Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
20 Minutes
par Stéphane Leblanc
(...) poilant, (...) plein de répliques qui tuent. (...) C'est drôle mais il y a aussi des sujets "sérieux" (...)
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Dvdrama
par Lucie Pedrola
Excellent premier film de Riad Sattouf, Les beaux gosses est hilarant et capte la beauté pataude de l'adolescence. Un témoignage délirant et la révélation cinématographique de l'univers du dessinateur/réalisateur.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Filmsactu
par Yann Rutledge
Hilarant, malin, d'une rare tendresse et sincère de bout en bout, le film de Riad Sattouf (...) s'impose comme le lien entre Supergrave et Breakfast Club.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) Le rythme alerte et la vivacité de trait raflent la mise. (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
Hilarante chronique des moeurs des ados à l'aube de l'âge adulte, ce long-métrage observe avec une jubilation contagieuse ce moment paroxystique où les corps changent, se dérèglent, et où les pulsions, l'amour et le désir s'invitent au programme. Une vraie réussite.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Mad Movies
par Clara Dupont-Monod
Impossible de ne pas rire, d'autant que Riad Sattouf a pimenté son film de savoureux détails (...) cette merveille burlesque et réaliste ramène chacun à son passé (...)
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Metro
par Alexandra Bogaert
(...) Les spectateurs risquent d'être nombreux à tomber sous le charme de ces puceaux sous-doués
La critique complète est disponible sur le site Metro
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) Riad Sattouf passe avec succès derrière la caméra. Sa verve comique, son sens du trait juste crèvent l'écran (...)
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par La rédaction
(...) Une chronique adolescente à la justesse épatante.
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
(...) le premier film de Riad Sattouf (...) apporte avec modestie et simplicité plusieurs réponses. (...) Film (...) réussi (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Le regard du cinéaste est posté dans une zone miraculeuse où l'exploration sociologique laisse place à une sorte d'échappée purement onirique dans le temps, loin, très loin du petit naturalisme blanchâtre où semble se complaire sa mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Elle
par Anne Diatkine
(...) Ce qu'on a adoré, ce sont les seconds rôles. (...) La boum des beaux quartiers, où la mère réussit à s'incruster, restera en mémoire. (...)
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
(...) Road Sattouf esquisse une étude de moeurs naturaliste, un humour corrosif formidablement dialogué, des situations crues mais jamais grossières. (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) Voici un film rare qui réconcilie divertissement et subtilité, gaieté et amertume, esprit potache et justesse de touche. Un film frais comme un gardon, capable de mettre le spectateur en joie à partir d'une réalité pourtant maussade et d'une intrigue rebattue.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
(...) Dialogues ultra savoureux, situations sucrées-salées, voire savamment épicées, acteurs criants de naturel... Ici le ridicule ne tue pas, il enchante. (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
(...) un film aussi drôle que réaliste. (...) belle tenue formelle. (...) Sattouf a su réinventer un langage jeune sans le singer. (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Gilles Renault
(...) Les Beaux Gosses une comédie qui se distingue par un ton juste, où le rire (...) se place prioritairement au service d'une étude de moeurs en réalité finement observée(...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Eithne O'Neill
(...) Une comédie de dépucelage, à la mise en scène rythmée et haute en couleur.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christophe Narbonne
D'autant plus tordant qu'il est à peine caricatural, Les Beaux Gosses dresse en creux un portrait terrible de l'adolescence (...) Déjà culte !
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thierry Chèze
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Aurélien Ferenczi
(...) un film d'ados à nul autre pareil. (...) La force du film réside dans son drôle de réalisme décalé. (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Paris Match
par Alain Spira
(...) Ce film potache ne donne pas envie de retomber en enfance. Derrière les rires et les grosses vannes, le réalisateur, connu pour ses BD, dessine un portrait quasi sociologique de cet âge ingrat qui n'incite pas à crier "puberté, puberté chérie" !
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Ouest France
par La rédaction
(...) Dans une succession de scènes très courtes le plus souvent, on brasse un déballage de sentiments, un panel d'émotions, un enchevêtrement de pensées, entre rires et larmes. Mais malgré l'aiguillon de quelques thèmes remuants, entre amour à tous âges et choix de fin de vie, l'ensemble reste le plus souvent dans des considérations attendues.
20 Minutes
(...) poilant, (...) plein de répliques qui tuent. (...) C'est drôle mais il y a aussi des sujets "sérieux" (...)
Dvdrama
Excellent premier film de Riad Sattouf, Les beaux gosses est hilarant et capte la beauté pataude de l'adolescence. Un témoignage délirant et la révélation cinématographique de l'univers du dessinateur/réalisateur.
Filmsactu
Hilarant, malin, d'une rare tendresse et sincère de bout en bout, le film de Riad Sattouf (...) s'impose comme le lien entre Supergrave et Breakfast Club.
L'Obs
(...) Le rythme alerte et la vivacité de trait raflent la mise. (...)
Le Figaroscope
Hilarante chronique des moeurs des ados à l'aube de l'âge adulte, ce long-métrage observe avec une jubilation contagieuse ce moment paroxystique où les corps changent, se dérèglent, et où les pulsions, l'amour et le désir s'invitent au programme. Une vraie réussite.
Mad Movies
Impossible de ne pas rire, d'autant que Riad Sattouf a pimenté son film de savoureux détails (...) cette merveille burlesque et réaliste ramène chacun à son passé (...)
Metro
(...) Les spectateurs risquent d'être nombreux à tomber sous le charme de ces puceaux sous-doués
Télé 7 Jours
(...) Riad Sattouf passe avec succès derrière la caméra. Sa verve comique, son sens du trait juste crèvent l'écran (...)
TéléCinéObs
(...) Une chronique adolescente à la justesse épatante.
Cahiers du Cinéma
(...) le premier film de Riad Sattouf (...) apporte avec modestie et simplicité plusieurs réponses. (...) Film (...) réussi (...)
Chronic'art.com
Le regard du cinéaste est posté dans une zone miraculeuse où l'exploration sociologique laisse place à une sorte d'échappée purement onirique dans le temps, loin, très loin du petit naturalisme blanchâtre où semble se complaire sa mise en scène.
Elle
(...) Ce qu'on a adoré, ce sont les seconds rôles. (...) La boum des beaux quartiers, où la mère réussit à s'incruster, restera en mémoire. (...)
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
(...) Road Sattouf esquisse une étude de moeurs naturaliste, un humour corrosif formidablement dialogué, des situations crues mais jamais grossières. (...)
Le Monde
(...) Voici un film rare qui réconcilie divertissement et subtilité, gaieté et amertume, esprit potache et justesse de touche. Un film frais comme un gardon, capable de mettre le spectateur en joie à partir d'une réalité pourtant maussade et d'une intrigue rebattue.
Le Parisien
(...) Dialogues ultra savoureux, situations sucrées-salées, voire savamment épicées, acteurs criants de naturel... Ici le ridicule ne tue pas, il enchante. (...)
Les Inrockuptibles
(...) un film aussi drôle que réaliste. (...) belle tenue formelle. (...) Sattouf a su réinventer un langage jeune sans le singer. (...)
Libération
(...) Les Beaux Gosses une comédie qui se distingue par un ton juste, où le rire (...) se place prioritairement au service d'une étude de moeurs en réalité finement observée(...).
Positif
(...) Une comédie de dépucelage, à la mise en scène rythmée et haute en couleur.
Première
D'autant plus tordant qu'il est à peine caricatural, Les Beaux Gosses dresse en creux un portrait terrible de l'adolescence (...) Déjà culte !
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
Télérama
(...) un film d'ados à nul autre pareil. (...) La force du film réside dans son drôle de réalisme décalé. (...)
Paris Match
(...) Ce film potache ne donne pas envie de retomber en enfance. Derrière les rires et les grosses vannes, le réalisateur, connu pour ses BD, dessine un portrait quasi sociologique de cet âge ingrat qui n'incite pas à crier "puberté, puberté chérie" !
Ouest France
(...) Dans une succession de scènes très courtes le plus souvent, on brasse un déballage de sentiments, un panel d'émotions, un enchevêtrement de pensées, entre rires et larmes. Mais malgré l'aiguillon de quelques thèmes remuants, entre amour à tous âges et choix de fin de vie, l'ensemble reste le plus souvent dans des considérations attendues.