Le jeu des damnés
    2,3
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le jeu des damnés ?

louisfine
    louisfine

Publiée le 8 octobre 2022
    Ce n'est pas un nanar. C'est juste un très mauvais film. Lorsque le générique de fin on se demande comment le cineaste a pu faire confiance à un si mauvais scénario. À éviter absolument.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 17 novembre 2015
    Un petit film d'épouvante qui tire sur le téléfilm tant les effets spéciaux sont cheap. A vrai dire, le pitch est intéressant, on s'attend à quelque chose du genre de "Brainscan" ou "Stay alive" mais on a tout autre chose, bien plus sobre en outre, malgré tout ça part un peu dans tous les sens, on a du surnaturel, du fantastique, du gore, de l'épouvante, le tout sur une mise en scène qui manque clairement de punch. En effet, le temps se fait parfois long et le final tarde à arriver, malgré cela, ça se laisse suivre, on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire et on note quelques bonnes idées, notamment la scène du patron. On ne peut pas dire que les acteurs soient mauvais non plus même si le personnage principal peut agacer et a des réactions pour le moins étranges face à la peur ... Dans l'ensemble, c'est assez moyen mais ça se peut se regarder une fois, sans se poser trop de questions ...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 4 septembre 2015
    Un titre qui en dit long sur la pauvreté du scénario. Partant d'ores et déjà d'une base fade, ce jeu des damnés se limite au minimum requis pour ne pas passer du côté série B. Pourtant, les acteurs ne sont pas si mauvais et la réalisation non plus, mais ce genre de teen movie horrifique n'impressionne pas grand monde, à part les moins exigeants. Une structure basée sur un déroulement on ne peut plus conventionnel, couronné d'un dénouement décevant et prévisible. Quant aux costumes, ils n'ont rien d'attrayant, bien au contraire. Ce film est pauvre en tout point, tout simplement parce qu'il ne maintien aucune atmosphère et ne délivre aucun frisson. Excepté quelques plans photographiques sympathiques, les décors sont fades et sans le moindre contraste. Si tout n'est pas à jeter, on ne retiendra de ce film qu'un potentiel mal exploité. Décevant. 2/5
    Publiée le 12 mars 2014
    Vu les critiques précédentes, je m'attendais à un film catastrophique, mais j'ai quand même voulu tenté le coup. Il est vrai que le film ne casse pas trois pattes à un canard, mais il est loin d'être pitoyable! J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs, qui sont plutôt doués. Certes, l'énigme n'est pas très compliqué, et le personnage de Satan n'est pas très bien représenté, mais c'est un film d'épouvante assez simple et cela lui réussit bien.
    Je le conseille à tout ceux qui ont un petit peu de temps à perdre, car j'ai passé un bon moment devant. Par contre, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d’effrayant, personnellement, je n'ai pas vraiment ressenti de peur, mais peut-être est-ce parce que je regarde trop de films d'horreur d'habitude..
    Bonne continuation et bon visionnage si vous décidez de vous y mettre!
    Laura Bld
    Laura Bld

Publiée le 30 août 2013
    Je n'ai vraiment rien compris à ce film , je l'ai regardé malgré les mauvaises critiques car j'adore Jensen Ackles dans Supernatural mais je n'aurais pas du , la fin est très bizarre ! ( et le reste aussi )
    Publiée le 16 août 2013
    C'est vraiment moyen moyen , je ne pense pas le regarder un jour bien que j'aime énormément Jensen Ackles , on a du mal a comprendre l'histoire ce qui fais que à certains moments je me suis abstenu de regarder le film..
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 3 avril 2013
    Voilà un film qui m’a attiré par son titre, assez sympathique et énigmatique. Malheureusement il est très moyen, même si Devour n’est pas une catastrophe. En fait le problème de ce film est d’être pauvre. Pauvre par son scénario. Partant d’une base banale (le coup du jeu vidéo maudit), il ne développe pas une histoire originale, et malgré quelques éléments sympathiques, il se maintient désespérément dans du conventionnel jusqu’à un dénouement franchement décevant. Pauvre parce qu’il ne délivre aucun frisson. Il n’y a pas d’atmosphère dans ce film. Les décors (exceptés quelques plans de paysages méritants), la photographie, la mise en scène ne font que peu d’efforts et c’est bien regrettable car c’était peut-être là que Devour aurait pu pleinement s’exprimer. Heureusement tout n’est pas à jeter. D’abord les acteurs. Plutôt bon dans l’ensemble, je donne une mention particulière à Jensen Ackles. Si celui-ci ne m’avait pas du tout convaincu dans My Bloody Valentine 3d, là il se défend bien et offre une prestation solide. Il faut dire aussi que les personnages dans Devour ont tout de même plus d’épaisseur. Ce ne sont pas simplement des enveloppes vides, et du coup le métrage gagne en intérêt. Par ailleurs le film, quoiqu’il ne possède pas beaucoup de scènes horrifiques (les quelques effets séduiront seulement les moins exigeants), s’avère assez bien rythmé, et en dépit d’un scénario moyen, voir très moyen, il se suit sans trop de déplaisir.
    En fait Devour recèle quelques bonnes idées, mais ne les a pas exploité comme il aurait du. Doté de bons personnages, de bons acteurs, tissant des relations intéressantes entre eux, il y avait de quoi livrer un excellent film à suspens avec une atmosphère prenante. Le fantastique en passant aurait presque pu être complètement évacué. Au final, assez fainéant visuellement et mal développé sur le fond, il reste un ensemble pas déshonorant, mais clairement en dessous du potentiel.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 20 décembre 2012
    Le Jeu De La mort Qui Tue...
    David Winkler vous connaissez ? Non, pas grave, c'est un cinéaste qui exerce son 'talent' dans divers films assez limités (cf La Voleuse De Noël). Jake est un étudiant qui aime la chasse mais n'oublie pas de remercier Dame Nature en enterrant les organes des animaux qu'il a abattu. Un bon gars quoi. Il a deux amis, Conrad et Dakota qui vont l'initier à un jeu étrange, The Pathway. Dans le même temps, il fait la rencontre de Marisol, une infirmière charmante...
    Pseudo film d'horreur, Le Jeu Des Damnés est un dtv plus que moyen, qui joue sur le moyen et se complaît dans le...moyen. Le métrage ne dépassant jamais le stade du produit de série. La mise en scène, très fantomatique, ne joue sur aucune subtilité, elle emmène le spectateur et accessoirement son héros dans un script peu attractif. Connu de tous. Il n'y a donc aucune surprise à attendre, encore moins de twist tonitruant. L'ambiance reste figée par un faible montage et quelques raccords pourraient faire rire (cf entre la 43'50 et la 43'53 ou comment changer de vêtement en moins de temps qu'il faut pour le dire). L'enquête de Jake est des plus sommaires, elle n'apporte aucune tension et ainsi, le film se perd dans un vide sans nom. Je concède au réalisateur une louable tentative de faire vivre ses personnages grâce à une...certaine psychologie. Les maquillages sont cependant assez réussis et quelques scènes gores apportent un semblant d'épouvante visuelle. Winkler ne déçoit pas, il fait avec ce qu'il a et en fonction de ses aptitudes limitées. Le meilleur reste le casting avec Shannyn Sossamon (The Day) ou encore Dominique Swain (Lolita). 2/5
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 8 septembre 2011
    le synopsis semble prometteur, le début du film aussi, puis c'est tout. on s'attend à beaucoup plus mais finalement ce film ne fait jamais peur et l'histoire perd sa crédibilité au fil des minutes. dommage car ce film aurait pu etre une vrai réussite !
    Publiée le 2 janvier 2010
    Énorme. Totalement plat, mal fichu, cela vaut moins de trois Francs six sous... Mais on l'avait deviné aussi bien au titre qu'à la jackette bon marché.Réellement éprouvant.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 1 octobre 2009
    Honnête film d’horreur ou plutôt de suspense voilà comment on pourrait qualifier ce film.
    Le scénario ne présente pas de grande originalité : encore une histoire avec le diable qui veut un héritier, des visions d’horreur, des meurtres et des suicides rituels, de la magie noire, etc. Bref toute la panoplie du thriller à connotation religieuse. Quant à au fameux jeu qui sous-tend l’intrigue le concept est si peu exploité, qu’à la révélation du pourquoi de celui-ci on trouve l’idée finalement ridicule. La mise en scène ne sort pas non plus des clous et peine à créer une véritable angoisse quant à avoir peur faut pas y compter. Bref hormis si vous êtes fan de Jensen Ackles (le héro de la série Supernatural, qui d’ailleurs traite entre autres de ce genre de sujet) vous pourrez éviter sans grande perte ce petit film.
    Publiée le 1 septembre 2009
    Bien que l'intrigue soit assez étrange et difficile à suivre (on passe d'un jeu sur internet à un secret de famille du héros très étrange..), le film n'est quand même pas ennuyant et Jensen Ackles est présent à toutes les scènes ou presque, et c'est qui, en tant que fan de l'acteur, m'a plus. J'imagine que les non fans de Jensen trouveront le film lourd et dénué de sens, car après tout il est vrai que je n'ai pas compris le lien entre le jeu sur internet et la mère monstre de Jake. Enfin ! Je lui met quand même 3 étoiles, même si la fin m'a déçu, une fin baclée où on reste sceptique.