Banlieue 13 - Ultimatum
    3719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieue 13 - Ultimatum ?

julien3735
    julien3735

Publiée le 10 janvier 2010
    Dialogues assez moyen, tentatives d'humours veines. On est vraiment dans le film d'action à l'américaine. Avec ses inconvénients mais aussi certaines qualitées tel qu'une mise en scène rythmée et prenante (mention spéciale au générique au tout début), de très belles casacades... en bref un film pas prise de tête plaisant à voir.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 28 août 2010
    le premier était juste potable, celui-ci est limite imbuvable ... mêmes acteurs principaux, même "scénariste" (pardonnez les guillemets mais c'est plus fort que moi ...) ... mais on dirais que la ca les a tous fait chier de faire le film .. les dialogues sont horribles, les acteurs mauvais au plus au point ! c'est a la frontière du risible ! sauf qu'on en a vite marre quand même ... des décors médiocres, des "guest-star" pitoyables ... quelques scène d'action mais finalement aucune puissance, c'est bien plat et sans intérêt ... du vite oublié.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 28 décembre 2009
    Des dialogues d'une betise confondante parcourent se film. Les cascades sont peu spectaculaires. Un film tourné a la va vite. Luc besson est décidemment un des plus grand demago de l'histoire du cinéma. Le "jeunisme" poussé a son maximum. A voir au second degré pour un bon moment entre potes.
    bb_fabien
    bb_fabien

Publiée le 17 décembre 2009
    C'est une grande déception à mes yeux.
    Les cascades sont très bien réalisées, le scénario est très moyen mais en même temps si on veut un très bon scénario on ne va pas voir ce genre de film, on sait à quoi s'attendre.

Ma plus grande déception est la notion de politique actuelle mêlée au film et qui détériore tout. Le nombre de clins d'oeil, notamment lorsqu'il parle au président et affirme que sa campagne présidentielle était sur le pouvoir d'achat... Les morales politiques de bas étages et autre... Bref je trouve qu'un film d'action doit se limiter à l'action, surtout si c'est pour faire une politique pour enfants.
    Quand au reste, on remarque la présence de Philippe Torreton qui, à mes yeux, joue très bien dans le film. On comprend rapidement le pourquoi de la présence de MC Jean Gab'1. Cependant il remplit son rôle aussi bien (mal?) que les autres.

Pour résumer, j'ai eu l'impression de voir un film trop simple "Nous sommes une famille" "Pourquoi ne pas reconstruire une banlieue avec des emplois" etc...

PS: Les policiers sont armées et l'armée sait se battre, mais ce n'est qu'un détail.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 10 décembre 2009
    Il va falloir être franc, oui autrefois Besson etait quelqu'un, oui Besson a financé des trucs biens (3 Enterrements) mais voila ça ne peut pas excuser l'incroyable bêtise de certaines de ses productions comme ce Banlieue 13 2.Le premier etait déjà mal filmé, cette suite c'est pire et on le doit à un nouveau pokemon réalisateur de Besson. Le casting est d'une nullité abyssale peuplé de rappeur de seconde zone pour attirer le chaland et même un gars comme Torreton qui sait jouer, cachetonne sans conviction. Mais voila le tout ne serait rien sans le scénario du gros Luc, véritable dramaturge élevant la niaiserie et le pompage à des sommets que même la Canon n'avait jamais vus. Outre la misogynie ambiante propre à ses productions, Luc fait dans la démagogie la plus bête mâtiné de connerie à l'état pur sans oublier les ficelles scénaristes absolument énormes du genre les méchants qui se promènent dans leur voitures en tuant des flics avec une plaque les identifiants. Bref, il n'y a plus d'option possible Luc Besson a en fait 8 ans d'âge mental et est accroc à ecstasy.
    Publiée le 10 décembre 2009
    Ce deuxième opus de Banlieue 13 est fidèle au premier, on est pas déçu, autant de cascades, quelques scènes improbables et le ton est le même. Ceux qui ont aimé le premier, aimeront celui-ci. On passe un bon moment.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 10 décembre 2009
    J'ai regardé ce film sans à priori à ceux que je m'attendais vu que je n'ai pas aimé le premier volet, une oeuvre qui vaut le coup d'oeil que pour les scènes de cascades. Ici, on peux dire la meme chose, les scènes d'actions de Cyrill Raffaelli et les sauts d'étages de David Belle sont les raisons auquel je mets une étoile. Le reste du film est sans relief, mal écrit, mal joué, trop caricaturale. Une production Luc Besson qui ne nous surprend plus et pourtant, quand le cinéaste veut bien faire, ça peut donner quelque chose mais depuis sa direction de la société EUROPACORP, c'est du gachie. Autre étonnement, Philippe Torreton, homme de théatre et acteur fétiche de bertrand Tavernier autrefois dans ce genre de film, les revenus fiscaux doivent surement passer par là. Passez votre chemin.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 29 novembre 2009
    Film d'action qui fait ce qu'on lui demande. Rien de très original dans le scénario (copier-coller du premier opus) : des méchants contre de gentils banlieusards mis au ban de la société.
    Les chorégraphies des combats sont réllement intéressantes, mais lassantes à partir d'un certain point. De vrais Chuck Norris à la française que rien n'arrête : il aurait fallu introduire un tant soit peu de réalisme, car ici, on ridiculise la gendarmerie et la police dans leurs techniques de combats (one by one) : tazer où es-tu ?
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 19 juillet 2010
    un bon délire, beaucoup d'adrenaline j'aime bien sans plus ^^
    Publiée le 8 novembre 2009
    Très bon film on ne s'ennuie pas devant. Des passages comiques mais surtout beaucoup d'action et de combat. Je vous conseille de l'acheter ou de le louer car il est vraiment bien.
    Publiée le 6 novembre 2009
    A la hauteur du premier, c'est à dire, un scénario léger mais de bonnes scènes d'action.
    J'adore les critiques qui disent " je n'ai pas aimé le premier et le 2 est pareil" !!
    Moi, quand je n'aime pas un film, je ne regarde pas la suite !!
    C'est vraiment critiqué pour critiqué, un bon esprit Français.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 1 novembre 2009
    un scenario tout aussi étrange que le premier episode, et des dialogues minables, mais beaucoup d'action et de spéctaculaire, la musique passe trop bien dans le film
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 17 novembre 2010
    La démocratie version Luc Besson c'est tous les clichés de la terre poussé à leur paroxysme avec en prime une petite leçon d'éducation civique pour tous les neuneus qui pensent que Charles De Gaulle c'est le nom d'un aéroport!!
    Affligeant!!
    TheBar
    TheBar

Publiée le 15 octobre 2009
    Je craignais le pire avec cette suite du précédent qui m'avait paru simpliste et je suis très agréablement surpris par les scènes d'action virevoltantes, les trouvailles de style parfois surprenantes, les personnages manichéens mais attachants et un président français plus vrai que nature (il ressemble vraiment à "qui on sait").
    Bon, évidemment on échappe pas à certaines loufoqueries débiles : les méchants qui sont trop bêtes pour attaquer en même temps et qui tirent comme des manches, la voiture canardée qui n'a après des grlles de balles n'a aucun pneu éclaté, la présence harsardeuse d'un camion tremplin, les chefs de gangs caricaturaux...
    Mais finalement, on passe outre ces petits défauts pour se délecter des cascades multiples, des scènes de bagarres à couper le souffle (la synchronisation et la virtuosité des combats est tout simplement stupéfiante !). Le scénario est simple mais bien mis en scène et on comprend avec ce film qu'un reportage à la TV n'est pas toujours la "Bible de la réalité".
    Et le principal est qu'on prend conscience si besoin est, que les jeunes dans les banlieues ont des choses très bonnes à apporter...
    Publiée le 11 octobre 2009
    Un vulgaire copier coller du premier opus, scènes du flic maquillé, scène de course poursuite façon Yamakasi identique, final avec les bombes toujours comme le premier. Pfff elle est ou l'originalité?, même musique, bref rien d'innovant. Reste le duo Raffaelli/Belle qui fonctionne bien et de beau combat bien chorégraphiés. A voir pour ceux qui ont vraiment appréciè le premier...