Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Impact
par Cédric Delelée
[...] Cellule 211 délivre une tension permanente [...]
La critique complète est disponible sur le site Impact
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Daniel Monzon signe un thriller sur l'univers carcéral noir, violent et surprenant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ouest France
par La rédaction
L'histoire est forte et puissante, et la mise en scène à l'avenant (...).
Paris Match
par Alain Spira
Ce film (...) s'appuie sur une réalisation classique, mais d'une efficacité qui n'a rien à enlever aux meilleurs thrillers hollywoodiens. Le réalisme européen en plus. (...) Un scénario implacable (...) et une interprétation exceptionnelle des acteurs principaux.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Cellule 221 joue constamment avec nos nerfs et distille une bonne dose de suspense et de rebondissements.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) Un petit film jubilatoire. La prison et ses nombreux recoins truffés de caméras permettent un jeu très anxiogène de chats et de souris entre matons et délinquants.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
(...) Pour haletant qu'il soit, le film de Daniel Monzon peine à trouver son second souffle.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Critikat.com
par Sébastien Chapuys
À partir d'une situation de départ un peu tirée par les cheveux, le scénario explore toutes les pistes, s'amuse à inverser constamment les rapports de force pour relancer l'intrigue et maintenir le spectateur en haleine.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Première
par Julien Samy
Le concept, plein de promesses, est astucieusement exploité par un scénario solide qui avance à un tel rythme qu'il laisse à peine le temps de relever les invraisemblances (...) c'est la mise en scène qui déçoit, incapable de donner de l'ampleur à des séquences potentiellement saisissantes...
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par François Forestier
Pour une fois, l'action est vue du côté d'un maton (...). Ce changement d'angle suffit à tout modifier et le réalisateur réussit à trouver le ton juste. Sans verser dans le message social, sans tomber dans les clichés, le film montre que la prison est un univers de force (...). C'est du beau cinéma, intuitif, précis et passionnant.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
La Croix
par Stéphane Dreyfus
Film efficace, Cellule 211 n'a cependant pas l'envergure d'Un prophète.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Libération
par Gilles Renault
Nourri de quelques péripéties, le postulat fonctionne correctement, allant crescendo dans la tension. Daniel Monzon a en revanche plus de mal dès qu'il entreprend d'élargir le contexte et, conséquemment, d'élever le débat.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Pierre Murat
Visiblement, le réalisateur a visionné toutes les séries américaines sur l'enfermement - de Prison Break à Oz - et a tenté de les imiter.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Excessif
par Romain Le Vern
La toile de fond politique cherche à conférer un peu de substance polémique (les prisonniers de l'ETA); ce qui explique sans doute son succès en Espagne. Mais la tendance au schématisme, délibérée ou non, retire toute crédibilité au projet, aussi humaniste soit-il.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Rien de très original dans ce thriller carcéral ultra-violent, sinon l'accumulation de détails assez peu crédibles et son implication politique opportuniste (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Alain Masson
C'est un ouvrage sans grâce, sans netteté dans sa pensée, sans vigueur morale.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Impact
[...] Cellule 211 délivre une tension permanente [...]
Le Journal du Dimanche
Daniel Monzon signe un thriller sur l'univers carcéral noir, violent et surprenant.
Le Point
Voir le site du Point
Ouest France
L'histoire est forte et puissante, et la mise en scène à l'avenant (...).
Paris Match
Ce film (...) s'appuie sur une réalisation classique, mais d'une efficacité qui n'a rien à enlever aux meilleurs thrillers hollywoodiens. Le réalisme européen en plus. (...) Un scénario implacable (...) et une interprétation exceptionnelle des acteurs principaux.
Télé 7 Jours
Cellule 221 joue constamment avec nos nerfs et distille une bonne dose de suspense et de rebondissements.
20 Minutes
(...) Un petit film jubilatoire. La prison et ses nombreux recoins truffés de caméras permettent un jeu très anxiogène de chats et de souris entre matons et délinquants.
Charlie Hebdo
(...) Pour haletant qu'il soit, le film de Daniel Monzon peine à trouver son second souffle.
Critikat.com
À partir d'une situation de départ un peu tirée par les cheveux, le scénario explore toutes les pistes, s'amuse à inverser constamment les rapports de force pour relancer l'intrigue et maintenir le spectateur en haleine.
Première
Le concept, plein de promesses, est astucieusement exploité par un scénario solide qui avance à un tel rythme qu'il laisse à peine le temps de relever les invraisemblances (...) c'est la mise en scène qui déçoit, incapable de donner de l'ampleur à des séquences potentiellement saisissantes...
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Pour une fois, l'action est vue du côté d'un maton (...). Ce changement d'angle suffit à tout modifier et le réalisateur réussit à trouver le ton juste. Sans verser dans le message social, sans tomber dans les clichés, le film montre que la prison est un univers de force (...). C'est du beau cinéma, intuitif, précis et passionnant.
La Croix
Film efficace, Cellule 211 n'a cependant pas l'envergure d'Un prophète.
Libération
Nourri de quelques péripéties, le postulat fonctionne correctement, allant crescendo dans la tension. Daniel Monzon a en revanche plus de mal dès qu'il entreprend d'élargir le contexte et, conséquemment, d'élever le débat.
Télérama
Visiblement, le réalisateur a visionné toutes les séries américaines sur l'enfermement - de Prison Break à Oz - et a tenté de les imiter.
Excessif
La toile de fond politique cherche à conférer un peu de substance polémique (les prisonniers de l'ETA); ce qui explique sans doute son succès en Espagne. Mais la tendance au schématisme, délibérée ou non, retire toute crédibilité au projet, aussi humaniste soit-il.
Le Monde
Rien de très original dans ce thriller carcéral ultra-violent, sinon l'accumulation de détails assez peu crédibles et son implication politique opportuniste (...)
Positif
C'est un ouvrage sans grâce, sans netteté dans sa pensée, sans vigueur morale.