Projet RPM
    2,3
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Projet RPM ?

Publiée le 1 juin 2016
    Les plus belles voitures de collection du monde sont ici, sur la Côte d'Azur, et le mèchant du film paiera cher David Arquette pour les voler! Sauf que ce dernier ne fait pas ça pour l'argent, il fait ça uniquement pour le frisson! Le "RPM" n'est pas qu'une opportunitè d'investir, c'est une rèvolution! Le carburant ? il y en a pas, il marche au gènie! Une illumination sortie direct du cerveau des scènaristes! Même pour les aficionados du genre, ça risque d'être un peu juste au niveau des cascades (la scène du tunnel). David Arquette n'a pas la carrure pour jouer les premiers rôles et le rôle sadique de Famke Janssen ressemble à s'y mèprendre à celui de Xenia Onatopp dans "GoldenEye". Mais avec le cabotinage en plus via la scène d'amour dans le garage! C'est dire le niveau de cette très mèdiocre sèrie B avec son humour industriel! Reste la ville de Nice qui compense comme elle peut l'accumulation des clichès et des invraisemblances! Sinon que vient faire Jean-Luc Bideau et la belle Emmanuelle Seigner dans ce film d'action sous-bessonien dont le slogan donne une idèe sur la marchandise : Montez dedans, attachez votre ceinture et amusez-vous bien...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 avril 2019
    Ce film appartient à la catégorie des nanards cultes. Le scénario est à peine compréhensible, David Arquette ne sait pas jouer, mais, Emmanuelle Seigner, Famke Jansen illumine le film ! Et puis il y a le duo complètement déjanté formé par Jean-Luc Bideau et Denorah Weston. Sinon ça fait vroum, vroum, il y un chien, deux petits chatons, quelques décès collatéraux et même une mièvrerie finale ! On s'étonne de regarder cette histoire idiote jusqu'au bout en y ayant pris un vrai plaisir coupable
    Publiée le 26 juin 2008
    Attention, film qui fait peur...
    On dit que le ridicule ne tue pas mais j'ai failli de mourir de rire.
    L'incompétence de la police, les clichés sur les français,la naîveté des propriétaires des voitures lors des différentes diversions des "héros" (qui n'ont finallement aucun mérite), le jeu d'acteur approximatif, les cascades improbables, un peu de tiedeur avec la descente de culotte de Miss Janssen et le corps dénudé de Miss Seigner, humour en promo, etc... Rien ne manque pour faire de ce film un collector dans le rayon "à 2 balles".
    On pourrait presque croire à une parodie de "60 secondes chronos" mais avec un prototype révolutionnaire, SVP.
    La scène de "course" sur circuit entre la F40 (je suis fan), la Diablo et la RPM (en fait une Spectre R42) est sympa. Les pilotes au volant des voitures de sport mènent pas mal pour le reste ce sera poursuites de voitures anciennes à vitesses légales.
    J'oubliais n'achetez pas une Spectre de 500 ch ça sert à rien opter pour les vieilles Mini cooper 80ch, plus efficaces, vous vous ferez une idée...
    Le panel de voitures est correct Viper, AC Cobra,
    Lotus Super 7 et toutes les anciennes de l'âge d'or. Reste la galipette qui sert à rien d'un des hommes de mains: anthologique. Le réalisateur a dû puiser dans les aptitudes de ses acteurs -"Qu'est ce que tu sais faire toi?...Bon ok! Le film est un peu léger, ça fera style sur la fin...Tu me fait une galipette et tu tires une rafale avec le uzy. Il n'y a plus de sous dans les caisses, on fait une seule prise, tu t'appliques!?!". Effet encore raté.
    A voir avec des amis qui aiment les plaisanteries ou une fois pour dire que vous l'avez vu.
    Publiée le 27 mars 2014
    tristement nul, j'ai meme pas eu le courage de voir la fin, désolé