Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eselce
1 420 abonnés
4 238 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 22 décembre 2014
Ce film représente très bien l'intégration, la compétition, l'ambiance en coulisses du boulot. Il est juste déprimant. Il aurait fallu des coups bas "amusants", des sourires sur les visages des acteurs, des gags, des répliques.... Le pire est d'arriver à la fin en ayant à peine souri, pas rigolé même une fois et lire que ce film est noté "comédie". J'ai du rater quelque chose.
Pour la nième fois, j'ai pris un film à la gueule des acteurs, pour la nième fois à la fin du film j'ai envie de le jeter à la poubelle. J'en ai marre de me faire plumer. Car quoiqu'on en pense de ce film, le casting est clairement une arnaque: tous ces bons acteurs de comédie ne servent à rien, le film est une sorte de documentaire real-life dans lequel les collègues de cours de ballet du réalisateur auraient été bien meilleurs. Avoir pris des têtes d'affiche n'est destiné qu'à attirer le pigeon qui de toute manière une fois qu'il aura payé le ticket/dvd il ne peut plus faire grand chose n'est-ce pas... Bref Steven Conrad, Jessika Borsiczky Goyer, Steven A. Jones, des noms à retenir à l'avenir, pour les éviter bien sûr.
Il ne faut pas s’attendre à voir une comédie. The promotion est dénué d’énergie, on ne sait pas trop ce que veut le réalisateur, faire rire, pleurer, montrer la hiérarchie et l’univers du travail dans un centre commercial ? On reste dans l’attente d’un événement hors du commun qui ne viendra pas. Ce qui est regrettable c’est que des personnages sont sous-exploités et certains partis pris ne sont pas assumés. On a vu pire.
Steven Conrad nous avait époustoufler avec "A la recherche du bonheur", il nous déçoit avec The promotion. Une comédie passable avec pourtant deux bons acteurs, mais un scénario ridicule, et des dialogues lourds qui peine à faire sourire. On ne retient rien de cette comédie, si ce n'est qu'elle calmera surement la carrière de Conrad.
Sean William Scott arrive pour une fois à changer de registre, et ça fait du bien. Alors évidement ce film n'est pas hilarant, mais il est quand même très divertissant et extrêmement bien interprété. A tous ceux qui se plaignent de sa mollesse, je ne crois pas que quiconque ai jamais promis un rythme survolé, pas même la bande annonce. Non ici tout se joue en lenteur et en subtilité, aucune excessivité lourdingue ne cherche à plaire par la surenchère, on assiste à la vraie vie, et c'est ce qui donne toute sa force au film. Si vous n'avez pas compris ça, repassez vous Y a-t-il un Pilote dans l'avion pour la 126e fois, puisque vous n'aimez que ça.
Arf... l'idée de départ était géniale, et je ne m'attendai pas à être déçu de la sorte... Bon, je pense que bien connaitre la culture nord-américaine m'aurai apporté un plus (ainsi qu'une meilleure note de 3 étoiles sur 5 au lieu de 2/5). Toutefois, le film ne décolle pas vraiment et c'est dommage, car il y avait matière à faire quelque chose de bon. Je reste très mitigé et un peu déçu... Ca se laisse regarder mais vraiment sans plus... A titre de comparaison, je le trouve toutefois bien plus intéressant que "observe and report" de Jody Hill avec Seth Rogen.
l'idée du scénario m'avait l'air assez sympa : un duel pour une promotion. mais au final le film manque de consistance et de tonus. Avec John C. Reilly à l'affiche, je m'attendais à voir une lutte acharnée avec coups bas en tous genres. que nenni... dommage.
Le film se voulait critique, et c'est bien raté car on se pose peu de questions tant on s'ennuie... Mais peut-être est-ce simplement dû au fait que le milieu dans lequel évoluent les deux employés ne m'a jamais intéressée et m'a toujours assez rebutée...
Sean William Scott, à lui-même, réussit à donner envie de voir cette comédie, aux attraits pourtant très communs. The promotion se rapproche peut être trop du très intéressant Employés modèles, mais sait garder sa propre originalité en la force de son casting.
Quand j’ai voulu regarder The Promotion j’ai eu un peu peur en voyant Seann William Scott au casting ! Je me suis dit que j’allais voir une autre comédie lourdingue comme il en a tourné une collection. Fort heureusement je me suis trompé. Pour la première fois à ma connaissance il utilise son statut de comédien pour autre chose que pour faire des grimaces et débiter des grossièretés. Il joue avec subtilité et retenue un vice gérant de magasin qui aspire, à l’occasion de la construction d’un nouveau supermarché, à obtenir une promotion pour devenir gérant. Cependant un problème survient : un concurrent débarqué du Canada arrive et pour des raisons différentes il est aussi motivé pour obtenir ce poste. On assiste alors à la vie d’une PME (ici le supermarché) où les cadres moyens sont pris entre les clients mécontents, les grands patrons exigeants, les chefs incompétents et les subalternes qui soit ne font rien soit se payent votre tête. Le film a un ton doux-amer qui rend les personnages et la situation attachante. Même si l’action est lente on ne s’ennuie jamais. Un petit film charmant qui sans faire montre de qualités exceptionnelles ne démérite pas et vous laissera un souvenir attendri.
Un film mou, sans histoire, sans propos, se contentant d'aligner les scènes les unes après les autres. On a aucune empathie pour les personnages. Dommage car avec un tel casting, on aurait peu avoir quelque chose de plus relevé.
Mou, ennuyeux, décevant, voila les adjectifs parfait qui décrivent la qualité de ce "Top Job". Les deux acteurs auraient pu nous faire rire comme jamais vu leurs réputations actuelle... mais en fin de compte non, l'humour est plat et sans génie. A oublier !!!