Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 782 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 18 juillet 2021
Dès le début de l'histoire il apparaît clairement que la famille étudiée est en pleine tourmente. Nadine une policière se prépare à aller travailler en sortant son arme d'une boîte sécurisée. Alors qu'elle traverse le salon elle réveille son mari Roger un type peu soigné du canapé où il dormait. Leur fils Laurent qui se prépare à aller à l'école se voit proposer par son père de le déposer ce qu'il accepte à contrecœur. On se rend compte que Laurent n'a pas envie d'aller à l'école. Il rejoint une bande de jeunes durs qui s'attaquent à une gare de triage qu'ils vont défigurer avec leurs pots de peinture. Roger se doute que son fils prépare un mauvais coup en le regardant quitter l'école. Pendant ce temps le spectateur lui se demande ce qu'il fait dans cette histoire de gens tous plus idiot les uns que les autres...
Tout commence par un coup de feu dans un appartement.. Que s'est il passé ? Ce drame social en forme de "puzzle" se dévoile au fur et à mesure, chaque scènes en expliquant une autre. C'est bien joué et plutôt bien mis en scène, mais le scénario manque de profondeur et le film tombe dans quelques clichés. On ne décroche pas une minute de 9 mm, pour un petit budget, cette réalisation reste malgré ses défauts une réussite.
Je ne m'est pas en dessous la moyenne parce que le film est de loin un grand navet mais on fonce dans le drame familial qui il faut l'avouer est réussit mais sans aucune morales.
1h30 longue et ennuyeuse. Un thème facile, abordé d'une manière conventionnelle. Une fin convenue n'épargnant aucun cliché. Rien d'intéressant en d'autres termes. J'ai remarqué malgré tout quelques bonnes idées, même si elles ont déjà été exploitées (en mieux) dans d'autres films. On peut toujours chercher un message profond sous-jacent (une allégorie acerbe de la société de consommation actuelle !?) mais personnellement, j'ai beau y réfléchir, je ne vois pas...
Un film choc, pertinent ou la vérité nous rattrape malgré nous. La plupart des scènes sont d une lenteur infinis alors que l histoire et ses personnages renferme une violence muette et destructrice inquantifiable ... Il est question ici de respect, de point de vue et de tolérance, sans jugement ou de "A qui la faute". Ces mots qui nous paraissent si évident sont finalement bien difficile a garder en mire de notre vie quotidienne. Certains penserons peut être a un cas extrême, a un monde a part, tant mieux pour eux, en ce qui me concerne je dirais que ce film évoque tout simplement le caractère humain dans un contexte de vie assez analogue a celui de la plupart d entre nous. Un film particulier, posé comme une photographie que le réalisateur décrit mais sans vouloir l expliquer. L expliquer reste le travail du spectateur touché ou pas par l histoire. A mon sens Superbe, a voir absolument.