Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
POUR : voir le site
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Figaroscope
par Daphné Cabaille
Le film est aussi hésitant que son héroïne. De jolis moments, d'autres informes.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Toutes les filles pleurent est un film languide, contaminé par la torpeur de l'héroïne, un film au charme discret, auquel on peut reprocher un propos assez mince, la récurrence de ses flashes back, l'insistance de ses symboles (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir lepoint.fr.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Un bien curieux film, vraiment, qui sort accompagné d'un disque avec des chansons de Benjamin Biolay dedans, que Judith Godrèche a enregistré, sur le même thème dépressif.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par La rédaction
Une comédie douce-amère au charme réel, avec un excellent Eric Elmosnino.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Pour ses premiers pas de réalisatrice, la comédienne Judith Godrèche signe un joli film très personnel, souvent touchant, même dans ses menues maladresses.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Le film (...) distille un drôle de charme, que certains taxeront de fragile, mais qui impose par volutes sa petite musique lancinante et bluesy (...) Essai prometteur.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Louis Guichard
Les moments suspendus, entre flânerie et spleen, sont plus efficaces, pour ainsi dire, que les quelques tentatives burlesques...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Eric Coubard
Où est l'inventivité d'une jeune femme qui ose tenir une caméra en main ? Que nous offre Judith pendant quatre-vingt-dix minutes à part sa passion pour l'amour décliné sous moults visages ?
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Critikat.com
par Bélinda Saligot
Dans le premier film d'auteur de Judith Godrèche, il y a des larmes, du youkoulélé, un vil amant, des enfants tendres, une fille désenchantée, mais qui est à la réalisation ?
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Geoffrey Crete
(...) le premier film de Judith Godrèche souffre d'une légèreté presque maladive qui le condamne à lentement disparaître des esprits.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Express
par Christophe Carrière
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par La rédaction
(...) tout ici est de l'ordre de l'éphémère, de l'aléatoire, de la délicatesse et de l'inconsistance, à l'instar des chansons de Julien Doré que Judith interprète mollement. D'ailleurs, cela fait un peu le charme de cette bluette. Un charme volatil.
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Une folie douce rôde mais ne parvient pas à prendre le dessus sur ce récit, empêtré à filmer des chérubins et à ressasser une quête d'amour déjà évidente.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Ouest France
par La rédaction
Du beau monde, mais assez peu et assez mal utilisé parce que ce long-métrage souffre tout du long (et dans ces cas-là même une heure trente ça paraît interminable) des défauts et des manières propres à un premier film.
Positif
par Adrien Gombeaud
Cette tentative bancale souligne combien il est dur pour une actrice de survivre à son culte (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Frédéric Rivière
Le sens du rythme n'aurait pas été de trop tant le film se traîne. Il papillonne au lieu de dresser le portrait vif et courageux d'une fille en morceaux.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
Le premier film réalisé par Judith Godrèche respire la sincérité et l'envie de bien faire. Autant, hélas, qu'une ringardise sans âge.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
La Croix
par Romain Thirion
Les personnages (...) brillent par leur indécision (...) Un manque de caractère qui rejaillit sur le film et empêche tout attachement à ces anti-héros.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Parisien
par Marie Sauvion
Alerte à la nunuche ! (...) Alourdi par des flash-back, le film respire la sincérité et la maladresse.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
CONTRE : voir le site
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Studio Ciné Live
POUR : voir le site
Le Figaroscope
Le film est aussi hésitant que son héroïne. De jolis moments, d'autres informes.
Le Monde
Toutes les filles pleurent est un film languide, contaminé par la torpeur de l'héroïne, un film au charme discret, auquel on peut reprocher un propos assez mince, la récurrence de ses flashes back, l'insistance de ses symboles (...).
Le Point
Voir lepoint.fr.
Les Inrockuptibles
Un bien curieux film, vraiment, qui sort accompagné d'un disque avec des chansons de Benjamin Biolay dedans, que Judith Godrèche a enregistré, sur le même thème dépressif.
Libération
Une comédie douce-amère au charme réel, avec un excellent Eric Elmosnino.
Télé 7 Jours
Pour ses premiers pas de réalisatrice, la comédienne Judith Godrèche signe un joli film très personnel, souvent touchant, même dans ses menues maladresses.
TéléCinéObs
Le film (...) distille un drôle de charme, que certains taxeront de fragile, mais qui impose par volutes sa petite musique lancinante et bluesy (...) Essai prometteur.
Télérama
Les moments suspendus, entre flânerie et spleen, sont plus efficaces, pour ainsi dire, que les quelques tentatives burlesques...
Brazil
Où est l'inventivité d'une jeune femme qui ose tenir une caméra en main ? Que nous offre Judith pendant quatre-vingt-dix minutes à part sa passion pour l'amour décliné sous moults visages ?
Critikat.com
Dans le premier film d'auteur de Judith Godrèche, il y a des larmes, du youkoulélé, un vil amant, des enfants tendres, une fille désenchantée, mais qui est à la réalisation ?
Excessif
(...) le premier film de Judith Godrèche souffre d'une légèreté presque maladive qui le condamne à lentement disparaître des esprits.
L'Express
www.lexpress.fr
L'Humanité
(...) tout ici est de l'ordre de l'éphémère, de l'aléatoire, de la délicatesse et de l'inconsistance, à l'instar des chansons de Julien Doré que Judith interprète mollement. D'ailleurs, cela fait un peu le charme de cette bluette. Un charme volatil.
Le Journal du Dimanche
Une folie douce rôde mais ne parvient pas à prendre le dessus sur ce récit, empêtré à filmer des chérubins et à ressasser une quête d'amour déjà évidente.
Ouest France
Du beau monde, mais assez peu et assez mal utilisé parce que ce long-métrage souffre tout du long (et dans ces cas-là même une heure trente ça paraît interminable) des défauts et des manières propres à un premier film.
Positif
Cette tentative bancale souligne combien il est dur pour une actrice de survivre à son culte (...).
Première
Le sens du rythme n'aurait pas été de trop tant le film se traîne. Il papillonne au lieu de dresser le portrait vif et courageux d'une fille en morceaux.
Cahiers du Cinéma
Le premier film réalisé par Judith Godrèche respire la sincérité et l'envie de bien faire. Autant, hélas, qu'une ringardise sans âge.
La Croix
Les personnages (...) brillent par leur indécision (...) Un manque de caractère qui rejaillit sur le film et empêche tout attachement à ces anti-héros.
Le Parisien
Alerte à la nunuche ! (...) Alourdi par des flash-back, le film respire la sincérité et la maladresse.
Studio Ciné Live
CONTRE : voir le site