Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yannickcinéphile
2 375 abonnés
4 414 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 avril 2013
Ayant critiqué quelques films franchement décevants, je continue sur ma lancé avec Bone eater, vu il y a quelques jours sur Sy fy. A la réalisation une valeur sûre : Jim Wynorski. S’il est parfois capable de « choses » amusantes, là Bone eater est totalement nul. Il n’est même pas plaisant au second degré. Le casting est emmené par Bruce Boxleitner, complètement à la masse dans son rôle de sheriff, et se ridiculisant totalement sur la fin, déguisé en indien (oui, comme Chuck Norris parfois dans Walker Texas Ranger). Je passe volontairement sur les autres acteurs (pour la plupart d’illustres anonymes), pour ne pas dire du mal à outrance, car entre le surjeu, le non-jeu, le contre-jeu et compagnie, toute la panoplie des choses à ne pas faire pour un acteur est dans Bone eater. Scénaristiquement l’idée n’est pas plus mauvaise qu’une autre, et pouvait donner lieu à quelques effets gores sympas. Malheureusement Wynorski nous livre un métrage bourrelé de lieux communs, mou au possible, blindé de rallonges inutiles pour tenir 1 heure 30, et les effets horrifiques promis sont totalement détournés au profit d’effets spéciaux répétitifs et sans aucun intérêt. Le monstre en lui-même n’a pas un design médiocre, et il y aurait de l’idée, mais encore une fois les effets spéciaux ne suivent pas, et le résultat déçoit plus qu’il n’amuse. La mise en scène de Wynorski est comme souvent, risible, ne cherchant même pas à cacher la misère, les décors sont d’une banalité confondante, la musique est mise au placard. En fait il n’y a vraiment pas grand-chose à tirer de ce navet, qui, je le répète, n’est même pas digne d’interet pour rigoler un coup avec des amis. Bien trop lent, bien trop avare en tout, Wynorski a pu amuser, mais là il se plante bel et bien. C’est d’autant plus pénible, que je m’attendais à un métrage dans la veine d’un Bone snatcher, qui lui m’avait bien plu. Très largement dispensable en somme, même pour les amateurs de ce type de film, il est à ranger dans la même catégorie que 2012 la prophétie : les indéfendables.
Un bon gros nanar comme on les aime, ou pas. Passé la présentation surprenante d'un monstre tout droit sorti d'un jeu vidéo de Windows 98 et des acteurs issus de la troupe du théâtre du dimanche, "Bone Eater - L'Esprit des morts" se montre jovial de part la médiocrité qu'il dégage et le ridicule qui imprègne chacune des scènes de cette affligeante soupe d'horreur petit budget.
Un nanar dans la plus pure tradition nanarde : un scénario affligeant, des acteurs d'une médiocrité peu commune, des dialogues du même tonneau, un squelette en pseudo-image de synthèse aussi terrifiant qu'un monstre de Scoubidou, des morts plus ridicules qu'autre chose et une ambiance qui se veut lugubre et qui n'arrive qu'à être risible pour ne pas dire absurde (ah, voir le squelette sur son cheval enfumé traqué deux guignol sur leur 125 cm3 sur une musique de western, c'est vrai que ça peur). En bref, un film très mauvais. Encore plus qu'un téléfilm sur le cable un dimanche après-midi. A éviter.
Bon on se rends compte tout de suite que ce qu on va voir c est très moyen,mais bon dans ce genre de film ou tout est moyen voir mauvais , celui ci se laisse regarder en deuxième partie de soirée .
Bone Eater - L'Esprit des morts (2007) est une grotesque Série B traitant pour thème principal de malédictions indiennes. Alternant entre le fantastique et le western au XXIème siècle, Jim Wynorski décrédibilise son film en un rien de temps, surtout lorsqu'il décide de mettre en musique de fond, des ambiances typiques "western" lorsque le chérif du coin ou lorsque le monstre chevauchent leurs montures. Affublé d'SFX complètement grotesques (voire même immondes), l'ensemble repose sur un scénario ridicule, typique d'un téléfilm où s'entre-croisent des acteurs tous plus mauvais les uns que les autres (les pseudos indiens font peine à voir). Un DTV bien fade pour lequel on n'attendait de toute façon rien de particulier, si ce n'est une once d'originalité et de qualité artistique.
Alors la chapeau, le plus gros nanar que j'ai jamais vu. Les effets spéciaux les plus mauvais, le pire scénario et aussi les pires acteurs. Bref la dessus que du bon.
Voici un téléfilm absolument pitoyable, que ce soit les effets spéciaux, la mise en scène ou même l'interprétation, c'est vraiment catastrophique dans tous les domaines. l'histoire n'est guère intéressante non plus, franchement ne perdez pas votre temps devant un téléfilm aussi minable que celui la. 2,5/20
A la suite d'une découverte archéologique sur un chantier, une étrange créature composé d'os se réveille et sème la terreur sur son passage. Sur fond de lutte entre les visages pâles et les indiens, Bone eater surprend (dans le mauvais sens du terme) par une interprétation soporifique, des dialogues ineptes et surtout des effets spéciaux lamentables. La créature est ridicule et totalement ratée. A aucun moment on ne peut croire à cette histoire farfelue sans intérêt. Il reste un grand moment de rigolade, surtout lors de la scène où le Bone eater chevauche un fier destrier de... de... je ne sais même pas. De poussière ou de sable peut-être. En tout cas, le film se décompose bien en poussière au vu de sa piètre qualité.
moyen un ptit film sans rien de bien extraordinaire mais qui se laisse regarder! une créature sympa qui aurait pu etre mieux réaliser mais qui passe quand meme!