Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SmEuG
48 abonnés
248 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 février 2010
Ce film a sans aucun doute été inspiré par les plus grandes comédies, de celles de Charlie Chaplin à Blake Edwards en passant par Gérard Oury. Quant à Sim, dans ce rôle, on oserait presque le comparer à Peter Sellers. J'exagère? Même pas. Ce film est un monument de l'humour, des blagues à foison auxquelles ont ne peut résister. Et pourtant, dieu sait que je suis difficile en matière de rire. Si par hasard vous avez l'occasion de voir ce film dans un magasin, n'hésitez pas une seule seconde, achetez-le immédiatement!
Un son pourri, une voix off déclamant des stupidités même par droles, Gérard Croce au générique...ça sent le nanar absolu (ça faisait longtemps que je voulais le voir). On se demande ce que le bon Robert Rollis est allé faire dans ce film . L'intrigue est "passionnante" ==> (Sim) veut accumuler assez d'argent pour pouvoir partir à Paris afin d'assister à un championnat de belote... Pour etre fidèle au titre, la musique est du biniou (c'est infernal!). Des gags à la noix qui ne font pas rire, Évelyne Broussole qui n'a fait que deux films et ça se comprend quand on voit comment elle joue (mais il y a pire qu'elle "Luc Barney" en cuisinier pleurnichard)... Ajouter à cette histoire débile, des dialogues vulgaires dont je n'oserai même pas vous faire profiter. Le genre de gags c'est, la femme de Sim lui demande d'aller chercher 12 baguettes de pain, et Sim pour economiser de l'argent, en cassent 6 en deux, et sa femme ne s'en aperçoit pas (!). Il faut avoir vu Sim essayant de jouer "Plaisir d'amour" au biniou si l'on aime le nanar pur et dur. Quant au fameux biniou du titre, c’est une cornemuse !
J'ai tenu 52 minutes (sur les 83 qui composent le dit film)
Ayant été influencé par la seule critique figurant sur le site, à savoir 5 étoiles - monument de l'humour - inspiré de Chaplin, etc...
Je ne peux qu' à mon tour poster la mienne pour rétablir la balance, et de ce fait épargner les éventuels aficionados de l'humour à la bonne franquette (dont je fais partie) d'une quelconque indigestion.