Banlieue 13 - Ultimatum
    3719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieue 13 - Ultimatum ?

Publiée le 13 septembre 2009
    Un très bon film d'action, accompagné d'une musique très rythmé. Un excellent générique de début façon clip de rap, qui mets tout de suite dans l'ambiance.
    Beaucoup d'actions, beaucoup de combats avec les 2 acteurs du premier opus.
    Niveau scénario, ne vous attendez pas à autant de rebondissement qu'il y a d'acrobatie, cela reste très linéaire.
    Globalement un bon divertissement pour les fans de films d'actions et d'humour 1er degré.
    Publiée le 8 septembre 2009
    Un film assez réussi mais qui par moment laisse un peu à désirer. Du film français quoi ... Mais si vous laissez votre cerveau au abonné absent, sa passe ... donc ...
    Publiée le 6 septembre 2009
    Nouveau film produit par Luc "tu éternue, je ponds trois scénars" Besson, Banlieu 13 Ultimatum reprends les ruines encore fumante de son prédécesseur, même histoire (le commando au début), même histoire (toujours faire péter la banlieue 13 et même protagonistes (l'Etat, la Police), bref, rien de nouveau sur la planète Besson, si ce n'est qu'il faudra peut être qu'il évolue un jour et retourne à produire des films plus profond (Le cinquième élément, Jeanne d'Arc...)

Une étoile pour les combats à mains nues, même si j'aurait espéré plus de fusillades
    manoj94
    manoj94

Publiée le 5 décembre 2009
    Nettement moins bon que le premier volet, "Banlieue 13 ultimatum" ne propose rien de novateur. Le scénario est simpliste et sans étincelle. L'intrigue est assez inégale et plus que prévisible. Les personnages sont sans âme et pas tellement attachants, tout comme les acteurs qui les incarnent. Seules les scènes d'action sont intéressantes ici. En résumé, c'est un film très décevant auquel on assiste.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 29 janvier 2013
    Bouuuh, le film a perdu tout le charme du 1er épisode. Les situations sont tellement incohérente, les acteurs récitent trop leurs texte. Les musique sont pompeuse, les guest star sont ridiculement drôle. Seule certaines cascades sauve le film de statut de navet !!!
    Publiée le 31 août 2009
    j ai bien aimé
    les deux acteurs sont vraiment fort, respect pour eux et continuez
    en plus la fouine et rim k sont des guests
    certes le scenario est banal mais les scenes sont assez epiques
    merci besson monsieur 1 million d entree
    Publiée le 31 août 2009
    Qu'elle film sans intérêt, une grosse dob, payer pour voir ca c'est du vol. Besson du grand bleu ou du cinquième élément nous manque.
    romano31
    romano31

Publiée le 30 août 2009
    Une suite égale au premier. Les scénes d'actions sont toujours aussi convaincantes mais le scénario trop prévisible, comme pour le premier, ne suit pas.
    Publiée le 30 août 2009
    Le film le plus débile que j'ai pu voir car les clichés policiers/banlieues sont tellement bêtes et inutiles de plus la morale a 2 francs genre les policiers sont un peu neuneu et corrompus... j'ai même pas pu regarder la fin tellement c'était nul. Comment on peut faire pour gâcher autant d'argent pour une production aussi minable? car dans le genre on ne peut par faire pire.
    Publiée le 29 août 2009
    Moins réussi que le premier notamment dans la diversité des cascades ! un film pop corn à voir qu'une fois.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 29 août 2009
    Une pure merveille avec une musique d'enfer, des acteurs pratiquant le parkours à la perfection et des répliques à se souvenir!! génial!! vivement un numéro 3!!!!
    Publiée le 28 août 2009
    Aussi bon voir même meilleur que le 1er!! même si je dois reconnaitre que ce que je note ce sont surtout les prestations de Cyril Rafaelli et David Belle qui excellent dans le PArkour!! car l'histoire est, au final, assez quelconque et trop prévisible!! Mais je ne peux pas me lasser d'admirer ces gars, descendants de Spiderman (?)!!!
    epines83
    epines83

Publiée le 28 août 2009
    Trois non pas pour le scénar et les clichés, mais bien pour le super divertissement pour les yeux niveau action et cascade rien à dire ça fait passer le temps sans se prendre la tête.

Et ce film est loin d'être dans le genre que j'affectionne mais bon quand un film à des cascades pareils et des acteurs à fond dans le film il faut le reconnaitre ^^
    Publiée le 26 août 2009
    ça m'exaspère les personnes qui disent que ce film est de la daube .. C'est un film d'action, alors dites pas que c'est de la daube si cela ne vous plait pas --'
    Et pour le commentaire qui est "pour les 9-15 ans", j'ai 17 ans et je pense que ce film là plait à pratiquement tout le monde, à par évidemment aux personnes qui ne sont pas de notre "génération" :)
    Alors vos commentaires du genre que ce film est merdique et que c'est de la daube, gardez le pour vous et dites plutôt pourquoi vous ne l'aimez pas. C'est bien joué par les acteurs, c'est un bon film d'action. Et ce n'est pas une simple histoire à dormir debout, il faut tout de même réfléchir un peu. Bref, super film, que je recommande à tous ceux qui aiment les films d'actions, et que je ne recommande pas aux genres de personnes qui se disent "c'est pas comme les films de l'époque ! c'est la violence aujourd'hui ! ah les racailles !" ça m'exaspère lol
    Publiée le 26 août 2009
    Bien meilleur que le 1er par ses scène d'action sinon l'histoire c'est un peu du copier collé. Bref le tout ce laisse regarder si on est pas trop exigeant