Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ricco92
216 abonnés
2 147 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 21 août 2023
Un an après Bobo bidon, Roger Rabbit et Baby Herman reviennent dans un nouveau court-métrage diffusé cette fois avant Dick Tracy : Lapin looping ! Rob Minkoff et Frank Marshall, qui sont toujours aux commandes, livrent à nouveau un court-métrage amusant au rythme frénétique. Toutefois, on pourra le trouver un petit peu moins abouti que le précédent film notamment dans son scénario car, contrairement au premier, il ne possède pas de véritable fin si ce n’est un passage au monde réel qui semble être une astuce scénaristique pour terminer une histoire dont on ne trouverait pas de conclusion valable. C’est regrettable pour une œuvre d’une aussi courte durée ! Bien qu’étant un poil en-dessous de Bobo bidon, Lapin looping reste un dessin animé qui ne manquera pas d’amuser un public toujours heureux de retrouver le sympathique lapin et le bébé pas si innocent qu’il en a l’air.
Troisième court-métrage mettant en scène le célèbre duo Roger Rabbit & Baby Herman, que l’on retrouve cette fois-ci dans un parc d’attraction où une fois de plus, Roger est en charge de surveiller Baby Herman (chose quasi impossible !). Avalanche de gags et de cascades en tout genre, une fois de plus, Lapin Looping (1990) nous réserve des cartoons hilarants où l’on aura le plaisir de retrouver le temps d’un caméo (comme dans Bobo Bidon - 1988), Droopy & Jessica Rabbit, la pulpeuse et aguicheuse épouse de Roger. Et on ne change pas une recette qui marche, la fin du film se dévoile en prises de vues réelles, une fois de plus dans des studios de cinéma.
Second court-métrage qui se situe dans l'univers de Roger Rabbit, je vous avoue avoir préféré le précédent, qui se déroulait dans un hôpital. Ici, dans Lapin Looping, le décor (une fête foraine) était excellent pour nous amener des situations cocasses, mais je trouve que le court-métrage se répète un peu trop et n'a rien de bien surprenant. Disons que les situations présentées dans Lapin Looping ne sont pas les plus originales, il y a un peu moins d'idées et on dirait presque qu'il y a un léger manque d'imagination (le passage avec la montagne russe est beaucoup trop long...). Après, l'animation est toujours d'aussi bonne qualité! C'est très fluide! Même si ce court-métrage a déjà 25 ans, je me dis que Spielberg et compagnie pourraient se retrouver pour relancer une série de courts-métrages de ce genre. Je pense que ça ferait plaisir à pas mal de fans!