Mon compte
    Tentacules
    Note moyenne
    1,5
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tentacules ?

    6 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    2 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 405 abonnés 4 439 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 février 2014
    Oulà, voilà une suite d’une abominable médiocrité, d’un premier film déjà franchement médiocre. Tout est pourtant pire ici !
    D’abord le casting est transparent. Les personnages n’ont strictement aucun relief, aucun intérêt, aucune personnalité, et le seul qui surnage un peu au milieu du marasme ambiant meurt au bout de vingt minutes. Entre les coquilles vides, les clichés ambulants (les maires en ont décidément rien à faire des monstres marins et ne pensent qu’à faire la fête !) et ceux qui ne savent pas trop visiblement ce qu’ils font ici (le héros en premier chef), on ne peut vraiment pas dire que le spectateur pourra trouver ici un intérêt quelconque. En tout les cas tout est très faible.
    Le scénario est non moins indigeste. Mou du genou, l’histoire est d’une profonde nullité, avec des rebondissements d’une fadeur rare, des attaques parmi les plus minables que j’ai pu voir, et surtout une absence mémorable de la pieuvre. C’était déjà le défaut d’Octopus premier du nom, mais ici la pieuvre fait plus que jouer à cache-cache, elle est littéralement partie en vacance ! On ne la voit presque pas, et ce n’est pas pour ménager le suspens, car il n’y en a pas non plus. A noter une fin des plus expédiée qui montre bien le ramassis débilitant qu’est ce métrage.
    La mise en scène ne ravira guère plus. Le réalisateur est un habitué des séries Z bien mures, et là ca ne loupe pas il se vautre littéralement. Il loupe absolument toutes les scènes d’action, qui sont molles, illisibles, voir franchement incompréhensibles (la scène finale ou l’attaque de statue de la liberté c’est totalement incohérents). La photographie est laide, avec des scènes nocturnes peu enthousiasmantes, un manque d’ambiance criant, un style téléfilm d’un fort mauvais effet. Les décors malheureusement ne rattrapent pas vraiment l’affaire. Hormis l’intérêt de voir subrepticement peut-être dans un des derniers films le World Trade Center avant sa destruction, il n’y a rien à se mettre sous la dent. Les effets spéciaux je n’ose même pas en parler. La pieuvre est un bien piètre monstre avec tentacules en caoutchouc et œil lumineux, qui fait plus pitié qu’autre chose. Dès que le film fait appel aux effets numériques c’est juste lamentable. Des images de synthèse de 2014 chez Nu Image c’est moche, mais alors d’un film de 2001 il faut imaginer le travail ! Enfin bien sur la bande son ne rattrape absolument rien, étant presque totalement absente.
    En conclusion, et je suis gentil, Octopus 2 est un des films de monstre les moins intéressants que j’ai pu voir. Il n’a vraiment rien pour lui, et surtout il se fiche bien du spectateur. Avec un titre comme ca, on imaginait un vrai film avec une pieuvre géante qui bouffe plein de monde, mais non. Vous verrez surtout une enquête bien niaise avec des personnages sans saveur, et un pauvre bout de caoutchouc qui s’agite tout au plus 2 minutes dans l’intégralité du film. Voilà. Et bien je pense que ca mérite 0.5.
    Benito G
    Benito G

    667 abonnés 3 161 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 juillet 2013
    Bien évidemment, nous voici devant un téléfilm de dernière partie de soirée ; bien fade... Passez l'histoire qui tient sur un post it et son develloppement... Le jeu, la mise en scène ; reste tout à fait minime. Les effets spéciaux sont par moment "correct" (pour un téléfilm de cette envergure) qui a et qui restera inconnu du grand public. Rien de bien de bien surprenant, cela vous passe timidement 1h30 et nous bon nombre de questions en suspens. Avec un petit air de "Jaws", assez visible... Bref, on a tenté une pale copie de ce qui se fait déjà et ce qui a déjà été une réussite. Il était donc normal, que la réussite s'avéré bien difficile à égaler.
    Napoléon
    Napoléon

    142 abonnés 1 565 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 17 octobre 2013
    Un téléfilm parlant d'une stupide pieuvre géante...
    90
    90

    16 abonnés 777 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 février 2013
    Je croyais tomber sur un nanar rigolo a regarder, mais non meme pas c'est juste un navet, on se fait chier pendant 1h30 a regarder des acteurs pourri et une pieuvre en carton c'est tout.
    Alexarod
    Alexarod

    282 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 mars 2013
    Bon désolé pour les fans de nanar mais je ne vais pas remonter la note d'Octopus 2. Après l'introduction du film (soit 5 minutes), qui soit dit en passant louche énormément sur Jaws (quelqu'un bourré se fait bouffer, le tout sur l'eau, la nuit, et le monstre ne se fait pas vraiment voir), on a joué à deviner la suite du film, on l'a noté sur un papier puis on a regardé. Enfin disons plutôt qu'on a vaqué aux tâches ménagères en suivant du coin de l’œil pour voir si ce qu'on avait écrit se vérifiait. Pas de suspens on avait tout décrit, et sur 5 lignes...
    Voilà pour dire à quel point c'était prévisible et passionnant, on n'a pas regretté de ne pas être resté devant l'écran. Du reste la musique était à chier, les FX mauvais à égalité avec le jeu d'acteur, les dialogues écrits par un enfant de primaire et les longueurs comblaient le temps entre les apparitions du monstre, soit 1h25 sur 1h30, pas mal...
    Ah oui, je finirai en disant que c'est plus un navet qu'un nanar car c'est trop mal fait, pas marrant et inintéressant.
    Robin S
    Robin S

    12 abonnés 153 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 novembre 2012
    Ça se tient bien, l'histoire est assez prenante malgré un scénar type ! Les effets visuels sont partagés entre des CGI bien moches et une sorte de calamars géant en latex ! Ce n'est pas un film extraordinaire mais l se laisse suivre ! Toujours et encore des stocks-shots made in Nu image !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top