Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Val_Cancun
57 abonnés
764 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 avril 2014
Avec un savant mélange d'humour, de romance, de drame et d'émotion, l'israëlien Reshef Levy nous transporte dans l'état hébreu du début des années 80, pour une chronique familiale largement autobiographique, à la portée universelle. Au son des standards américains de l'époque, on assiste bouleversé, entre sourires et larmes, au destin de cette famille ordinaire. Levy brasse dans "Lost islands" de nombreux thèmes autour de l'amour filial et fraternel, malgré les injustices et la fragilité de l'existence dans cette région trouble... Un ton très personnel, des acteurs épatants, l'immersion au sein d'un pays et de ses traditions, autant de bonnes raisons de découvrir cette petite pépite méconnue ici, malgré un immense succès en Israël. Enorme coup de coeur!
Chronique familiale largement autobiographique, « Mes plus belles années » est le premier film du réalisateur Reshef Levy. L’histoire se déroule au début des années 80 en Israël dans une famille de cinq enfants, dont deux jumeaux, qui vit dans un quartier populaire. La première partie du film est une comédie familiale avec l’entrée dans l’âge adulte de trois de ces enfants et toutes les vicissitudes qui vont avec cette période. La seconde partie est plus dramatique avec notamment la confrontation de cette famille avec l’engagement militaire de leurs enfants et la guerre, omniprésente dans un pays comme Israël. Mêlant comédie, émotion et drame familial, ce premier long métrage joue sur la nostalgie du réalisateur pour cette période de sa vie malgré les malheurs et les peines, nostalgie rythmée par une bande originale composée de tubes des années 80. Un premier film séduisant et très bien interprété à recommander.
j'adore j'adore j'adore !!! film un peu passé inaperçu et pourtant si émouvant ! tout est beau dans ce filmm, la bo particulièrement réussi pour les nostalgique des années 80 ! a voir sans faute pour pessaer un bon moment ! d'ailleurs si quelqu'un sait comment je peux le revoir vu qu'il n'y a pas de dvd ni de téléchargement possible ?
Tous ceux qui n'ont pas aimer ce film n'ont pas de famille ou ne les aime pas !! Comment ne peut-on pas se reconnaître dans ses joies, ses peines et surtout cette symbiose qu'il existe. Et non, le film ne tombe pas dans le mélo, il parle juste de la vie et de malheurs qu'il arrive dans toutes familles !! A souligner également le jeu merveilleux des acteurs.
Il y a de ces "petits" films qui vous font apprécier le cinéma. Bien joué, bien tourné, un scénario qui se tient bien ... "Nos plus belles années" est de ces films où l'on passe un bon moment. Et puis il fait poser des questions de la vie de tous les jours, ici surtout l'amour, les filles, les enfants, ... et le mensonge. Un film "social" transposable dans tous pays, avec un aspect israélien plus présent par l'humour, la moquerie, et malheureusement l'armée et la guerre ... On ne s'ennuie pas pendant, ni après.
Comme la plupart des chroniques familiales c'est un film plutôt réussi... Il y a de l'émotion, de l'humour, de l'amour...etc... Mais ce film est moins réussi que "Le premier jour du reste de ma vie" par exemple, ou de "CRAZY". Et le problème tient au fait que le réalisateur a bien fait son boulot, trop bien fait, en soignant les ingrédients et en rajoutant des tonnes de clichés habituels... Le pire de tous étant la différence entre jumeaux. Dans tous les films à jumeaux il y a toujours un qui est le plus musclé et le plus solide moralement parlant, et l'autre plus chétif et plus émotif... Toujours la même différence, le même poncif comme si c'était une obligation de tirer un trait si net, c'est insupportable ! La construction du film est semblable. Ca commence comme une comédie, il y a une coupure assez nette (la rousse va avec son frère) puis ça part direct au drame... De plus dans ce film il y a de jeunes frères mais à part être à l'image 4-5 fois ils ne servent à rien ; pourquoi en mettre ?! Par contre les acteurs sont tous parfaits et dans l'ensemble le film est est sympa et plaisant. Bonus pour la BO.
la famille tient un rôle très important, on rencontre différents tableaux d'une vie de famille avec ses rires, ses pleurs, son courage et ses culpabilités. n'hésitez pas à voir se film qui est d'une réalité extraordinaire dans les rapports humains. ça s'appelle un beau film
La bonne surprise de l'année ! Pour une fois un autre regard sur Israël, la guerre étant au second plan, le réalisateur en profite pour nous dépeindre une belle chronique familiale, originale et emprunt d'émotion. A voir.
Agréable surprise avec les tribulations tantôt amusantes, tantôt dramatques d'une famille moderne des années 1980. L'insouciance de jeunes isréaliens vivant librement, dans un milieu privilégié, qui vont bientôt être entraînés dans un drame familial. Beaucoup de subtilité, de décontraction, d'angoisse et de drame. Toute une palette de sentiments humains dans les secrets d'une famille laïque.
un très bon film sur la famille, ses croyances, ses secrets, ses vérités, sur le "bon" choix, le sacrifice,la fidélité, le don de soi, le dévouement,la différence faite par la mère, surtout, entre les membres d'une même fratrie...de bonnes surprises, un côté léger et grave en même temps...
Très bon film ! Le réalisateur allie brillamment passages tristes, joyeux et surtout drôles ! Les personnages sont touchants, les rapports entre les différents personnages bien décrits (les deux frères jumeaux, le père et son fils qui culpabilise, la mère qui a 5 fils mais qui en préfère nettement un des 5, la jolie jeune femme libérée qui vient perturber les deux frères.........). Les acteurs sont bons ! Petite dédicace particulière à Ofer qui est particulièrement beau (en plus de jouer bien, ce qui ne gâche rien ;) ) ! A voir absolument !