Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RED JOHN
15 abonnés
54 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 novembre 2024
Règle numéro 1 : dans le domaine cinématographique comme dans n'importe quel autre, ne jamais se fier aux avis de la presse contemporaine. Règle numéro 2 : se méfier également de ceux des internautes.
Contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, "Redeye, le train de l'horreur", film sud-coréen sorti en 2005, est TOUT sauf un navet. Les "longueurs" qui lui sont parfois reprochées ne sont pas des scènes creuses ou gratuites et instaurent une ambiance à la fois réaliste et mystérieuse, tout en finesse et en émotion. En outre, elles constituent les pièces d'un puzzle que la fin de l'histoire permet de voir dans son ensemble _ même si par ailleurs certains points restent un peu obscurs, et c'est le seul défaut majeur du film. La réalisation (en dépit d'une photographie un peu terne) est splendide et possède les qualités esthétiques ayant contribué à la réputation d'excellence du cinéma asiatique. L'interprétation est également très convaincante _ mention particulière à la ravissante Jang Shin-Young dans le rôle principal. Tant au niveau du script que de la mise en scène, "Redeye" sort tout à fait du lot et est une vraie réussite. Il ne s'agit pas d'un banal produit formaté (d'où l'incompréhension de certains spectateurs préférant les blockbusters hollywoodiens au ketchup) mais d'une très belle œuvre d'art, émouvante et poétique.
(J'ignore pourquoi cette critique ne figure pas sur la page d'accueil de mon compte, malgré mes signalements réitérés _ et restés sans réponse)
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 mai 2020
Une histoire de train ou l'héroïne voit des fantômes. Bien sûr, le fantôme a des problèmes et seule notre héroïne a suffisamment de sens pour le comprendre. En cours de route, elle reçoit un peu d'aide d'une autre fille de tous les jours avec des pouvoirs psychiques mais c'est le monde des esprits qui doit intervenir pour le bien de la vie. Pas d'originalité dans ce film coréen qui essaie de générer des tensions mais qui ne réussit jamais. Le film est lent et il ne passe jamais rien. Ce film ne mérite même pas 10 lignes. Un film coréen et comme d'habitude il est nul...
Le cinéma Sud Coréen n'est pas vraiment doué avec les films d'horreur ( Death Bell ) et semble le prouver une fois de plus ici . On commence avec une idée basique sans réel inspiration, celle d'un train hanté, bon ok c'est pas énorme mais une idée aussi basique peut donner quelque chose de très sympa dans un film d'horreur, dans la mesure ou c'est bien géré ce qui n'est malheureusement pas le cas ici .
La meilleur façon de décrire ce film serait, qu'il est un gros néant, oui oui un gros vide, il n'y a rien mais on ressent clairement une ambition de bien vouloir faire certaines choses sauf que ça ne réussit jamais, en dehors de l'idée de base rien n'est vraiment a garder .
Les acteurs sont peu convainquant, semblent parfois a coté de la plaque, a un moment un gars se cogne ( on sent que c'est involontaire ) mais la scènes continue . Ensuite le film enchaine des erreurs ou plutôt des trucs bizarres je sais pas trop, par exemple avec la fille qui aura des hallucinations, durant ses hallucinations on aura deux plans, un ou l'on verra la fille de dos qui sera normal et paf quand on voit le train on se tape un vulgaire filtre jaune pisse dégueulasse ...
Outre ses incohérences Redeye est vide car il ne se passe rien, du moins pas grand chose, on s’ennuie ferme de bout en bout jusqu’à vouloir s’endormir . Les quelques passages "jump scare" sont d'un prévisible a la limite du ridicule . Coté ambiance ça essaye aussi d'en imposer une avec ses fonds sonore et tout le tralala mais ça fonctionne pas . Ne comptez pas sur quelques effets gore pour rattraper le tout, ah mais y'a toujours une perruque tueuse ça a le mérite de faire sourire .
Plat et ennuyeux ce film d'horreur Coréen qui est passé inaperçu ne risquera jamais de sortir de l'ombre .
Qui dit production asiatique, dit forcément histoire de fantômes. Si la trame qu'exploite Dong-bin Kim est peu commune, le thème du "train fantôme" n'est pas une nouveauté en soi. Seulement ce petit film coréen n'échappe pas aux défauts multiples : interprétation médiocre voire énervante, histoire prévisible, les scènes s'enchainant sans aucun rapport entre elles, meurtres peu originaux (une perruque qui étouffe, un spectre aux cheveux longs qui marche sur un mur, etc...). Le film parait long, chiant et dénué d'originalité, aussi bien dans le scénario que dans une réalisation quelque peu amatrice malgré une photographie bien travaillée : on a affaire à un meurtre, puis vide total ; encore un meurtre, et hop ! le néant jusqu'à la fin. Le réalisateur se perd donc entre pseudo-slasher fantastique et volonté de suivre ses prédécesseurs dans le trip Ring, Ju-on et autres productions fantasmagoriques avec spectres aux cheveux gluants et malédictions à élucider...
Je dois dire que je n'aime pas trop mettre en avant les critiques des internautes pour rester impartial dans les dires de celle-ci, mais je dois dire que "MORBIDE" à tout dit. D'ailleurs ce film est vraiment "MORBIDE" de nullité. Furieusement moue du bulbe, à voir si ARTE n'a plus rien d'autre à vous proposer dans la tranche horaire de 2 heures du matin. NEXT de chez NEXT ! ! !
je suis fan des films etranges ou horreur qui se passe dans le metro comme le sublime CREEP et le terrifiant The Midnight Meat Train mé celui ci est un pire echec des films asiatiques.A dormir debout pour son histoire ridicule et denué de sens ainsi qu une photogrphie digne d un premié court metrage .UNE HORREURE