Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rhumcoco
8 abonnés
51 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 avril 2010
J'ai trouvé le film très emouvant, pas du tout mièvre, Judith Godrèche filme son personnage sans narcissisme déplacé. Le film est sobre, précis, et finalement assez drôle par moments. Le film n'est pas une comédie, c'est un moment étrange, un objet flottant, assez féminin, qui montre plutôt frontalement les sentiments, avec retenue. Avec toutes ces moqueries que j'ai pu lire par ci par là, je trouve que ce serait dommage de passer à côté de ce film, pour les personnes qui veulent un peu de finesse au milieu de tous ces films qui sortent en ce moment qui devraient mieux passer a la télé. C'est un vrai film de cinéma! j'ai été ému.
Je suis assez épaté de la violence des critiques des spectateurs sur ce site concernant ce 1er essai de réalisatrice de Judith Godrèche. Apparemment nous n'avons pas vu le même film. J'ai été particulièrement touché par cette histoire simple d'une jeune femme à un moment clef de sa vie, qui pour aller mieux se doit d'accepter ses blessures d'enfance. La qualité d'écriture du film, la beauté de la photo, le rythme particulier de cette histoire en font un moment de cinéma juste et émouvant. La scène du bar avec Michel Aumont est un des moments de cinéma les plus réussi depuis longtemps. Maurice Barthélémy livre une composition assez étonnante. Les enfants du film sont incroyables. Non seulement je vous conseille ce film, mais j'espère bien que Judith Godrèche va récidiver et pas qu'une seule fois.
Très beau film pour celles et ceux qui aiment l'intériorité, l'émotion, les portraits personnels. Une très jolie façon de filmer, originale, émouvante, esthétique et naturelle à la fois. Des gros plans très près du corps, près du coeur dont on perçoit jusqu'aux battements.
Les personnages sont tout en sensiblilité, ont tous quelque chose de rare, embellis par la caméra de Judith Godrèche. Les répliques sont justes, drôles, émouvantes. Un effet miroir et un message d'espoir pour ceux qui doivent "prendre leur vie en main".
Un grand bravo à tous les enfants comédiens, magnifiques, qui forment le point d'ancrage du sujet. En particulier à la lumineuse Petite Lucie, Noé, et Joseph. Bravo.