Mon compte
    The Stuff
    Note moyenne
    2,0
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Stuff ?

    19 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    2 critiques
    3
    2 critiques
    2
    9 critiques
    1
    5 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Victor CROWLEY
    Victor CROWLEY

    11 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 octobre 2022
    je suis juste en cours de visionage du DVD, et j'ai tout d'un coup une folle envie d'un Yaourt... et pour peux qu'il bouge, miam miam, cela rend mon estomac dingue d'avance.... hahaha....
    Et pour finir, comme toujours, "CHACUNS SES GOÛTS".
    Et, VIVE LES PRODUIT LAITIERS frais... MDR
    "THE STUFF, LE YAOURT QUI VOUS ET REND HEUREUX". HAHAHA (citation du film, mdr)
    Estonius
    Estonius

    3 520 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 1 juin 2019
    Dès qu'il est question d'un produit alimentaire comme sujet d'un film on a droit au couplet convenu sur "la critique de la société de consommation" : Ça commence à devenir pénible ! Qu'en est-il du film ? L'acteur principal, Michael Moriarty est insupportable de suffisance et ne parlons pas du mioche ! Andrea Marcovicci a une jolie frimousse mais se contente de jouer les faire-valoir. Le scénario devient vite incompréhensible en forme de jeu de piste dont on aurait perdu le fil. Les effets spéciaux à base de blanc d'œufs battus en neige sont médiocres et le comble pour un film de cette catégorie c'est qu'on a hâte que ça se termine, pourtant des yaourt tueurs, en voilà une idée qu'elle était prometteuse !
    Horrophile75
    Horrophile75

    41 abonnés 419 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 décembre 2018
    Cette note, c'est la qualité du film que je juge en tant que film d'épouvante/horreur. L'enchainement scénaristique est difficile à suivre car décousu, il y a des défauts de réalisation et ce n'est ni drôle ni effrayant. Sa principale qualité repose sur son côté critique de notre société actuelle (la société de consommation, les entreprises, le militarisme...). Sinon, je mettrais 2,5 / 5
    Laurent B.
    Laurent B.

    28 abonnés 70 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 mars 2018
    Ce film mérite un Oscar tant il est improbable !!! La grande réussite de ce film est que le rôle principal est du yaourt, oui, vous avez bien lu, du yaourt.
    this is my movies
    this is my movies

    718 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 avril 2017
    Alors, oui, bien sûr, le film est ultra-cheap, mal foutu, complètement improbable mais est-ce ça a vraiment de l'importance quand on voit que le fond prime là davantage sur la forme. Le budget est également microscopique (on se doute qu'aucun gros studio, au milieu des années Reagan, ne s'est pressé pour soutenir un tel brûlot). L. Franco est un piètre réalisateur, c'est une évidence et il bricole malgré tout une flopée de scènes qui bénéficient d'effets spéciaux assez impressionnants pour l'époque, surtout quand on sait avec quoi ça été fait. Le rythme est mal assuré mais les acteurs sont assez convaincants en dépit du postulat de départ et de certaines séquences largement improbables. Quant à sa critique de la société de consommation, elle n'a tout simplement pas vieillie, c'est juste incroyable comme le film garde intacte la virulence et la pertinence de sa critique. Les pinailleurs compteront avec bonheur les invraisemblances, les facilités ou bien encore une forme défaillante mais c'est perdre son temps. Et vu que notre monde est au moins aussi dingue et incohérent que le film (voire plus), je parlerai presque de travail visionnaire et bien en dessous de la réalité. C'est donc bordélique, mal foutu, parfois mal raconté et ça abuse de ficelles mais son pouvoir subversif reste intact. Série B fauchée mais charge violente contre l'establishment qui résonne encore aujourd'hui. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Félix F
    Félix F

    255 abonnés 2 423 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 août 2016
    Un film qui à très mal vieilli certes, mais dont le rapprochement avec certains aliments très connu de nos jours se fait bien ressentir, et la critique se fait bien ressentir. Néanmoins le trop plein de bavardage nuit à la qualité d'un film qui avait du potentiel et le doublage français est tellement mauvais qu'il ferait passer cette oeuvre pour un véritable nanard.
    Redzing
    Redzing

    1 157 abonnés 4 499 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 juin 2016
    "The Stuff" est un curieux mélange d'horreur et de comédie, où un espion industriel enquête sur un mystérieux produit sucré et addictif, qui s'impose très rapidement sur le marché des desserts. L'ensemble est très inégal, avec une première moitié de bonne tenue, malgré un jeu d'acteurs approximatif (Michael Moriarty a beau jouer un grand cynique, il n'est guère expressif !). On retrouve l'ambiance des films d'invasion paranoïaque façon "Body Snatchers", et quelques effets sympathique. Puis la seconde partie vire dans le n'importe quoi, avec des militaires sortis de nulle part, des facilités scénaristiques, et des effets spéciaux parfois grotesques. Même si le film ne se prend (heureusement) pas trop au sérieux, on a du mal à avaler la pilule ! Néanmoins, "The Stuff" demeure intéressant pour son message contre la société de consommation (la formule secrète du dessert n'est pas sans évoquer le secret bien gardé derrière une célèbre marque de soda...).
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 040 abonnés 12 481 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 janvier 2015
    Le « stuff » est un produit naturel, un organisme vivant, mortel! il est destructeur et provoque une dèpendance! il peut contrôler votre esprit et diriger votre corps! Et rien ne peut l'arrêter! Treizième long-mètrage de Larry Cohen pour un film d'horreur assez rigolo! il s'agit en fait d'une invasion de yaourts qui va se transformer en espèce de blob gèant pour envahir une ville! Une masse visqueuse et laiteuse qui va faire des ravages en attaquant les gens d'une petite ville amèricaine! Un produit des 80's bien barrè, en même temps d'une critique assez lègère (on n'est quand même sur la sociètè de consommation, chose que Cohen aime bien). Aux côtès du très mauvais Michael Moriarty, on retrouve deux acteurs chevronnès qui ne font que passer : Danny Aiello et Paul Sorvino! Le film de Cohen mèrite d'être vu pour son histoire dèlirante et surtout pour l'habiletè des effets spèciaux (la chambre du motel). Si vous voyez un « stuff » dans un magasin, appelez la police! Si vous en avez chez vous, n'y touchez pas...sauvez vous...
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 19 juin 2014
    Assez déçu par ce film plutôt culte de Larry Cohen. Malgré une critique assez pertinente sur la société de consommation on se retrouve avec un film "d'invasion" classique, l'originalité absurde du yaourt tueur en plus. Les scènes marquantes sont rares , tout comme l'aperçu des dégâts occasionnés par ce yaourt sur ses victimes...donc on suit avec plus ou moins d’intérêt les aventures des héros parsemées de longueurs et n'évitant pas le ridicule. Dommage !
    videoman29
    videoman29

    252 abonnés 1 839 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 mars 2014
    Les années 1980 ont vu la naissance d'une incroyable quantité de films d'horreur de série B ou Z c'est comme on veut. J'en ai vu un certain nombre dans ma jeunesse mais j'avais réussi à me désintoxiquer... Et voilà qu'on me prête « the stuff », réalisé par Larry Cohen en 1985... Et paf, je rechute ! Tout y est comme dans mes souvenirs, la bande originale criarde, la photographie blafarde, les acteurs à la limite du ridicule et.... Les effets spéciaux ! Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont spéciaux ! Ici, nous sommes confrontés à un vilain yaourt qui change les consommateurs en zombies... Ben oui, je sais, ça fait pas envie ! D'autant que chaque apparition du « monstre yaourt » déclenche l’hilarité générale, ce qui n'est pas le but recherché par le réalisateur (enfin je crois pas!). Bref, malgré une critique sous-jacente de notre société de consommation, pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce nanar pur jus. Reste la nostalgie de cette époque magnifique.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 455 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 octobre 2013
    The Stuff, film de Larry Cohen, est, comme souvent dans les réalisations de ce-dernier, une petite série B fauchée aimable mais sans grande portée.
    Le casting n’est pas franchement des plus réussis. Les acteurs sont globalement tous un peu largués, ou trop caricaturaux et excessif pour appuyer un minimum le métrage. Dans la première catégorie, celui qui m’a paru le plus perdu est indéniablement Garrett Morris, qui en plus est doté d’un personnage assez bizarre, qui ne convainc pas du tout. Dans la seconde catégorie je mets Paul Sorvino, seul acteur ayant vraiment quelques faits d’armes. Ici il apparait dans un second rôle, mais le prend avec trop de légèreté, et même si The Stuff n’est clairement pas un métrage vraiment sérieux, virer à la franche comédie n’était pas un choix des plus judicieux. Dans l’ensemble aucuns acteurs ne laissent de vrais souvenirs.
    Le scénario développe une intrigue appartenant au sous-genre, assez rare, des attaques de produits alimentaires ! Ici c’est donc une sorte de substance à l’allure de yaourt, et bien sur dans la ville tout le monde et fou de cet aliment ! Bon, ca donne lieu à quelques scènes sympathiques, maintenant, l’ensemble ne vole pas très haut, et surtout n’exploite pas franchement le particularisme de sa créature. Le rythme n’est pas des plus enthousiasmant non plus, il n’y a pas beaucoup de réelles surprises, la fin est assez moyenne et attendue, et au bout du compte dans le genre Le Blob est nettement plus réussi. Je ne dis pas qu’il est impossible de prendre un certain plaisir à suivre l’histoire (j’ai plutôt apprécié pour ma part), mais il ne faut pas être exigeant.
    Sur la forme, Cohen ne disposait pas d’un budget colossal, alors bon, forcément cela s’en ressent. Sa mise en scène est plutôt bonne. Un peu trop technique peut-être, pas assez de recherches artistiques, mais il y a de bons passages. Le monstre notamment est généralement bien filmé (étant donné sa nature c’est quand même pas mal !), même s’il ne parvient pas toujours à sauver les effets visuels. La photographie reste très typique de ces petites productions d’époque, avec là aussi une boulot minimaliste, qui relève plus de l’utilitaire que de la recherche artistique. Il en va évidemment de même pour les décors. Alors au niveau effets visuels, je suis partagé. Certains sont plutôt réussis, en particulier lorsqu’ils mettent en scène le monstre dans son intégrité physique. D’autres sont peu réussis (lorsque le monstre sort des corps humains), et d’autres sont vraiment foireux (les attaques de la créature dans leur ensemble). Alors certes difficile d’être exigeant avec ce type de série B fauchée, mais là un effort supplémentaire aurait pu être fait. Par ailleurs The Stuff n’est pas vraiment horrifique. Il est nettement moins racé que le Blob de ce point de vue (version Chuck Russell j’entends), et étant donné la dimension ultra-artisanale des effets horrifiques, difficile d’avoir clairement la frousse. Quant à la musique elle est assez décevante. Les films des années 80 m’ont souvent habitué à mieux, et ici il manque clairement un vrai bon thème estampillé eighties.
    En gros, The Stuff peut être vu, mais il n’a rien de mémorable. Pas si mauvais que cela, il apparait surtout limité dans toutes ses dimensions, et du coup il peine à convaincre. Par ailleurs il n’exploite pas toutes les possibilités qu’offrait sa créature, pour virer à un film de monstre archi-classique, et sans réelles originalités par rapport à ses deux références, nettement meilleures : L’invasion des profanateurs et Le Blob.
    Jean G.
    Jean G.

    30 abonnés 478 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 juillet 2013
    Je préfèrerai manger ce yaourt plutôt que de revoir ce film. Déplaisant, caricatural, sans réflexion et pas très attractif, on s'ennui et on en a vite marre.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 25 août 2011
    S'il y a bien une chose que j'aime dans le cinéma de Larry Cohen, c'est le sous-texte social toujours présent et qui brosse rarement le spectateur dans le sens du poil. Et autant dire qu'avec The Stuff, je n'ai pas été déçu puisque, même si le ton du film est plutôt décontracté (une crème glacée qui transforme les gens en zombies), le background n'en est pas moins acide concernant nos modes de consommation, les méthodes douteuses de l'industrie alimentaire et l'opportunisme des publicitaires. The Stuff, c'est un peu le Blob qui rencontre Body Snatchers où le consommateur n'est qu'un pantin manipulé par les médias et il est content en plus ! Une série B super distrayante au propos on ne peut plus d'actualité.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 20 juin 2011
    Ah que voilà encore un bon nanar(sans en être tout à fait un) comme je les affectionne.
    Un bon petit film sans prétention cachant une critique quelque peu virulente de notre société de consommation. je l'ai classé en bonne place dans ma dvdthèque dans la case "délires alimentaires" à entre l'attaque de la moussaka géante, le retour des tomates tueuses et pas loin de poultrygeist. lol! (Quoi?? qui a dit que j'aimais les nanar???)
    jamesluctor
    jamesluctor

    139 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 octobre 2010
    Une modeste série B aux effets spéciaux plutôt honorables, et dont l'envie d'être impolie paraît clairement en critiquant un produit de grande distribution (énorme, le parallèle avec un certain soda à l'étiquette rouge et blanche...). On pense donc assez au Blob de Chuck Russell, mais ça reste suffisamment original pour garder l'attention. Les acteurs ne jouent pas si mal que ça (les caractères sont plutôt bien étudiés, bien que certains soient un peu vite expédiés : le colonel Spears...). Certes ce film n'est pas exempt de défauts (le jeu de certains acteurs un peu approximatifs, un enthousiasme peu communicatif quand les militaires interviennent (d'où une BO laide et inadaptée). Mais ça reste plutôt impertinent et fréquentable.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top