Mon compte
    Tremors 4 : La légende commence
    Note moyenne
    2,0
    118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tremors 4 : La légende commence ?

    28 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    4 critiques
    3
    5 critiques
    2
    12 critiques
    1
    5 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 388 abonnés 4 426 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 septembre 2017
    Tremors 4 revient aux origines de la légende, en choisissant un cadre western et en restant aux vers. Ça dépoussière un peu la trilogie, même si cet épisode n’est pas le meilleur.
    Le casting est sympa. Les personnages sont comme souvent dans la saga, complémentaires, et les acteurs sont agréables. Peu de personnalités connues, mais des interprètes sérieux et appliqués, joyeusement disparates, et des têtes d’affiche qui s’amusent beaucoup. Michael Gross s’éloigne de Burt Gummer pour devenir Hiram Gummer, un ancêtre. Il se débrouille toujours bien, quoiqu’il soit moins foldingue, mais son personnage est un poil trop versatile pour être totalement crédible. A ses côtés, le vétéran Billy Drago, qui lui cabotine joyeusement, et offre une prestation délirante très cool.
    Casting sympa donc au profit d’une histoire plaisante. Rien de très mémorable, mais la recette Tremors est là. Un peu d’humour, mais on se recentre sur une approche un poil plus sérieuse quand même, en dépit du nombre de victimes faibles. Cet épisode mise plus sur l’aventure, ne jouant pas trop la carte comique, et amenant sporadiquement de l’horreur. C’est alerte, très série B, pas désagréable mais ça manque de gros moments forts. C’est efficace, mais comme le troisième film, ça vivote un peu sur les acquis.
    Formellement, c’est bien de voir la saga se renouveler un peu sur la forme, et assumer un statut de vrai western fantastique, mode qu’a un peu lancé ce film d’ailleurs ! Le cadre évolue donc un peu, bien qu’on reste dans le désert, toujours, avec une bande son différente aussi, des costumes et une reconstitution amusante (quoiqu’on sente le manque de moyens), et une mise en scène correcte mais sans plus. Sans doute handicapé par un budget serré, les scènes d’action ne sont pas démentes, mais le final reste soigné, et globalement c’est très passable.
    Tremors 4 est un épisode simple, qui prolonge le plaisir qu’on a à suivre la saga. Rien de révolutionnaire ici, mais un peu d’exotisme temporel et le charme habituel des films Tremors. Je donne 3.
    reymi586
    reymi586

    466 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 octobre 2011
    Ça commence à être vraiment n'importe quoi cette saga! Il n'y a rien dans ce scénario et les dialogues sont à pleurer de rire!
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 29 juin 2015
    Une belle daube... Une histoire totalement farfelue, il ne se passe pas grand chose, en bref un film qui manque de pêche...
    apotheme
    apotheme

    117 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 janvier 2013
    Il était temps d'arrêter la série.
    En manque d'inspiration, le producteur nous ressort les origines du monstre.
    C'est ce qui arrive souvent quand la série s'éssouffle.
    basbi
    basbi

    38 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 août 2010
    Un quatrième volet qui est tourné à la western plutôt sympathique pour protéger les spectateurs d'une frayeur certaine.
    MC4815162342
    MC4815162342

    397 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 avril 2013
    Un très bon dernier volet, cette fois ci direction le far west pour découvrir les origines des fameuses bêtes, toujours aussi fun et jouissif !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    749 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 juillet 2010
    Voici donc le quatrième volet de la saga des Tremors, qui à la particularité de se derouler à l'époque du Far West. Il s'agit d'un téléfilm qui se trouvent être assez sympathique même si c'est pour moi l'opus le plus faible de la saga.
    La mise en scène est intéressante et les interprétes joue leurs rôles d'une bien belle façon. On n'aurait pût s'attendre à pire et au final nous somme devant une série B plutôt plaisante, ce qui est dejà pas si mal.

    10,5/20
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 172 abonnés 7 494 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 juin 2011
    Quatrième et dernier opus de la saga, après Ron Underwood (1990), S.S. Wilson (1996) & Brent Maddock (2001), S.S. Wilson (2004) revient pour la seconde fois, juste après avoir créé la série télévisée Tremors (2003). Une franchise extrêmement décevante, où seul le premier opus sort du lot, de part son scénario et de ses acteurs. D'années en années, la saga s'est rapidement essoufflée, il n'y avait clairement pas matière à en faire une franchise, le premier film se suffisait à lui seul. Histoire d'apporter un semblant de nouveauté, l'intrigue se déroule désormais en 1889 (après les Etats-Unis d'aujourd'hui et le Mexique, les scénaristes n'ont rien trouvé de mieux que de situer l'histoire dans le passé, sous la forme d'un western). Hélas pour nous, le scénario est toujours aussi rachitique et prévisible, le tout affublé d'acteurs des plus décevants (mention spéciale à Billy Drago), signalons tout de même que l'on retrouve aussi August Schellenberg (Sauvez Willy 1, 2 & 3 - 1993/1995/1997) parmi les nombreux acteurs de seconde zone. Bref, une énième suite aussi inintéressante que les précédentes, à éviter cela va de soi !
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 035 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 octobre 2015
    Tremors 4 : La légende commence : Et bien, depuis peux, je ne savais pas qui en avait fait un 4eme, c’est que mine de rien, la série doit plaire et c’est vrai que j’apprécie regarder ces films : un bon mélange entre horreur, survit et bon délire a la limite du nanar mais il l’atteint jamais et c’est voulu. Et la, quand j’apprends que c’est dans une période western (moi qui adore ça), cela peut donner un bon mélange et c’est franchement réussit. Bon, c’est vrai que c’est moins spectaculaire vu que au temps du western, on n’avait pas les grosses armes… donc les scènes d’actions sont moins spectaculaires mais encore une fois, le film est intelligent dans le sens qu’il va utiliser l’ambiance western a son avantage. Et remplacé l’action par un humour bien cocasse et délirant qui fait plaisir a voir, c’est pas du nul comme humour, c’est en toute finesse grâce en grand partie par la personnage phare de la série qui réapparais sous les trait d’un autre personnage mais c’est toujours le même acteur et c’est super car il a une bonne gueule et un humour a toutes épreuves. Après comme je disais, l’ambiance western est maitrisé de A à Z grâce a une mise en scène très soigné, soucieux des détails qui fait la force et l’ambiance unique des westerns tout en ajoutant le petit délire horreur et humour de la série. Et pour finir, les acteurs sont convaincants, franchement, rien à dire. Donc voila, bon retour aux origines, même si on apprend rien sur l’origine des bêtes, c’est un vrai plaisir de retrouvé l’ambiance du film dans un western.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 16 avril 2009
    En guise de numéro 4, on a droit à une préquelle qui a lieu de surcroit au Far West et où on découvre l'ancêtre de Burt Gumner (également joué par Michael Gross) aux prises pour la première fois avec les vers géants qui ont stoppé l'exploitation de sa mine. Tremors version western, c'est une idée amusante mais il faut quand même avouer que cet épisode est le plus faible. Il lui manque la dose de folie (dans avec les mutations débiles) et l'humour qui faisaient l'intérêt des téléfilms précédents (l'ancêtre de Burt n'est pas aussi excessif et déchaîné que son descendant). Sympathique tout de même.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    685 abonnés 3 005 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 11 janvier 2019
    Un saut dans le temps et…c’est tout. La seule légitimité de ce Tremors 4 tient tout entière là, dans cette histoire des origines des plus ternes, ennuyeuse à souhait et peu mémorable. Tout est trop lent et en même temps traité par-dessus la jambe ; le renversement de caractère de notre personnage principal sonne faux archifaux et n’amuse guère, le traitement de la minorité asiatique laisse à désirer, les effets visuels, bien meilleurs que dans le troisième volet, ne marquent ni la rétine ni la mémoire. Cette fois c’est la qualité de divertissement qui est atteinte car rien n’est vraiment drôle ni ludique ; on attend que ça se passe, et une fois passé surgissent des scènes des deux premiers films, naît la tentation de s’y replonger pour mieux oublier celui-là. Choisir le décalage temporel pouvait fonctionner, mais il fallait l’envisager non comme fin en soi mais comme base à partir de laquelle reconstruire l’univers Tremors, repenser les vers géants, bâtir une vaste confrontation entre monstres et cowboys. Rien de tout cela ici : on change le fond et on recommence, mais en (beaucoup) moins bien.
    FaRem
    FaRem

    8 598 abonnés 9 502 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 mai 2013
    Le moins bon des 4 même si c'est un film sympa à voir.
    NeoLain
    NeoLain

    4 935 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 mai 2010
    Cette fois rien ne vas plus pour ce 4ème volet des graboides. Prestation faiblarde des acteurs, l'histoire qui se passe au temps du western perd également en ironie. Plus d'humour du tout, ce qui étouffe énormément Tremors 4.
    7eme critique
    7eme critique

    529 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 juillet 2017
    "Tremors 4" s'attaque aux origines de ces bestioles en nous renvoyant en 1889. Terminé les aventures de notre cher Burt (l'espace d'un épisode) tel qu'on le connaît, l'acteur incarnant ce personnage récidive pourtant, mais cette fois dans le rôle de l'un de ses ancêtres, et désormais mal à l'aise avec les armes, du moins dans un premier temps. Et oui, la passion de Burt pour les armes est une chose que l'on se transmet depuis des générations. "Tremors 4" est d'un ennui terrible, l'humour de fonctionne pas, cette nouvelle bande de chasseurs exaspère, et le film livrera donc un résultat médiocre similaire au précédent opus.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    153 abonnés 2 376 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 juin 2018
    La série des films Tremors à cela de fascinant, que malgré les suites régulière qui se succèdent depuis le premier opus de 1990, tout se tient, reste dans l'esprit et ne vire pas à l'horrible sous-produit. Tremors 4 sait nous surprendre, toujours de l'humour, du second degrés et ici un retour aux origines bien trouvé qui nous plonge dans un far-west aux décors sympa et aux paysages fabuleux. Michael Gross continue de maintenir l'esprit de Tremors. Des doublages français un peu perturbant, qui rajoute au second degrés et à la distanciation, mais semble surtout involontairement parfois ridicules et caricaturaux.
    Un quatrième film sympathique. Pour l'instant tout va bien ... que nous dira le 5 ?
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top