dans le premier ciryl Raffaeli sort du club en héros..ses collègues le félicite comme si il etait le flic du millénaire. comme dans le premier forcément le GIGN arrive après la guerre retardé par beaucoup de superflus.. de plus il sort du club avec une musique à la cow boy , guitare électrique. mais comme c'est un flic de bonnes familles il a su préserver le Van gogh... pitoyable! c'est du cinéma bas de gamme. le script est débillissime, la musique : du vieux RnB débile et meme pas audible. le coup du " comme je l'a vois c'est comme un rayon de lumière dans la cité" aurait du resté dans la mémoire du scénariste...
    vous allez entendre des phrases à la beauté métaphysique comme : c'est pas les lois qui sont mauvaises , c'est les hommes qui les appliquent.. ou tu sais quand on allume une meche y'a une bombe qui explose...
    bref pour ceux qui connaissent le millionième degré;... les autres n'y pretez meme pas attention.
    gergyroten
    gergyroten

Publiée le 22 août 2009
    autant le premier était un "nanard" spectaculaire qui se laissait regarder une fois pour ces scènes d'actions... celui-ci est une sombre bouse avec des scènes d'actions déjà vues en mieux ailleurs....Par contre respect pour David Belle et Cyril Raffaelli qui sont super bons dans leurs disciplines respectives..... Mais bon cela ne rachète pas le film!!!!
    Publiée le 22 août 2009
    J'ai aimé ce 2eme opus comme son précédent . Des cascades digne des films americains . Scénario un peu facile ( atteindre le président ) mais le contenu est a la hauteur . Les acteurs principaux chapeau rien n'a dire .
    marcfieldfr
    marcfieldfr

Publiée le 21 août 2009
    Excellent. L'humour est omnisprésent, les scènes de combat maginifique. Et un beau message d'unité des minorité face à la stupidité des politiques, vraiment d'actualité.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 13 septembre 2009
    De bonnes scènes d’action mais le reste est ridicule et démagogique à l’extrême. Quant aux acteurs ce sont de bons cascadeurs mais ils feraient mieux à l’avenir de prendre des cours de comédie avec l’argent que va leur rapporter ce film.
    Publiée le 21 août 2009
    # Je viens de le voir à l'instant. Une bande de boloss qui met une raclée à l'armée française toute entière, et à mains nues s'il vous plait :rire2:

On se demande pourquoi absolument PERSONNE ne sort une arme, militaires compris qui préfèrent se jeter dans la mélée un par un et par la seule force des poings.

Les flics sont bien évidemment tous des connards pourris, tout comme les dirigeants du pays. Glorification du style banlieue et gros plans sur armes, coke et tout le reste.

Vraiment tout ce que le wesh de base adore avec pour finir son rêve le plus fou : prendre d'assaut les bâtiments officiels de la République.

Un bon concentré de clichés ignobles, de testostérone débile où le niveau est dans le négatif et qui surtout ne fait avancer en rien les choses si ce n'est renforcer encore plus le sentiment anti-France de "jeunes" faibles d'esprits qui viennent en masse voir ce film pour en ressortir complètement surexcités.

Besson s'il te plait, arrête cette folie.
    Publiée le 21 août 2009
    Tout simplement nul l histoire est ridicule les scènes de combat sont ridicules les dialogues sont nuls a chier un film a éviter d urgence
    darkvash
    darkvash

Publiée le 19 août 2009
    Moins bien que le premier, qui n'était déja pas extraordinaire...l'histoire est bancale et certains acteurs font ressentir leur présence pour le cachet... pas franchement mauvais, mais pas franchement reregardable. A regarder entre mecs.
    Publiée le 19 août 2009
    Je m'attendais a une suite aussi bien que le premier, c'est-à-dire pas trop prise de tête et où l'on passe un bon moment.L'on prend plaisir a retrouver le sympathique duo Damien-Leïto, j'ai trouvé le coup des gangs qui se réunissent assez amusant, et l'humour est agréable.Mais plusieurs hics subsistent: l'action est beaucoup moins présente et laisse place à une intrigue avec un complot tiré par les cheveux; la fin est baclé, l'on dirait que la suite du scénar a été écrite sur un bout de pécu en soupirant d'enfin finir ce film; et honetement, La Fouine et James Deano sont des rappeurs que je respectent, mais ils devraient restés sur la scène et laisser tomber le ciné.Le premier se contente de réciter son texte, tandis que le second ne dit pas un mot, alors qu'il est considéré dans le buzz comme un acteur vraiment présent.Et pour finir, comble du film: la facilité avec laquelle Damien et Leïto sortent du 36 !Je sais qu'un film d'action ne doit pas être forcement cohérent, mais tout de même !Ils auraient pu attendre de faire une suite mieux, dommage.En epérant qu'ils penseront à se dire cela pour nous faire un bon 3...Car finalement, un 3ème, si il est sympa, ca me tenterait bien...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 18 août 2009
    Une étoile pour les cascades et les scènes d'action. Parce que franchement le scénario est vraiment pourris, on sent que c'est rechercher par rapport au premier qui avait le mérite d'être original.
    Je me suis ennuyer méchant, heureusement qu'il y a des cascades pour tout rattraper!