Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
halou
118 abonnés
1 532 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 janvier 2014
Peu documentaire mais beau petit film pour enfants avec mise en scène des animaux domestiques dans un environnement vendu comme sauvage. Des situations amusantes et de belles images.
je vient de voir ce film et personnellement j'ai beaucoup aimée :) Un film trés poétique et mignon, où on peux découvrire plus en détails la vie simple et merveilleuse des animaux...
Charmant, poétique, drôle, c'est un film que je ne peux que recommander. J'ai beaucoup aimé, ainsi que mon fils de 6 ans 1/2. On ne voit pas le temps passer. Et la voix de Dussollier est un vrai plus.
bien sur j'ai beaucoup aimé la narration d'André Dussollier qui a une diction vraiment faite pour ce genre de film,puis voir les animaux familiers dans des situations cocasses m'a bien amusé.
Un documentaire qui aurait pu sortir vraiment du lot avec un pitch de départ intéressant mais qui retombe trop facilement dans la banalité ! Partant d'une idée de départ jamais vraiment explorer au cinéma , ce documentaire veut nous montrer la vie des animaux en pleine nature , sans contrainte domestique ou humaine mais le film tourne vite en rond , alignant les histoires d'animaux plus ou moins amusantes sans vrai conviction... Et ce n'est pas la voix pourtant parfaitement adapté et pleine de sagesse et d'apprentissage d'Andre Dussollier qui aide le docu a relever la tête... Et en plus , je ne sais pas si c'est vraiment un documentaire car pour rendre certaines situations intéressantes (Ce qui est bénéfique) , on dirait que ça a été mis en scène par le réalisateur pour donner un effet plus violent , plus action-movie mais sans grand résultat au final... Un documentaire manqué par faute de surplus de banalité mais qui reste amusant sur certaines histoires !
Que deviennent les animaux domestiques sans leur maître ? C’est sur ce postulat que s’est penché le duo Dominique Garing & Frédéric Goupil, filmant durant plusieurs mois la vie d’une basse-cour où chacun reprend ses droits et tente de survivre sans l’aide humaine. La Vie sauvage des animaux domestiques (2010) est un documentaire animalier à réserver en priorité (voire même exclusivement) aux enfants en bas âge car l’ensemble est très infantile et "gnangnan". Si le début du film retient notre attention, notre curiosité est pourtant de courte durée face à tant de séquences répétitives ou inintéressantes. Entre la bagarre entre poules ou un renard et un coq, une truie qui met bas, des purs-sang qui s’affrontent, un hérisson qui mange un ver et un chat qui fouine un peu partout, le documentaire prouve rapidement son faible potentiel (surtout pour un film de cinéma), reste André Dussollier, grand habitué des voix-off et qui permet de nous rester éveillé devant tant d’images banales.
Un film qui n'a rien d'un documentaire ; on sent la présence de l'homme omniprésente, et le récit débité par ce cher André est lénifiant d'anthropocentrisme à la sauce Ministère d'Agriculture, qui a bien entendu cofinancé cette nouvelle propagande pour la viande. A noter dans les annales, des messages revigorant d'originalité : "Le cochon, c'est fait pour ça". (parlant du jambon) "La beauté de la violence" ... "Sans les hommes, les animaux sont livrés à la violence de la vie sauvage". Sic. On entend quand même, à un moment, que si les cochons se retrouvent dans un enclos à ciel ouvert... c'est parce que leur chair n'en sera que meilleure. On voit aussi les porcelets partir dans un camion destination l'engraissage. Mais leur mère reste impassible, ce qui ne correspond pas à la réalité. Bref, du bon faux docu bien pensant, qui n'apporte rien, et surtout rien de bon à nos chers bambins.
Ce documentaire animalier est plutôt soporifique ! Il lorgne sur les grands films animaliers traitant de la vie sauvage , mais on n' est pas dans le même registre ! comment intéresser des adultes à la vie des poules , des cochons ou des pintades, quand ces derniers ( dont je fais partie ) s' intéressent surtout aux fauves ou autres prédateurs ? Il est plus déstiné à être vu dans les écoles, où il remplira pleinement sa mission éducative auprès d' enfants toujours proches des animaux, plus domestiques que sauvages à cet âge-là .Seul le commentaire m' a plu, car je l' ai trouvé spirituel, et merveilleusement dit par André Dussolier, , acteur immense . Le reste ne casse pas trois pattes à un canard ! ...