Banlieue 13 - Ultimatum
    3719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieue 13 - Ultimatum ?

Publiée le 30 avril 2010
    Un film minable, démagogique et dangereux...
    Sous des atours de film d'action d'une piètre qualité et sans intérêt se cache un appel à la haine en particulier concernant la banalisation des atteintes portées aux forces de l'ordre.
    C'est lamentable de voir des généraux se faire gifler, la police se faire ridiculiser et des symboles républicains piétinés... Avez-vous écouter la bande originale ??? Tout y est dit !!!
    Je trouve que c'est une dangereuse instrumentalisation à des fins purement commerciales que Besson manie avec très peu finesse...
    On vogue sur les plus mauvais opus de Taxi et on s'éloigne définitivement d'oeuvres cinématographiques telles que le grand bleu, Léon, ou encore Nikita...
    Besson est vraiment tombé bien bas !
    gregvidal
    gregvidal

Publiée le 30 avril 2010
    film sans aucun intérêt, scénario bidon, un ennui profond
    Manu711
    Manu711

Publiée le 7 septembre 2012
    Dans la lignée du premier épisode mais beaucoup moins marquant, donnant des allures politiques inutiles et décrédibilisant le film.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 5 mars 2013
    Autant on peut reprocher à Luc Besson de faire des films pour plaire aux jeunes des cités, et c'est le cas de le dire dans Banlieue 13 et Banlieue 13 Ultimatum, autant on ne peut pas lui reprocher la qualité d'action de ses films.
    Par contre, Besson ne sait pas se renouveler : depuis Taxi, en passant par Yamakasi, ses affiches se ressemblent, avec le ciel bleu et la ville en fond. Manque d'originalité.
    Ici, il y a un bon concept qui change du 1er Banlieue 13, où le "méchant" n'est plus un chef de cité (et un ministre qui a pété les plombs), mais un homme d'affaire corrompu. L'idée d'alliance entre racailles, pour la bonne cause, qui est développée dans cette histoire, et bien entendu toute l'action et le suspens que l'on retrouve ici, m'ont vraiment plu.
    Un film d'action à la française qui en jette, dans les idées qui y sont développées comme dans le suspens présent du début à la fin. A la fois simple et bien pensé. Ça marche ! Et tant pis pour les mauvaises critiques.
    Publiée le 7 avril 2010
    Autant que le premier volet pouvait distraire (je dis bien pouvait) part ses scènes d'action et ses quelques répliques un peu téléphonées mais distrayantes ("c'est pas Monaco ici, c'est Bagdad!" dixit le grand poète MC Jean-Gab1), autant la suite ne surprend plus personne. On prend quasiment les mêmes et on recommence et... et ben c'est mauvais. A mater un dimanche après-midi s'il pleut et que l'invité de Drucker vous gonfle.
    Publiée le 5 avril 2010
    Ce deuxième opus est très décevant, alors que le premier était plutôt pas mal avec des cascades, une histoire (qui tient la route) ... celui-ci révèle une histoire sécrément bidon, avec des dialogues vite faits. Seul les cascades sauvent un peu le film...
    basbi
    basbi

Publiée le 3 avril 2010
    Autant le premier volet était convaincant et tenait en haleine, autant celui-ci ne se prend pas au sérieux. Un peu décevant malgré une bonne tenue d'adrénaline.
    Publiée le 30 mars 2010
    Ben ça vaut pas le premier.
    Tout de même de bonnes courses poursuites,de bons combats et toujours les deux même acteurs.
    Sans plus
    Publiée le 14 mars 2010
    Scénario sur un timbre poste mais l'ensemble reste regardable pour un gros divertissement bien frenchy mais qui a ses limites malgré Besson aux commandes.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 8 mars 2010
    On prend les mêmes présents dans le premier volet et on recommence, sauf que là où Banlieue 13 était plus parodique, le second s’oriente plus vers le coté clipesque en prenant le risque de se prendre au sérieux. Ce nouvel opus est donc un film d’action qui ne prétend être autre chose d’autre pour ce qui est du point de vue esthétique et narratif, car on a l’impression (musique assez lourdingue aidant considérablement) d’assister à un long clip de rap aux qualités hétérogènes. Lorsque l’on sent enfin arriver le moment dans une scène où les dialogues vont faire place aux perpétuelles scènes d’actions ou autres, il y a toujours quelqu’un qui enclenche systématiquement un son sonore que se soit mp3 ou chaine-hifi afin d’éviter que l’on se retrouve dans un silence ambiant qui ne peut être toléré dans ce type de film. Mais à force de trop vouloir mettre de fond sonore, cela finit par plomber l’ambiance générale du film. Cette suite ne vaut pas grand-chose tant Luc Besson ne fait qu’inverser l’histoire précédente afin de ne pas trop se casser les doigts, cette histoire aurait quand même put tenir la route si il n’y avait pas autant d’invraisemblance constantes et beaucoup de contradictions. On reconnait volontiers que ce nouvel opus dit tout et son contraire , étant à la fois chant idéaliste pour la diversité culturelle alors que les premières minutes du film nous montrait un repli communautaire avec une impotence du respect du peuple alors qu’il tape et tire sur tout ce qui bouge. Bref du Besson qui depuis quelques années nous divertie avec ces films, sans trop nous forcer à réfléchir et nous poser de questions.
    Mais cataloguer les défauts de ce film reviendrait à lister les codes du divertissement qui possède une place considérable dans l’industrie du cinéma tant ce domaine est sollicité par le public (un peut moins par la critique), on reconnait volontiers que Banlieue 13 Ultimatum...
    critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Publiée le 6 mars 2010
    Aucun interet, histoire inexistante, du grand Luc Besson...
    lefoudefilm
    lefoudefilm

Publiée le 4 mars 2010
    Le deuxieme volet est moins bien que le premier mais les scenes d action et les cascades restes efficaces .
    Publiée le 30 novembre 2010
    Une des bessoneries les plus regardables.
    Morel a trouvé l'astuce, injecter le plus de rythme possible pour qu'on ai pas le temps de se rendre compte du ridicule des situations et des personnages.
    Il y parvient... en partie.
    Publiée le 15 juin 2012
    Oubliez l'originalité du premier opus et passez votre chemin devant ce navet.
    Publiée le 10 février 2010
    Ce film devrait etre classé en comédie. Les dialogue sont du nulité digne d'une daube américaine d'action. Le déroulement du film est completement iréel. Ajouté a ceci des acteurs en génerale très médiocre. Et vous obtenez un film francais qui veut concurencez les grosse production américaine et qui se plante totalement. Il ne peut que faire rire par son envie de se prendre au serieux.